Beauté

Beauté : mes indispensables de sac de sport

Partager l'article

Ce n’est pas parce que l’on sort de la salle de sport ou de son entraînement, que l’on doit avoir une tête de folle !! Et c’est justement en sachant sortir canon du vestiaire, que l’on évite la démotivation du style :  » ce soir je vais pas au sport car je vais dîner avec des copines ». Ou encore  « ce midi je zappe mon body sculpt car j’ai une présentation devant mon équipe à 15h00 il faut que je sois présentable. » Et non !! On fait son sport et ENSUITE on va dîner avec ses cops !

Voici donc mes indispensables de sac de sport, qui permettent de retrouver un physique potable en moins de 10 minutes après la douche, ou sans être passé par la case douche après un cours pas trop cardio.

Après la douche donc, pour moi c’est hydratation de la peau obligatoire !! Et comme on n’a pas trop le temps de se passer de la crème pendant des heures, je suis devenue hyper fan du concept d’Oil & Tonic de BIOTHERM. C’est un spray biphasé, qui combine eau fraîche et huile sèche. En 10 secondes, on a une peau souple qui sent super bon. Et j’adore le petit côté ‘orangé’ qui donne un soupçon de bonne mine sur les jambes, le ventre, le dos et les bras. C’est vraiment top pour éviter l’effet peau de croco sans prendre 3 heures à étaler sa crème. On s’habille direct après et rien ne colle.

PF14010_236x443

Pour les cheveux, j’évite toujours les shampoings à la va-vite. Parce que j’ai toujours besoin d’un soin ou d’un démêlant, que je n’ai pas le temps de bien les sécher que je n’ai pas envie de sortir les cheveux mouillés … Donc si j’ai vraiment beaucoup transpiré et que je dois être potable après le sport, je me sers d’un shampoing sec, juste après avoir un peu séché la masse. Mon préféré est celui de la marque Ojon, découvert chez Séphora. Je l’ai surtout choisi au départ parce qu’il est dispo en petite contenance et ne prend pas trop de place dans mon sac. Il ne fait pas blanc et est super discret. J’aime bien le shampoing sec, les nouvelles formules sont vraiment pas mal et donnent du volume aux tignasses hyper fines comme moi !! Un coup de brosse ensuite, 1 queue de cheval, et hop !

Un déo of course ! N’importe lequel franchement ! A condition qu’il soit anti traces blanches. Perso je préfère les roll-on. Mais ça c’est chacun sa préférence.

Pour le visage, c’est là que ça se corse. Tout dépend de si on était maquillé avant, si on a démaquillé ou  si on n’a pas le temps. Perso, je ne me maquille pas des masses. Donc après la douche où j’ai nettoyé mon visage au savon de base (je sais c’est pas top mais on fait dans l’utile ici!) ; j’applique direct une crème hydratante. En ce moment j’utilise Serum In Cream – Skin Best de BIOTHERM. Bon, il n’est pas encore sorti en France. Mais c’est une tuerie croyez moi !! (D’ailleurs vous voyez sur ma photo c’est un sample sans packaging). C’est un anti premières rides, hyper hydratant, qui donne de suite une impression de traits lissés. Très réussi.
Ensuite, une BB crème si j’ai besoin de couvrance (genre je suis hyper rouge et je vais dîner le soir). Sinon juste un voile de poudre minérale (j’adore la MAC). Et pas de blush car le sport a fait son boulot et m’a donné bonne mine ! Un petit coup de mascara noir si j’en ai un sous la main, sinon tant pis.
Un baume hydratant pour les lèvres, que j’utilise au moins 10 fois par jour !

Capture d’écran 2014-04-02 à 11.16.10

 Et voilà ! Franchement, il n’y en a même pas pour 10 minutes, ça ne pèse pas lourd, et cela permet de garder confiance en soi lorsque l’on sort de son sport. Et plus aucune excuse du style « je préfère râter ma séance plutôt que de sortir la tête en vrac ». On peut être en forme, et belle de jour comme de nuit !

Et vous, quels sont vos rituels beauté après le sport ?


Commentaires
  • Albertine
    19 novembre 2016 à 19:27

    Bonjour tout le monde !

    Personnellement la meilleure solution que j’ai trouvée face à la transpiration , c’est douche obligatoire après le sport, et quoi qu’il arrive une douche le soir bien fraîche après la journée, et épilation impeccable tout le temps tout le temps tout le temps. J’utilise la fraîche eau citronnée de chez Welada, et depuis, c’est le bonheur !

    Répondre
    Annuler

  • assia
    9 août 2016 à 13:04

    Bonjour les filles, moi côté déo c’est bicarbonate de soude, je mouille mon doigt et je le mets directement sous les aisselles et je rajoute du gel d’aloé que je trouve chez bodyshop en tube et pas d’odeurs …. mais indispensable les deux, pas l’un sans l’autre …. essaie Lucile, tu me diras … Merci …. ce genre de choses, c’est différent pour chacune …

    Répondre
    Annuler

  • Chloe
    26 février 2016 à 17:21

    Pour le déo, je conseille fortement les déo Schmdits, qui ont une compo sympa et fonctionnent VRAIMENT, même après mes entraînements de sport !

    Répondre
    Annuler

  • Marienka
    23 octobre 2015 à 21:18

    A propos de déodorants sans sels d’aluminium, Biotherm, marque recommandée dans cet article, en propose un, celui qui a un capuchon vert!

    Répondre
    Annuler

  • Franck
    21 août 2015 à 15:01

    ah oui… moi aussi, j’adore ce blog, de la bonne humeur tout le temps, de la franchise, des belles images, des choses évidentes… ca fait du bien et c’est bon.

    Continue Lucile !

    Répondre
    Annuler

  • Franck
    21 août 2015 à 14:59

    Ahahhah, aucun homme pour vous répondre ! Moi j’utilise un Vichy déo sans sels d’alu. C’est un grand classique, sans odeur, sans rien et qui fait le boulot qu’on lui demande et là, c’est radical, plus d’odeur et surtout pas gras et idéal pour les poils coupés courts (je suis un mec, je m’épile pas) ou rasés. A vous de voir mesdames 😉

    Franck

    Répondre
    Annuler

  • Chloé
    23 juillet 2014 à 18:12

    Salut Lucile !
    Je profite de mon passage pour te dire que ton blog est génial, je suis devenue une fidèle lectrice (de tes livres aussi).
    Pour ma part des salles de sport avec cours collectifs et machines sont dispo dans les locaux de mon entreprise, ce qui m’a changé la vie! Du coup j’y vais tous les jours, j’alterne entre midis et soirs, ça me vide la tête c’est parfait. Je suis aussi une adepte des shampoings secs, j’aime beaucoup ceux proposés par Klorane. Pour la douche j’utilise de l’huile de douche, ça me permet de gagner du temps en hydratant la peau pendant la douche (mais bon l’idéal reste quand même d’hydrater après), j’aime beaucoup celle d’Yves Rocher, elle sent trop bon. Ensuite un coup de déo, de la crème hydratante (hydraphase intense légère de la roche posay pour moi, elle pénètre super vite et laisse la peau souple), un peu de poudre, du mascara, du baume à lèvre et hop, c’est reparti!

    Répondre
    Annuler

  • Aurélie
    10 avril 2014 à 12:05

    Merci pour cet article Lucile ! Je fais partie également de celles qui évitent la salle les jours de rdv clientèle car j’ai l’impression de continuer à transpirer même après la douche.
    Concernant les cheveux je n’ai absolument pas le temps de les laver pour ma part, car 1h de pause c’est court pour une séance + douche. J’ai cependant trouvé un super shampoing sec de la marque Batiste.
    http://www.batiste-shampooingsec.com/portfolio/brit/
    Il ne coute pas très cher et je l’ai même vu dans les rayons à Auchan.

    Pour le visage, je suis maquillée et je ne me démaquille pas non plus pour aller à la salle (un peu la flemme, mais surtout pas le temps, encore une fois j’optmise mon temps sur les machines au maximum). Du coup je suis à la recherche d’une astuce pour « reprendre » correctement mon maquillage de base (BB cream, poudre + blush), qui forcement brillent bien après la séance.
    Donc si vous avez des astuces je suis preneuse.

    Répondre
    Annuler


Derniers articles