Comment perdre des bras et des poignées d’amour ?

Bonjour, cela fait un moment que je regarde vos vidéos et que je me suis mise au sport. Je stocke surtout dans l’intérieur des cuisses, sur les cotés du ventre et dans les bras. Avez-vous des conseils à me donner ?

Equilibrer son assiette

La première chose Tyffen, c’est de mieux manger. Evitez les grignotages surtout après 17h, et buvez préférentiellement de l’eau, pas de sodas. Souvent le stockage sur les triceps et les poignées d’amour provient d’une alimentation déséquilibrée, parfois trop sucrée. Donc essayez au maximum d’éliminer le sucre dans le thé et le café, et limitez votre consommation de plats préparés ou industriels à 2 par semaine. Souvent ces plats sont sucrés pour rajouter du goût.

Du sport efficace et intense

Ensuite, en matière de sport, c’est là qu’il va falloir vous donner un petit peu plus. Vous êtes jeune, vous avez du temps et de l’énergie, donc vous avez toutes les conditions réunies pour vous reprendre en main.

Pour se redessiner une silhouette tonique, il faut un peu souffrir pendant ses séances de sport. Essayez de choisir les options les plus dures, et d’en enchaîner à chaque fois 2 à la suite. Les meilleures pour vous seront les plus muscu genre cuisses fines, taille fine, Médecine Ball, s’affiner du haut etc…

Ensuite, pour progresser rapidement dans vos objectifs forme, il faudrait que vous combiniez vos séances de renfo à 30 minutes de cardio assez intense. Par exemple vous partez pour 10 minutes de course à pied tranquille, jusqu’à atteindre un parc, un stade, un espace agréable pour les 15 prochaines minutes. Pendant ces 15 minutes vous enchaînez accélérations de 1’30 et 45′ de récupération (footing léger). Et vous rentrez ensuite chez vous pour une bonne douche. Vous aimez nager ? Faites ces 30 minutes d’interval training dans l’eau. 3 longueurs rapides, suivie d’une longueur souple. Pendant 15 – 20 minutes. Vos bras vous remercieront !!

Pour des résultats visibles en 1 mois, il faudrait répéter ce genre de séance 3 à 4 fois par semaine. En combinaison avec une alimentation équilibrée, vous devriez vraiment voir la différence. Vous n’allez pas forcément perdre beaucoup de kilos, car vous allez vous muscler et vous tonifier. En revanche, vous allez perdre facilement une taille de pantalon et vos bras vont s’affiner.

Vous aurez plus confiance en vous et vous sentirez plus d’attaque pour les aléas du quotidien. N’hésitez pas à vous lancer dans mon programme 10 min par jour si le temps vient à vous manquer.

4 commentaires à “Comment perdre des bras et des poignées d’amour ?

  • Julie

    Super votre blog. J’aimerais savoir si vous avez des exercises pour ceux qui ont des douleurs aux genoux pour des raisons médicales…mais pas d’arthrose.
    Merci..du Québec.

    Répondre
  • fiore

    Bonsoir j ai découvert aujourd hui une vidéo sur Youtube pour affiner les bras, vidéo excellente et motivante. Si on s inscrit a la newsletters, est ce payant? Merci. Angela

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Non c’est gratuit !!! Abonne-toi, il y aura des bons plans dans mes newsletters 🙂

  • Renaud Gabrielle

    Bonjour Lucile

    Je fais les exercices pour raffermir les bras presque découragée ça fait bientôt 6mois et je ne vois pas trop de résultant mais j’aimerais tant y parvenir !
    Merci beaucoup , j’aime bien ce que vous faites et en plus confiance en vos exercices , je suis persévérante mais là un peu ………

    Merci de me lire !

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *