A propos

lucile-apropos

Mon rêve devenu réalité

Depuis toute petite, je rêvais déjà d’être coach sportif. J’ai découvert le fitness à l’adolescence dans l’association de la ville où j’habitais. Mes parents m’ont encouragée à faire des études (et ils ont eu raison !) et j’ai donc suivi un cursus de de biologie. Suite à ma licence, c’est vers le journalisme scientifique que j’ai décidé de m’orienter. Grâce à cette expérience, j’ai beaucoup appris sur le corps et l’alimentation. A 24 ans, je vivais ma vie de journaliste scientifique et tout allait très bien dans ma vie. Mais je conservais malgré tout ce rêve de petite fille que je me suis décidée à le réaliser. Je me suis alors lancée dans une formation d’un an pour obtenir le diplôme de coach sportif.

En réalisant ce rêve, j’ai fini par trouver mon parfait équilibre professionnel. Lorsque j’étais enceinte de mon premier enfant, il y a maintenant 6 ans, j’ai proposé au site doctissimo de faire des vidéos de fitness pendant ma grossesse. A l’époque, les bonnes vidéos de coaching sur le web se faisaient rares, j’ai très vite eu envie de créer ce type de contenu. Hélas,  j’avais déjà accouché au moment ou ce projet a vu le jour ! Du coup, les premières vidéos n’étaient que des vidéos de 3 minutes de remise en forme après la grossesse ! Le succès de ces vidéos a été immédiat. 6 mois plus tard, la chaine Youtube « Fitness Master Class » était lancée.

Par la suite, j’ai décidé de créer un blog afin d’aller plus loin et pour répondre aux questions récurrentes des internautes sur le sport et la forme en générale. Mon expérience de coach et la reconnaissance du public envers mon travail m’ont également permis de participer à plusieurs émissions de télévision: Les Maternelles – France 5 (2014 – 2016) et #Weekend – TF1 depuis octobre 2016.

Après avoir proposé un grand nombre de vidéos de fitness, j’ai eu envie d’aller encore plus loin dans mon expérience de coach. C’est à ce moment là que j’ai lancé la web série #365BodyByLucile, dans laquelle je suis 5 personnes aux profils totalement différents sur 12 mois. Mon but est de montrer au monde entier que, quelque soit le profil, l’âge, le niveau auquel on démarre, il est toujours possible de se remettre en forme et de mener une vie saine ! Découvrez en détail les profils de mes coachés ici et leur plans d’entrainement & programmes alimentaires ici

lucilewoodward

Quel est mon mode de vie ?

Très simple! Je n’ai pas de journée type ! Mes journées sont justes bien remplies, entre mes 2 enfants qui m’occupent matin et soir, et mon travail de coach sportif, rédactrice, présentatrice, ambassadrice… Je m’attache aussi à pratiquer un sport plusieurs fois par semaine, donc mon emploi du temps est bien rempli.

Je rêve d’une journée type qui débuterait à 6 heures du matin par 1 heure de yoga accompagné de thé vert… Mais la réalité est bien différente.  Le réveil a lieu dès 7h15, heure à laquelle je commence par habiller les enfants avant de préparer le petit déjeuner, de partager puis l’école à 8h30 suivi de la nounou… bref, c’est le rush! Un peu plus tard dans la journée, mes activités professionnelles sont variées : écrire des articles de chez moi, me rendre à un rendez-vous, participer à un tournage ou à une conférence de presse dans Paris…
Le soir à 17h30, je file chercher mes enfants, puis je passe la fin d’après midi et le début de soirée à jouer avec eux, sans oublier la préparation du diner. Le soir, je dois très souvent reprendre le travail de 21h à 23h avant d’aller me coucher. En effet je n’ai pas toujours le temps d’atteindre tous mes objectifs quotidien dans ma vie de maman qui travaille…

En quoi mes programmes de Coaching sont ils différents?

J’ai une priorité absolue qui est d’adapter ma méthode aux profils des gens. Il n’existe pas de méthode de sport unique qui fonctionne parfaitement pour tout le monde, on démarre tous avec un niveau différent. Ma spécificité consiste donc à élaborer des programmes ciblés, profilés et très progressifs. Cela implique de démarrer en douceur avant d’aller plus loin, tout en laissant du temps au corps pour s’adapter à de nouvelles habitudes alimentaires et sportives. On met bien plus de 3 semaines à prendre 15 kilos, il ne faut donc pas espérer les perdre en 3 semaines. Ma technique est de laisser le temps au temps. Je pense que c’est vraiment primordial de donner 1 an au corps pour s’adapter à un nouveau mode de vie, car le corps à tout simplement besoin de temps pour réagir. Vouloir aller trop vite, c’est prendre le risque de se brusquer et de se blesser. Retrouvez mes conseils toutes les semaines dans mes épisodes de #365 Body by Lucile

Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)