La recette des jambes de rêve d’Eva Longoria

Incroyable, d’autant plus que la photo n’est pas retouchée puisqu’elle a été prise à la volée lors d’un déplacement ‘à pieds’ à Cannes de la belle actrice. Voici, selon moi, la recette pour avoir les jambes de rêve d’Eva Longoria.

 1 – Alimentation

Faut-il le préciser ? C’est clair et net que pour avoir des jambes aussi fines, Eva Longoria ne se gave pas de Nutella tous les jours. Car même si elle fait du sport, elle contrôle son alimentation et privilégie les protéines de viande blanche et les protéines végétales.

En résumé : le matin du blanc d’oeuf en omelette plus une tartine de beurre. Le midi, une viande blanche ou du poisson cuit sans matière grasse, des légumes verts, et quelques féculents ou légumineuses (petites quantités). L’après midi, des fruits frais et quelques noisettes, noix ou amandes. Le soir : pas grand chose… Le tout toujours bien arrosé d’eau fraîche. Et voilà, au bout de quelques semaines, les jambes s’affinent vraiment.

2 – Musculation

Pour des mollets et des cuisses aussi affûtés, croyez-moi, Eva Longoria travaille dur. Toujours en poids de corps je pense, pas besoin de pousser de lourdes charges. Elle doit certainement faire des séries longues de squat, fentes, soulevés de terre, ou encore tenir des postures de yoga assez longtemps : guerrier numéro 1, guerrier numéro 2, guerrier au soleil (sun warrior)…

Ce type d’exercice doit être fait 3 fois par semaine, pendant au moins 2 mois, et accompagné d’une séance d’étirement par semaine.

3 – La bonne triche

Ensuite en regardant bien l’image, on se rend compte que la star sait bien tricher, et que ça lui va bien ! Elle se tient les jambes croisées l’une devant l’autre, ce qui donne toujours un effet ‘affiné’ sur n’importe quelle photo pour n’importe qui. Essayez aussi chez vous devant la glace, ça marche !

Ensuite elle porte des talons très hauts et très fins, donc très instables, qui lui demandent de contracter ses muscles pour rester droite sans flancher. Quand on porte des hauts stilettos, il est indispensable de repousser les pieds dans le sol pour avoir de l’allure. Ceci contracte les muscles profonds, et l’effet ‘galbant’ est très réussi.

Enfin le côté peau bronzée ajoute la dernière touche de perfection à ses jambes de rêve. Eva Longoria a peut-être la peau mate, mais de votre côté vous pouvez user (sans abuser) d’autobronzant qui en quelques jours vous donne un petit effet halé et élimine les peaux marbrées et attenue visuellement la peau d’orange.

Au boulot, il vous reste 2 bons mois pour cartonner en maillot de bain !

2 commentaires à “La recette des jambes de rêve d’Eva Longoria

  • lucie

    Bonjour
    Tout d abord je vous suit depuis un mois je n’avais jamais eu besoin de faire de régime enfin un vrai régime ni de sport . je me présente je m’appelle Lucie j’ai 29 ans je mesure 1.60m je suis maman de quatre enfant . ma petite dernière a eu 14 mois. DC j’ai toujours su récupérer ma ligne après mes grossesse je rester a 46 KL mais ce qui a changer c que depuis janvier j’ai arrêter de fumer aie aie aie actuellement je suis a 53 KL et au secours tout est au niveau du ventre des fesse et beurk cellulite aux cuisses.. Je suis vos vidéo pour les exercice mais du coup avec mes quatre enfants et tout le travail a coté bah je suis découragé pas le temps de prendre ne serait ce 20 min le soir mais trop fatiguée.

    Enfin je voulais vous demander si vous auriez LE ou LES conseils pour perdre du ventre et surtout plus de cellulite en ayant pas trop le temps au sport au pire des exercices de 10 minute mais intense par exemple est ce aussi efficace? Bref je vous remercie de prendre le temps de me lire …
    Cordialement’

    Lucie

    Répondre
  • Léa

    Bonjour Lucile,
    alors voilà, j’ai une question en rapport avec les jambes d’Eva Longoria ! Le moment où tu dis qu’elle fait de la musculation avec le poids du corps et des séries longues, qu’entends-tu par des séries longues ? Par exemple 4 ou 5 séries de 25 ou 30 squats / fentes ?

    Merci d’avance de ta réponse ! Par ailleurs je voulais également te dire que j’adore faire les fitness master class, depuis que je les fais je ne peux plus m’en passer, autant dire que je suis devenue accro 😉 ! C’est un peu grâce à toi alors merci !

    Cordialement,
    Léa.

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *