Roxy Fitness – L’expérience de Kelly – à la découverte de la fitness way of life

Lucile Woodward 28 juin 2017 , 22 h 40 min

J’ai une relation particulière avec Roxy, puisque c’est cette marque qui m’a fournie ma toute première combi de surf, quand je suis partie m’y mettre à Lanzarote en Décembre dernier. Donc quand on m’a invitée à la Roxy Fitness à Marseille, j’étais trop contente !! L’évènement mythique qui se déroule dans 18 pays, et réuni des milliers de femmes autour du sport et du bien-être. Sauf que j’étais déjà engagée sur le Defi de Monte Cristo – au même endroit presque !! Donc c’est ma Kelly superstar qui est partie à ma place. 

Je trouve ça génial ! Qu’elle puisse comme ça désormais au pied levé, partir faire un week-end sportif et assurer sans problème ! Le sport et l’alimentation équilibrée font donc partie intégrante de sa vie, avec la fraîcheur en plus ! Je vous laisse lire son résumé trop rigolo de ce week-end exceptionnel. Dans la peau d’une nouvelle recrue en fitness girl ! 

Trop excitée de tout !

 » Voilà, je viens de faire ma première Roxy Fitness c’était juste génial d’être une RoxyGirl pendant ces trois jours ! Un grand merci à Roxy et toute son équipe pour cet événement de folie qui rassemble plus de 16 000 femmes plus motivées les une que les autres… À vivre, rigoler, partager autour du Sport !!

Un week-end sportif rempli d’émotions et de sensations, c’était juste dingue!! Par où commencer… Je ne sais pas !! Tout était une première fois pour moi, j’étais trop excitée de tout, je ne sais pas quoi vous raconter !!

Marseille personnellement, je ne connaissais pas, c’était ma première fois et j’ai été agréablement surprise par la beauté des calanques juste magnifiques ! Comment ne pas succomber et surtout comment ne pas avoir envie de tout quitter et de s’installer près de ces eaux turquoise ou près du bon vieux port rempli d’histoire et de charme ? Et que dire de cet accent si chaleureux et parfois tellement prononcé qu’on pourrait confondre viande et avion … By capucine

Non mais attend, ça nous est vraiment arrivé !! Le serveur marseillais : –  « Qui prend l’avion ?  » Et Capucine de répondre : à non, nous sommes toute végétarienne pas de viandes svp. Le serveur marseillais d’insister : « mais non l’avion, vous prenez bien l’avion ??  » Capucine : Non Monsieur j’insiste, on ne prend pas de viande, on ne mange pas de viande ! Tellement drôle, ce fou rire veggie !! Vis ta vie de végétarienne à Marseille !!!

Voilà pour le décor passons aux choses sérieuses.

Roxy fitness, c’est avant tout trois activités sportives : Yoga, Run et Sup … Ou Stand Up Paddle pour les non initiées.

Connecter mon esprit à mon corps : pas simple

Le Yoga : Comment vous dire que c’était l’activité que j’appréhendais le plus, car j’ai énormément de mal à connecter mon esprit à mon corps … C’est dur pour moi. Je suis une boule d’énergie légèrement sur excitée donc tout ce qui se rapproche de la « zen attitude » m’angoisse légèrement. Mais avec l’ambiance de roxy, la prof génial, la plage, j’ai passé un super moment. D’ailleurs c’était en réalité un cours spécial pour moi : du yoga dynamique. Comme quoi ça existe ! Alors, que demander de plus !!

Le challenge du 6 km sur la plage

Run : Dingue !! Encore une fois, je pensais ne pas y arriver, je ne pensais pas réussir à courir et je l’ai fait pourtant.  6 km ma fierté personnelle, je n’étais pas très fraîche à mon arrivée mais je me suis sentie tellement vivante tellement heureuse !! Avec mon Pace Maker : le cardio, c’est réellement ce qu’il y a de plus dur pour moi, et surtout avec cette chaleur ..

Pour finir le plus drôle, le Sup!!

Celles qui me connaissent savent que j’ai un vrai problème d’orientation : je me perds tout le temps, j’ai du mal à me diriger j’ai loupé mon permis trois fois … Alors imaginez-vous : Moi Kelly Bessis sur un paddle avec un chemin à respecter…  Faire face au vent, aux vagues, éviter les obstacles, les autres filles…

C’est simple : les 10 premières minutes, j’ai suivi le bon chemin, j’ai tenu sur mon paddle. Première vague, j’ai dévié sur la gauche. Deuxième vague : un peu plus et troisième, je suis hors jeu !! J’ai quand même réussi à passer derrière la barrière qui délimitait le parcours… 😉  Non mais tellement drôle, et tellement moi.

Mais malgré le chemin non respecté, je ne suis pas tombée de mon paddle, je n’ai pas abandonné et je me suis même levée debout à l’arrivée !! Victoire !!

Donc deux jours au top du top ! Un conseil : allez-y ! Vivez le une fois dans votre vie. L’énergie et l’enthousiasme qui s’y dégagent sont juste dingues ! Les prochaines Roxy Fitness ont lieu dimanche prochain 2 Juillet à Biarritz et 8 Octobre à Hossegor.  »

 

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Mon nouveau projet arrive en Septembre

Bon, je me lance ! Ça fait des semaines que je suis dessus, mais déjà […]

Mes 6 conseils pour bien démarrer sa remise en forme

´Quand j’ai commencé dans le métier de la remise en forme, j’étais prête à entrainer […]

Comment j’ai kiffé et pourquoi je ne referai pas la course de la Verticale Tour Eiffel

Me voilà avec ma tisane, mes petits comprimés d’anti inflammatoires et relaxant musculaires sur la […]

Laisser un commentaire !

Derniers articles

Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)