Nutrition

31 recettes végétariennes ultra simples

Vous me demandez depuis des mois et des mois des idées de recettes végétariennes et simples. C’est vrai que sur mes réseaux sociaux j’adore vous montrer ce que l’on peut manger de sain et de simple en famille ou entre amis, que l’on soit sportif – ou pas d’ailleurs !! C’est pour cela que je suis fière aujourd’hui de vous proposer mon ebook de 31 recettes végétariennes simples et healthy. 115 pages, 13 vidéos explicatives, des superbes photos et un immense bol d’énergie à la clé!

Depuis plus de 2 ans maintenant, depuis que je me suis formée à la nutri thérapie, j’essaie de vous guider vers un mode de vie plus sain, vers une alimentation plus équilibrée qui, combinée à une activité physique régulière, permet de garder un corps en forme sans trop d’effort.

Mieux dormir, mieux digérer, mieux vivre

Mais surtout, grâce à cet ebook de recettes, je vous propose de vous engager. Dans un mode de vie plus sain, plus adapté à l’être humain. De vous reconnecter à la simplicité, aux ingrédients de base, non transformés. A la terre, au soleil, à l’eau. Découvrez une alimentation qui vous fait du bien, qui vous ré-énergise, qui vous aide à mieux vivre ! Mais oui vraiment !

31 recettes végétariennes ultra simples
Mieux dormir, mieux digérer, mieux vivre. 100 % adaptés au corps humain. Recettes végétariennes simples

Ultra riche en minéraux, en vitamines, en acides gras essentiels … Ces recettes végétariennes simples vont vous redonner de l’énergie. Au fur et à mesure, vous dormirez mieux. Vous digérerez mieux. Vous aurez plus envie, plus d’allant pour faire de belle chose, pour faire du sport pourquoi pas même !!

100 % adaptés au corps humain

Je le dis tout le temps, notre corps n’est pas une usine à brûler des calories. Mais une savante industrie de biochimie, qui a besoin des bons nutriments pour fonctionner comme il se doit. Cet ebook, c’est du 100 % nutriments adaptés à vos besoins. Et arrêtez de me parler de protéines !! Ce ne sont pas les protéines animales qui construisent les muscles … Mais l’entraînement.

Recettes végétariennes simples

Et il ne s’agit pas non plus de mixer 3 graines d’oiseaux dans un bol. J’ai pris plaisir à revisiter les classiques. Comme la blanquettes, le risotto, les lasagnes ou le brownie. Sans viande, sans poisson, et avec très très peu de produits laitiers. Avec des ingrédients que vous trouvez facilement, dans votre supermarché et vos producteurs de fruits et légumes locaux.

Pour vous donner un aperçu, je vous propose en exclusivité ma recette fétiche du veggie burger présente dans mon ebook, de quoi vous mettre l’eau à la bouche 😉

Approuvées par les hommes et les enfants

Enfin, je précise que chacune de ces recettes ont été testées et approuvées par des hommes et des enfants, des non végétariens, des ultra carnivores, des sceptiques … Et tous ont aimé !! Mon mari, mes enfants, mais aussi l’équipe de tournage, mes amis, ma famille : tout le monde mange la même chose que moi quand c’est moi qui cuisine. Et tout le monde aime.

Le végétarien, le healthy se partagent et se dégustent en convivialité. C’est finalement ça, l’intérêt de cet ebook. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi ! Partagez vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #veggierocknroll pour que je puisse voir vos plats !


Commentaires
  • Ekongkar
    7 décembre 2016 à 18:52

    Superbe ce blog et vos encouragements pour une alimentation végétale. Ce n’est pas bien fréquent que le végétal soit ainsi associé à une santé sportive. Merci

    Répondre
    Annuler

  • Sophie
    19 octobre 2016 à 22:35

    Bonsoir Lucile,
    Super cette petite recette de burger, je l ai teste mais sans le ketchup et l avocat, et bien sûr il me manquait quelques ingrédients donc du coup g dû improviser un peu en remplaçant le quinoa par des haricots rouge et le riz par une petite boîte de pois chiches. Bien sûr pourquoi je raconte cela juste pour te dire à moins que tu le saches déjà, c est que j ai conserver le jus de la boîte de pois chiche et en le fouettant au batteur électrique et bien tu obtiens une consistance identique aux blancs en neige, donc intéressant pour que tu nous propose un petit dessert healthy.
    Excellente soirée .
    Sophie

    Répondre
    Annuler

  • Adeline
    14 octobre 2016 à 11:39

    Bonjour Lucile,

    Je suis très très intéressée par ton e-book d’autant que j’essaye en virage végétarien… Pas encore parfait mais j’y travaille! Par contre,je suis allergique au lactose et intolérante au gluten (oui je sais…). Du coup, est-ce que ton e-book peut être adapté à moi? Est-ce que je peux trouver des recettes que je vais pouvoir manger? 🙂

    Merci beaucoup pour ta réponse, et en tout cas bravo pour… TOUT ce que tu fais!!

    Répondre
    Annuler

  • Rose
    7 octobre 2016 à 10:26

    Bonjour Lucile, merci pour cet e-book, que j’achèterai j’espère bientôt.
    Je trouve toutefois le prix quand même un peu cher, par exemple quand on voit le livre de recette végétarienne Plenty du chef Ottolenghi, que d’ailleurs je recommande dans un autre genre.
    J’imagine que le prix est une façon de soutenir tout ce qui est fait de manière plus globale, mais je dois avouer que pour mon budget c’est un poil cher, surtout pour un e-book qui donc ne nécessite pas d’impression (ce qui cela dit est mille fois mieux pour notre environnement). Quoi qu’il en soit merci pour tout ce que tu fais.

    Répondre
    Annuler

  • Audrey
    3 octobre 2016 à 21:32

    Super initiative de nous faire part de tes recettes végétariennes ! J’adore ce que tu fais mais pour le coup un peu déçue par cette : l’huile de tournesol, le mode de cuisson, le pain industriel ? ultra bourratif, le ketchup industriel… végétarien mais pas trop healthy, un peu dommage. Mais je retiens l’association riz, quinoa et lentilles ! Merci !

    Répondre
    Annuler

  • agathe
    1 octobre 2016 à 09:55

    ça a l’ air super bon et pourtant j suis une vrai carnivore ! je te suis maintenant depuis quelques année deja tu es vraiment une grande source de motivation merci pour tout ce que tu fait

    Répondre
    Annuler

  • Laurence
    29 septembre 2016 à 15:33

    Hello
    Comment avoir ton e.book?
    Merci et j’adore ce que tu fais

    Répondre
    Annuler

  • Frenchpapilles
    29 septembre 2016 à 12:44

    Moi qui en suis à un repas en famille végétarien par semaine, ça m’ouvre plein de perspectives !
    Merci

    Répondre
    Annuler

  • kkdzil
    29 septembre 2016 à 11:36

    Bonjour,

    C’est marrant, je me suis fait la même remarque par rapport à l’huile ! J’en ai déduit que j’avais drôlement évolué pour m’offusquer de quelques grammes d’huile moi qui ai mangé dans des fastfood sans ciller lorsque les frites sortaient du panier ! Merci donc pour ce changement mental déjà 2 ans que je suis “lucilivore” aussi bien au niveau du sport que de l’alimentation !

    Répondre
    Annuler


Derniers articles