Quelles vidéos choisir pour ma culotte de cheval

Objectif : affiner la culotte de cheval

Salut Lucile ! J’imagine que tout le monde te pose cette question, mais je me sens perdue !! J’ai repris le sport avec tes vidéos et je m’alimente mieux. J’aurai bien aimé que tu me donnes un programme ou une liste de vidéos pour affiner ma culotte de cheval et regalber mes cuisses en général. 

Je n’ose pas t’envoyer de photo, c’est trop dur pour moi. J’espère que tu pourras quand même me répondre. Bonne continuation surtout !! Emma 

Salut Emma,

Oui en effet, tout le monde me pose ce genre de question !!!

Pou perdre la culotte de cheval, je recommande majoritairement des vidéos orientées renforcement musculaire ou du renforcement associé à du cardio.

Sachant que pour obtenir des effets amincissants grâce au sport il faut au minimum :

– 2 fois 30 minutes de renforcement musculaire par semaine.

– 1 à 2 fois 45 – 60 minutes de cardio par semaine

– 2 fois 1h de stretch par mois.

Renfo ciblé et optimisé pour le cardio

Pour le renforcement musculaire, choisissez 50 % du renforcement musculaire sur vos zones cibles. Donc cuisses, culotte de cheval, fessiers te concernant.

Et 50 % du renforcement musculaire qui vous aidera dans votre cardio. Par exemple si tu as choisis la course à pied : renfo des cuisses, abdos, dos, fessiers. Ou si on a choisi la natation, renfo haut du corps, bras, dos, abdos. Cela donne de la force pour être de plus en plus à l’aise en cardio, dépenser de plus en plus d’énergie dans son sport. Et éviter les blessures.

Au bout de 2 mois de pratique de ces vidéos, augmentez les charges, les intensités  changez d’exercices. Ne faites jamais toujours la même chose !

Pour info, le renforcement musculaire peut être pratiqué dans des cours de sport comme dans les débuts de cours des sports de combat, de volley, de basket … Le yoga dynamique et le Pilates sont aussi du renforcement musculaire …

Le cardio que vous aimez

Pour le cardio, pratiquez le sport qui vous fait le plus plaisir. Il faut que vous soyez réguliers, motivés, pour vous donner à fond et sur le long terme. Donc si c’est la danse : dansez. Boxez, pédalez, ramez, courez, nagez, montez à cheval … Ce que vous voulez !!! Tant que vous êtes un peu essoufflée et transpirez et puissiez pratiquer 1 à 2 fois 45 – 60 min par semaine.

Là c’est pareil. Dès lors que vous êtes à l’aise, augmentez l’intensité, faites plus de cours, essayez d’autres profs, d’autres parcours … Amusez vous !

Le stretch indispensable

Je l’ai déjà dit maintes et maintes fois . Mais je le re re répète ! ÉTIREZ-VOUS !! Pour allonger vos muscles, éviter les blessures, affiner votre silhouette, gagner en mobilité générale. Le stretching, c’est l’assurance vie de votre corps.

Une alimentation équilibrée

Enfin … Tous ces efforts n’auront des résultats visibles que si vous vous alimentez comme il faut. 80 % hyper sain, 20 % sans prise de tête. Dans sain j’entends des aliments non transformés, végétarien le plus possible, fruits et légumes de saison à volonté, légumineuses, céréales complètes, cuissons simples. Eviter surtout le sucre.

Donc pas de programme précis Emma. Mais une ligne de conduite qui marche pour tout le monde. Et qui vous suivra jusqu’à la fin de votre vie !!

Des difficultés à instaurer chez vous une alimentation saine au quotidien ? Téléchargez dès maintenant le programme Rééquilibrage alimentaire

En cas de manque de temps

Et oui … C’est ce que tout le monde me dit. Bon, on peut faire le renfo avant le cardio. Ça donnerait 2 fois 1h15 – 1h30 de sport par semaine. Ce n’est pas non plus énorme. Combien de temps passez vous devant votre télé chaque semaine ?? 3 heures ? 5 heures ? Peut-être même plus ? C’est que vous avez forcément 3h00 de sport disponible !!

Si vraiment vous n’avez pas le temps, alors divisez par deux. 1 fois 30 min de renfo et 1 fois 45 min de cardio par semaine. C’est déjà ça de pris ! Dans le cardio, on peut mettre la marche rapide pour aller chercher les enfants, la montée des escaliers dans le métro, courir après un ballon avec ses neveux le dimanche … Et surtout n’oubliez pas de bien manger. C’est quand même le principal.

Pour terminer, j’en profite pour publier ici une image que j’ai trouvée sur Instagram et qui est très parlante… Belle journée à tous !

18 commentaires à “Quelles vidéos choisir pour ma culotte de cheval

  • Adèle

    Bonjour lucile,

    Merci beaucoup pour toutes tes vidéos qui donnent la pêche et la motivation de faire du sport…le tout avec le sourire ! J espère voir de nouvelles vidéos tres bientôt.

    Répondre
  • Elo

    Bonjour Lucile,

    Cela fait quelques semaines que je suis tes videos ainsi qu’ instagram, Facebook.. et j’ admire ton optimisme, merci pour ça ! J’ ai regardé tes vidéos en ce qui concerne la “culotte de cheval” et moi mon souci est que je suis déjà très mince du haut du corps ( très petite poitrine, peu de ventre ) mais une culotte de cheval très importante, j’ ai peur qu’ en faisant de la renfo musculaire et du cardio, je continue à perdre du haut, surtout peur pour ma poitrine.. As-tu des conseils là-dessus ?

    Merci d’ avance

    Répondre
  • so

    Bonjour,

    Cela fait quelques temps que je souhaite suivre vos vidéos, mais mon souci est que je ne veux surtout pas trop me muscler, je veux m’affiner du bas du corps (hanches, fesses cuisses, mollets). J’ai déjà de bonnes cuisses et de gros mollets. Pouvez vous m’indiquer les vidéos que je devrais suivre ?

    merci d’avance

    Répondre
    • Al

      Ca fait un certain temps que tu as écrit ce commentaire mais bon j’avais envie d’y répondre quand même.
      Ne t’en fais pas, tu ne vas pas trop te muscler avec des Fitness Master Class, même si tu fais 10 vidéos par semaine. Même si tu travaille avec des poids (y compris des poids lourds). Prendre beaucoup de masse musculaire est quelque chose de vraiment difficile pour la plupart des gens ! Il faut manger beaucoup et s’entraîner en repoussant ses limites. La plupart des gens prennent un peu de muscle mais honnêtement, même si tu fais des squat avec 50kg sur les épaule, tu ne vas pas avoir des cuisses de bodybuildeuse.
      Pour les vidéos, j’avais un peu les mêmes objectifs que toi alors je te conseille de varier les vidéos qui ciblent ces zones. Le fitness master class “spécial mollets” me fait un bien fou à chaque fois ! J’étais très complexé par mes mollets, ils ont toujours un volume important mais maintenant ça fait plus “galbé” que “jambon”
      Je te conseillerais aussi de faire des vidéos sur le dos et les abdominaux, pour développer une musculature harmonieuse, et cela t’aidera à avoir un bon maintien dans les autres exercices.
      En gros, faire un peu de tout ! Mais particulièrement pour avoir des muscles solides et fins, tu peux faire toutes les vidéos avec pas mal de sauts, des squat sautés, etc. c’est très efficace.
      Voilà, mais en résumé, pour affiner il faut muscler. Sinon, même si tu perds du poids, tu le reprends au moindre écart. En plus, si tu perds du poids sans muscler, ça fait tout de suite un effet “flasque”. Le muscle crée du drainage et consomme de l’énergie, même au repos, ce qui fait que tu pourras plus facilement faire des écarts alimentaires 🙂

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *