SPORT

Comment sécher et affiner mes fesses et hanches ?

Partager l'article
Bonsoir Lucile. 
Je me suis inscrite en salle de sport car ils offrent de l’aquabiking et je voulais « en finir avec la cellulite.
Ma question est simple : en combien de mois puis-je avoir des résultats et quels seront-ils à ton avis ?
A raison de 3 cours d’aquabiking/semaine + 2 cours de RPM/semaine. J’essaie d’aller courir 1 à 2 fois / semaine si mon genou le permet

Je souhaite avant tout (j’ai déjà perdu 10 kilos grâce à des footings réguliers, une alimentation équilibrée et tes vidéos, alors tout d’abord MERCI et ça depuis avril 2013 ) : « sécher », m’affiner et muscler fesses et hanches.
Bon courage, bonne rentrée et bonne soirée

LN
Salut Helen et merci pour ton message !
Mmmh, ça me paraît un peu beaucoup tout cet aquabiking et cycling. Donc je préconiserai plutôt 2 à 3 fois aquabiking ou cycling par semaine.
Ensuite, complémente avec 1 yoga pour étirer et muscler en profondeur. Et si tu as encore du temps : 1 cours de renforcement musculaire global ou 1h30 de natation par semaine.
Car avec tout ce pédalage, tu risques de trop muscler tes cuisses et les avoir trop gonflées. Il faut absolument que tu t’étires et que tu fasses du renforcement musculaire pour éviter de te blesser.
Et bien entendu, une alimentation équilibrée est de rigueur. En veillant à manger moins le soir en quantité, et d’arrêter tout ce qui est sucré après 18. C’est ça qui va le plus t’aider au final.
Pour la cellulite, le massage type ‘palpé roulé’ peut aussi vraiment t’aider à avoir de bons résultats. Donc je t’encourage à te masser toi-même avec une crème anti cellulite, ou sinon si tu as le budget, les massages avec machine LPG en institut offrent de superbes résultats.
Bon courage !!  Lucile
Qu’en penses-tu ?

Commentaires
  • emilie
    25 février 2016 à 21:22

    pour la cellulite j’ai vu des résultats spectaculaire en traquant le sel ,donc je rejoins lucile sur le fait de manger du fait maison car on peut vraiment gérer sa consommation de sel pour le coup…
    j’étais une mince avec de la cellulite et pourtant peut de masse grasse ,la cellulite comprend aussi un facteur rétention d’eau … je n’ai rien trouvé d’aussi efficace que de réduire vraiment le sel et en plus c’est mauvais pour la santé 😉

    Répondre
    Annuler

  • savoir maigrir Fati
    3 novembre 2015 à 17:00

    c’est ça mon problem , mais c pas facile perdeu étant de la graisse
    a mon avis merci bcp pour l’idée ça fait plaisir de lire l’article

    Répondre
    Annuler

  • Sandra
    10 avril 2015 à 19:11

    Bonjour Lucile, Merci pour ton super travail et partage!! j’ai une question, j’espère que tu pourras y répondre..35 ans, ancienne danseuse et fan de yoga, je décide de travailler autrement (je veux être en bonne santé, avoir un corps ferme, solide, et sécher un peu), donc je me suis inscrite dans une salle. Mais voilà, tout le monde n’est pas d’accord sur un point et idem dans mes recherches, on trouve différents avis: Quand faire son cardio et combien de temps?? – Avant son parcours muscu ? – Aprés son parcours Muscu (comme je crois que tu le préconise) – ou bien dissocier les deux; un jour muscu / un jour cardio ? et quelle durée? Je précise que je ne veux pas prendre de masse, mais me dessiner/raffermir/sécher un peu. (on m’a conseillé en muscu de faire des séries « longues » av peu de poids)….voilà, merci d’avance de m’avoir lu et peut être répondu 🙂 (voici un lien par exemple qui m’a mis le doute : http://www.musculaction.com/cardio.htm

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      15 avril 2015 à 20:52

      Moi je dis : Cardio + renfo + stretch chaque semaine.
      Renfo avant le cardio si fait dans la même séance.
      2x 30 min de renfo min par semaine
      2 x 45 min – 1h de cardio par semaine
      1 x 45 min de stretch par semaine décallé d’autres séances de sport.
      YEAH !!

      Répondre
      Annuler

  • Caroline
    26 octobre 2014 à 21:19

    Lara, les vêtements de sudation font transpirer, c’est à dire qu’ils font perdre de l’eau. La cellulite étant de la graisse, aucun effet. La solution est dans l’assiette! Bon courage à toi!

    Répondre
    Annuler

  • Lara
    21 octobre 2014 à 07:50

    Exactement le genre d’article que je cherchais ! Merci Lucile !
    En passant, j’aimerais beaucoup avoir ton avis sur les vêtements de sudation…
    Je pratique tes vidéos 5 jours par semaine, depuis 3 mois + cardio (elliptique et course à pied 1 jour sur 2), mon corps change mais la cellulite sur les fesses persiste un peu… Je ne me décourage pas pour autant, mais… est-ce qu’un pantalon de sudation pourrait m’aider un peu?

    Répondre
    Annuler

    • Caroline
      26 octobre 2014 à 21:12

      Lara, les vêtements de sudation font transpirer, c’est à dire qu’ils font perdre de l’eau. La cellulite étant de la graisse, aucun effet. La solution est dans l’assiette! Bon courage à toi!

      Répondre
      Annuler


Derniers articles