Crossfit… super bien ou effet de mode ?

Salut Lucile,
Je me permets de t’envoyer un message et faire appel à la coach que tu es.
J’ai vu que tu avais essayé le crossfit. Qu’en as tu pensé? est ce vraiment efficace ou juste effet de mode? Apparemment une salle devrait ouvrir près du Louvre mais je n’arrive pas à trouver d’informations sur le site reebok crossfit à part la finale du challenge 2012 (moi je veux bien mais avant d’y aller il faudrait s’entrainer..^^).

Bonjour Christophe,

Oui j’ai testé le Crossfit il y a quelques semaines à l’occasion du lancement de la salle à Paris. Et oui, si tu veux te muscler de façon efficace, tu peux y aller sans problème. Tous les instructeurs sont des coachs sportifs diplômés d’état, et formés spécialement à la méthode du Crossfit.

Il s’agit de solliciter un maximum de muscles en un minimum de temps. Il y a une ambiance un peu ‘sport d’équipe’ puisque chaque séance qui commence à une heure pile. Il y a entre 5 et 20 crossiters coachés par un ou plusieurs coachs. Et tout le monde fait le même WOD (Workout Of the Day) chaque jour. Et personne ne quitte la salle jusqu’à ce que tout le monde ait fini le WOD.

La salle Reebok Crossfit Louvres à Paris ouvrira rue Etienne Marcel courant Juillet. Les inscriptions sont déjà ouvertes. Il faut se rendre sur place : 52 rue Etienne Marcel, Paris ou s’inscrire sur le site internet. Sinon il y a une dizaine de salles partout en France.

Pour l’instant il ne s’agit que d’un local provisoire, où l’on peut déjà se ‘former’ au crossfit. En effet, tout nouvel adhérent doit s’astreindre à 6 séances de coaching individuel avant de faire les vrais WOD en groupe. Une façon de s’assurer que tout le monde connaît les bons placements pour bien exécuter les mouvements.

Mon avis, c’est que cette méthode va certainement beaucoup plaire aux hommes pressés et désireux de se dessiner un corps bien musclés. A noter, ce type d’entraînement peut donner assez faim ! Parce qu’on est souvent en anaérobie, donc on épuise les sucres, et on a envie de se ‘venger’ l’entraînement terminé ! … Mon conseil si votre objectif est plutôt de perdre du poids, il faudra ajouter 1 à 2 séances d’endurance du type jogging, vélo, natation … pour aller chercher à faire fondre la masse grasse.

Et pour les curieux, le championnat de France de Crossfit aura lieu samedi 16 juin à 10h au parc de la Villette !

Un commentaire à “Crossfit… super bien ou effet de mode ?

  • Morgane

    Bonjour Lucile.

    j’ai suivi le programme d’Emira. j’ai perdu 38kg, il m’en reste encore 10. Je suis inscrite depuis peu au Crossait et j’adore. Mais souhaitant toujours perdre du poids, quand tu dis qu’il faut compléter par 1 ou 2 séances d’endurance (pour ma part, je fais de la natation), faut-il privilégier le fractionné pour les séances d’endurance ou des séances longues?

    Merci pour ton aide.

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *