Tomber 3 fois se relever 4

Je vous fais un post très personnel, ça fait longtemps que je n’ai pas raconté ma vie ici. Vous m’envoyez tous des messages tellement adorables, j’ai toujours envie de vous motiver, de vous dire des trucs positifs, de vous conseiller, et de garder pour moi les trucs moins sympas, moins glamour.

Bref. Vous ne vous en êtes peut-être pas rendus compte, mais j’ai eu une fin d’année 2015 et début 2016 assez horribles. Bon tout d’abord il y a eu les attentats du 13 novembre, et le terrible coup qu’il nous a porté à tous.

Quitter Dynamo

C’est là que je me suis rendue compte d’à quel point la vie peut-être courte et qu’il faut en profiter au maximum. Pour moi ce fut une prise de conscience. Un électrochoc qui m’a fait prendre une décision radicale : celle de quitter Dynamo.

Je suis désolée je n’en ai pas trop parlé à l’époque, j’ai préféré garder ça pour moi… C’est jamais facile de se rendre à l’évidence qu’une expérience professionnelle ne marche pas.

Ça arrive à tout le monde. De prendre un job, de s’emballer, et au final de se rendre compte que ça ne fonctionne pas. Ça peut paraître rien du tout pour vous mais pour moi ce fut quand même une grosse décision. J’y avais mis beaucoup d’énergie et d’enthousiasme personnel.

Evincée des Maternelles

40 jours plus tard, début janvier, je me fait convoquer par le producteur de l’émission Les Maternelles (dont je présentais la chronique forme avec Sidonie Bonnec). Alors que quelques jours auparavant, toute l’équipe me félicitait pour mon travail… J’apprends en quelques minutes que l’émission ne souhaite plus de chroniques, ni forme, ni nutrition (que j’avais proposé de reprendre d’ailleurs),  ni sortie, ni bricolage… et que je ne serai donc plus à l’antenne mi février.

Dur dur, alors que j’avais énormément travaillé pour arriver à ce niveau et que j’appréciais tellement de pouvoir diffuser mes messages à un si large public… Aurais-je été une conséquence du rachat de Newen par TF1, un dommage collatéral de la baisse d’audience de l’émission, ou saquée pour avoir trop ouvert ma bouche face au lobby de la malbouffe industrielle ?

Je ne le saurai jamais vraiment. Mais pareil, ce fut un coup dur à ma carrière. Et un salaire conséquent en moins également. Au final, toute l’équipe a quitté l’émission fin mai, une autre boîte de production a repris le projet, une page s’est tournée définitivement. J’aurai juste adoré finir la saison.

Rupture du ligament croisé

C’est alors que mi-février, au détour d’un jeu en ski avec mon fils sur la piste des Piou Piou, je chute bêtement et me romps le ligament croisé antérieur du genou droit. Comme ça. Une année sportive ruinée sur l’accident le plus bête du monde. Douleurs, genou gonflé… Et toute l’expérience médicale qui s’en suit.

Tombée coup sur coup, 3 fois de suite.

J’ai plusieurs fois pensé à tout arrêter. Abandonner le job de coach sportif. Après tout, mes profs à l’époque m’avait dit que la « durée de vie d’un coach sportif était de 5 ans en moyenne ». J’avais déjà doublé la mise, je pouvais m’estimer heureuse. Je pouvais reprendre mon activité de journaliste, et peut-être m’orienter vers la nutrition d’avantage.

Signes du destin

Je pense que l’on passe tous par là. Par le doute, par l’impression d’être fini, d’avoir tout donné… On aurait pu aussi croire à « un signe » du destin. 3 déceptions, à la suite. Une loi des séries qui aurait pu vouloir dire quelque chose ?

Perso, je ne crois pas aux signes. Je ne crois pas au destin. Je suis une scientifique, cartésienne.

Alors après avoir beaucoup, beaucoup pleuré, beaucoup, beaucoup fulminé, j’ai recommencé à lire vos messages. Des dizaines d’entre vous reviennent aussi de blessure, on eu 3 – 4 grossesses et sont toujours en forme. Dans vos messages vous me racontez parfois des décès, des pertes d’emploi, des coups durs que vous avez à surmonter en plus de garder la motivation pour le sport.

sport après ligament croisé mouvement

J’ai pris le temps de vous répondre. J’ai moins travaillé. Je suis retournée m’entraîner, nager aussi, je suis revenus aux fondamentaux. Aux mouvements qui ne font pas mal, aux basiques sans sauts, sans risques… Et j’ai retrouvé le goût du sport simple, pour le plaisir, pas pour la performance, avec un demi genou droit.

J’ai consulté un chirurgien du genou qui m’a assuré qu’en 6 mois après l’opération je serai comme neuve. Ma kiné aussi m’a redonné le moral. Je suis allée chercher de l’inspiration en Californie (haut lieu de création sportive), où j’ai passé du temps avec mes meilleures copines.

J’en profite ici d’ailleurs pour remercier mon mari, mes amies, mon frère, mes parents, qui m’ont tellement remonté le moral, ont continué de croire en moi.

En attendant, comment j’ai gardé la forme ? Au début franchement j’ai beaucoup lâché. Au moins 1 mois sans aucun sport, sans aucun goût et aucune volonté. Je l’avoue. Moi aussi parfois j’en ai ras le bol du sport !!

Et puis tout doucement l’envie est revenue. 1 séance qui se passe bien, puis une autre…  Du renforcement musculaire 1 à 2 fois par semaine, sans trop de charge sur les jambes, ni de saut. Mais quand même. Des squats, des fentes sur Bosu. Des abdos beaucoup, et du tirage à mort pour mon dos.

Du cardio avec la natation du vélo d’appart et de la boxe avec bras uniquement. Et surtout bien manger. Je me suis accrochée à ça à mort. Alors que la tentation du laisser aller alimentaire était vraiment grande. C’est d’ailleurs là que m’est venue l’idée de mes programmes de recettes végétariennes.

Rêve de gamine

Et j’ai décidé de continuer. De reprendre une activité qui serait ok avec l’état de mon genou sur les prochains mois. De réaliser un rêve de gamine que je n’arrivais pas à réaliser. Depuis des lustres j’essayais d’ intéresser une chaîne de télé à la production d’une émission de coaching sport et nutrition. Aucune n’est tentée depuis plusieurs années. Alors j’ai décidé de la créer moi même. Toute seule en autoproduction. Grâce à des sponsors géniaux qui m’ont fait confiance. Grâce à un réalisateur talentueux qui me comprend.

Et j’ai tenté le truc. Un programme d’un an, fait à ma façon, pour remettre 5 personnes en forme. 365 Body By Lucile et son succès que vous connaissez. Je suis revenu aux fondamentaux. A l’essence même du coaching de personnes déconditionnées. De vraies personnes de la vraie vie. A leur trouver des mouvements adaptés, des conseils adaptés à leur vie réelle. A vous raconter mon vrai métier !

Un pari complètement fou, mais qui me passionne et qui me donne envie de me lever tous les matins. Un pari qui fonctionne au final, grâce à vous, à votre engouement et à cette vision simple et humaine du fitness que nous partageons.

Croyez en vous

Tout ça pour conclure par un grand mot d’encouragement. A vous qui avez peut-être l’impression d’avoir tout essayé. A vous qui abandonnez votre idée d’une vie plus saine ou d’un corps plus en forme. A vous qui pensez que jamais vous ne pourrez recourir, ou re dormir 8h par nuit, ou arrêter de fumer, ou retrouver une silhouette qui vous correspond.

Ne prenez des conseils que de gens qui sont heureux dans leur vie. Ceux qui sauront vous orienter sans souhaiter votre perte, ou vous verraient comme un compétiteur. Prenez conseils chez des vrais professionnels, sans vous laisser influencer par des « expériences » des autres. Ne croyez pas trop aux signes. Croyez en vous surtout.

On ne peut pas changer le passé, mais on peut faire son maximum ici et maintenant. Recentrez vous sur ce que vous savez faire. Ce que vous aimez, ce qui vous fait du bien. Et je ne parle pas de nourriture, de grignotage, d’alcool… Mais de bons sentiments.

De passer du temps avec les bonnes personnes. De passer du temps à soigner votre corps, votre esprit. Réfléchir, lire, s’inspirer. Bouger, se faire masser, manger des aliments sains et simples.

99 commentaires à “Tomber 3 fois se relever 4

  • Brlt

    Bonjour Lucile,
    Je suis désolée mais je ne connaissais pas avant ce soir, c’est en tapant ” exercice convalescence lca” que je suis tombée sur ton blog … et la je découvre que j’ai la même histoire que toi… en 1 ans j’ai cumulé les coup dure… comme toi je me relève à chaque fois, je reste positive et avance… jusqu’à il y a 2 mois: rupture du LCA droit aussi sur un faux mouvement d’athlétisme… je dois me faire opérer dans qqes semaines. Passionnée de course à pied et de sport en général je m’accroche et compense par tout ce que je peux faire sans mon genou.
    Maintenant je vais devoir gérer mon alimentation et me créer un programme pour le haut du corps pdt ces mois de convalescence.
    J’ adhère complètement à ta philosophie de vie “prendre soin de son corps de son esprit et se relever quoi qu’il arrive” mais j’ai besoin de conseils pour cette convalescence! As tu un programme pour les blés sésame?? 😉
    Merci pour le partage en tout cas
    Marie

    Répondre
  • Chartier Céline

    Je suis tellement admirative en te lisant, qu’elle force, quel caractère bravo👍🏻 Je me suis particulièrement intéressée à ta rupture de ligaments croisés. En fait il m’est arrivé la même chose le 26/2/2017 avec mon fils dans les mêmes conditions. Je viens de faire deux mois de kinésithérapie pour retrouver une flexion normale je suis suivie à la clinique du sport de Bordeaux. J’ai revu le chirurgien la semaine dernière qui m’a dit que je n’avais pas besoin d’opération et que je pouvait reprendre le sport ( la course à pieds en ce qui me concerne) . Je suis à la fois contente d’échapper à l’intervention et sceptique en te lisant …. que dois faire???? Continue de nous éclairer et de nous donner la force d’avancer en regardant tes vidéos et en te lisant j’ai assuré pendant mes séances de kinésithérapie j’ai serré les dents pour progresser grâce à toi à ton expérience Merci Merci Merci ne change rien

    Répondre
  • Marion

    Il faut en avoir du cran pour se mettre a nu comme ca!
    Mais moi j’adore ca…de l’authenticité, de la sincérité, de la vulnérabilité, de l’humilité, bref…Merci pour ce message qui tombe a pic pour moi aussi. Grosse période de remise en question professionnelle, je profite de mon congé mat pour prendre du recul et comme tu le dis si bien: revenir a l’essentiel: cuisiner, faire du sport, lire, écouter de la musique..bref des trucs complètement bateau, mais qui re-donnent confiance en moi et me donnent de l’inspiration.
    Viva Lucile!! Continue de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas!
    Ps: ton livre et tes videos m’ont beaucoup aide pendant la grossesse et la periode post-partum

    Répondre
  • Lucie

    Bonjour Lucile,
    J’ai été touchée par ton message, par ton honnêteté, et surtout de voir que malgré toutes ces épreuves tu n’as pas baissé les bras. J’étais vraiment triste pour toi quand j’ai vu ton accident du ligament croisé sur les réseaux sociaux. Mais je suis rassurée de voir que tu es à nouveau d’aplomb et j’espère que tu vas pouvoir nous concocter des vidéos fitness bien musclées ! 😉
    Tu es incroyablement inspirante, à travers tes vidéos, tes articles et tes livres. Tu n’es pas seulement un coach sportif et nutrition, tu es une source d’inspiration pour la vie! J’espère que tes projets se réaliseront et que tu iras au bout de tes rêves.
    On est tous avec toi, et j’attends avec impatience de voir ce que tu nous réserves comme nouvelles aventures sportives et healthy 🙂

    Répondre
  • Soria

    Ça ne fait pas très longtemps que je t’ai adopté dans mon salon et je t’adore !
    Ce sont tes vidéos de reprise du sport après la grossesse qui m’ont intrigués… Avec toi, j’ai découvert que le sport pouvait être agréable, mais surtout être un moment de plaisir et de découverte de son corps…

    Aujourd’hui, après 1 mois a suivre tes vidéos, j’ai une bonne base abdominale et dorsale et j’ai réalisé que vivre avec un corps en forme ça ne change pas que l’aspect physique mais que ça apporte du tonus dans le quotidien…
    Je le remarque dans les gestes de tous les jours… Porter un pack d’eau, porter mes courses avec beaucoup plus d’aisance et le plus gros kiff pour moi c’est de pouvoir faire voler ma bébé de 9kg en l’air et l’entendre rire aux éclats !

    Je pensais que j étais condamné dans mon corps, un peu comme être dans une prison et en fait, tu m’as aidé a débuter dans le sports et appris a aimer ça et en bonus ça m’a donné envie de découvrir… d’autres sports, d’autres sensations…
    Je me suis inscrite a la salle, moi qui ne suis pas vraiment sociable… J’ai assez peur du regard des autres, et pour moi, aller a la salle est un challenge et une grande zone d’inconfort mais le but est de me dépasser et de constater que j’en suis capable ! et même de me faire des copines !

    Répondre
  • Nath

    Bonjour Lucile !

    Ca fait très longtemps que je voulais t’écrire un grand merci, et je crois que c’est pile le bon article !

    Il m’est arrivé une série de problèmes de santé comme ça sur plusieurs années, qui m’ont fait croire que ça n’en finirait pas, que je ne pourrai plus jamais être au top de ma forme comme avant (notamment je ne pourrai plus jamais pratiquer mes sports de prédilection d’avant mon premier accident, c’est un fait) ; Et puis je suis tombée par hasard sur une de tes vidéos fitness et je me suis dit : tiens, ça a l’air doux, la coach a l’air sympa, à l’écoute et hyper souriante. C’est peut-être ce qu’il me faut pour commencer. Méfiante, je faisais très gaffe aux positions, toujours à l’écoute de mon corps blessé. Et ça passait toujours impeccable : le fait que tu parles avec nous plutôt que de travailler dans le silence tout seul, le fait que tu proposes plusieurs options, qu’on puisse choisir avec ou sans impact, tes conseils sensés, tes encouragements, etc…

    J’ai pris confiance en toi et j’ai continué en en faisant tous les jours un peu plus sans m’en rendre compte, tellement la muscu avec toi était le meilleur moment de ma journée. J’ai même repris à toute petite dose le running (plaques et vis dans les cervicales obligent…)
    Pas de bol, dès les premières semaines une tendinite au genou m’a freinée. Mais je continuais tes vidéos haut du corps, bras, puis plus tard anti-mal de genou ; puis j’ai recommencé à muscler mes jambes avec tes conseils, et depuis je n’ai plus jamais de problème.

    Ca fait un an que j’ai découvert tes vidéos, ta bonne humeur, ta motivation : Mon corps n’a jamais été aussi beau (même du temps où je me considérait comme une “vraie” sportive” et lui et moi on te remercie^^), musclé mais harmonieusement et sans jamais de douleurs.
    Mais surtout j’ai tellement plus de force pour tout ! Porter la casserole de nouilles, randonner sur 30 km en 5 heures sans aucune douleur ni courbature, trimbaler mes énormes dossiers au travail, mon sac à main trop rempli, déplacer mes pots de fleurs, etc… Et mes douleurs de cervicales ont disparu, du fait notamment que je tire moins dessus en étant plus musclée.

    Tout ça pour te dire un ÉNORME MERCI à toi et tes programmes qui font tellement de bien.

    OUI, ça fonctionne du tonnerre et sans être ni devenir jamais une corvée. J’espère que tu feras encore beaucoup de vidéos de fitness pour continuer à progresser en changeant, sans s’habituer. Mais j’espère surtout que tu continueras à t’éclater dans ce métier parce que tu es vraiment excellent dans ce que tu fais. Surtout garde ça, ne change pas !

    Allez, j’arrête mon roman et je file bosser parce que c’est pas tout ça ;D

    Répondre
  • NellyVegan

    Bonjour Lucile,
    Bravo de t’être depassée, de ne pas avoir abandonné.
    Le sport y a que ca de vrai, meme si c’est dur de trouver le temps entre le boulot, les enfants et le mari . Mais quand on veut on peut .
    Et biensur la nutrition est importante, je viens de m’en rendre compte ( je stagnais). Le sport ne peut pas tout faire tout seul :,(
    Alors ton idée Sport et Nutrition 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻.
    Courage et A bientot

    Répondre
  • Vanessa

    Bravo pour ton courage et ta volonté.
    Arf les maternelles, tu n’as rien à envier au coach de la nouvelle émission qui est racoleuse et sans intérêt. Le peu de fois où j’ai regardé la présentatrice commentait les atouts physiques du coach parce qu’apparement il émoustille la ménagère devant son téléviseur. Est-il là pour ça ? Regardons nous l’émission pour ça ? Je ne crois pas…
    Continu de suivre ton chemin et de croire en ce que tu fais

    Répondre
  • Mum-andCo

    Quel bel article rempli d’émotions. Un article qui me montre une fois de plus que tu es une nana comme nous. Simple et plein de belles valeurs.
    Je te suis depuis longtemps maintenant et mise à part ton genoux, je n’étais pas au courant de ces coups bas que tu as enduré. Mais je peux te dire que tu as de quoi être fière ma jolie.

    Tu n’a rien à envié à tt les coachs de stars irrespectueux du corps d’autrui. Tu es une fille vrai et continu ainsi <3

    Laurie

    Répondre
  • Marie

    Lucile,
    Je te suis depuis peu, grâce au fitness master class et ce que j’apprécie le plus c’est lorsque tu ajoutes ces petites phrases si souvent oubliées dans cette société de la performance : « on se construit un corps et un mental plus fort pour la vie de tous les jours » « pensez à votre objectif » « soyez contents de ce que vous avez fait ». On sent de la sincérité dans ce que tu fais, on sent que tu es « comme nous » et on a envie de te suivre ! Il me tarde de découvrir tes nouveaux challenges !
    Ta web série est bien sympa aussi, je vois que tu testes souvent de nouvelles activités avec tes coachés alors si le cœur vous dit de tenter le bodykaraté, dis moi !
    Enfin, pour dynamo meme si je ne connais pas les motivations qui t’ont poussée à arrêter, je t’avoue que j’ai fait une séance d’essai cet été avec mon mari ( suite à un de tes anciens post sur le sujet) et j’ai été extrêmement déçue, alors quelque part je suis contente( égoïstement !) que tu ne sois plus la dedans !
    A très vite, virtuellement et j’espère un jour en personne !
    Marie

    Répondre
  • Julie

    Bonjour Lucile,
    Cela faisait longtemps que je voulais te remercier car grace a tes videos et 365 body by lucile que je suis depuis le debut, je vais beaucoup mieux dans mon corps et ma tête. J’ai perdu 10 kgs, je bouge mieux, je mange mieux (et pas par souci de maigrir mais plutot pour faire du bien a mon corps) et surtout je sais que c’est pour longtemps cette fois ci.
    Voila, cela fait bizarre que quelqu’un que l’on a jamais rencontré en vrai nous ai tellement aidé mais c’est bien vrai et c’est pour cela que je tenais a te remercier. Ton message et tres touchant. Garde la forme et sois bien sure que tu es utile a des centaines de personnes encore pour un bon bout de temps! Je ne compte pas arreter body by lucile avant le jour 365 :))

    Julie qui te suit d’Indonésie !

    Répondre
  • Tiphaine

    Chère Lucile, merci pour ton message ! J’avais failli t’écrire à cette période, pour avoir tes conseils. En effet grave à Instagram je m’étais remise au sport en avril 2015 avec le TBC puis tes vidéos. Mais le 5 décembre , chûte avec fracture du sacrum, donc plus droit au sport d’après le médecin pendant un mois à 6 semaines. Javais peur de devoir repartir de zéro, mais c’était sans compter la mononucléose infectieuse diagnostiquée mi février…Avec un épuisement important, impossIble de me remettre au sport. Eh bien en reprenant en avril, j’ai eu la surprise de voir que je n’avais pas tout perdu ! Je suis moins régulière qu’avant mais j’ai infiniment plus de force qu’avant la VRAIE reprise de 2015.
    Merci à toi de nous motiver !!! Je t’embrasse.

    Répondre
  • Flo

    Ton message tombe au bon moment…
    Je lutte depuis plus d’une dizaine d’année contre la boulimie et en période d’angoisse, le sport m’aide à limiter les crises.
    J’ai entamé un stage difficile il y a une semaine, l’angoisse est très forte. Mais je m’étais programmé un petit programme sportif compatible avec mes horaires. Je me disais quand continuant le sport, moins de stress, mieux dans mon corps et donc une meilleure gestion de mes crises alimentaires.
    Malheureusement hier matin, entorse à la cheville. Et ma première pensée… Comment je vais faire sans sport ? Comment ne pas prendre de poids, comment gérer les crises… ? J’espère vite pouvoir reprendre…
    Merci pour tes mots

    Répondre
  • Lucile Woodward

    Merci tout le monde. Depuis 48h j’ai lu plusieurs centaines de vos messages ici, sur Facebook, Insta … Je ne sais pas comment vous remercier pour tous vos bon mots. Alors juste merci. Et oui !! OUI. Je continue !

    Répondre
  • Emily

    Moi qui te suit depuis peu, j’aurai trouvé ça bien dommage que tu arrêtes, tu es un modèle d’inspiration pour moi, et pas du tout dépassée 😉
    Et perso j’adore ta web série, ton programme alimentaire me conforte dans ce que je sentais mais avais du mal à mettre en place (je parle du végétarien le soir, mais souvent aussi le midi).
    Ta bonne humeur, ta motivation, ta vie de maman qui travaille mais prend du temps pour elle, bravo pour tout ça, et pour nous donner l’envie d’essayer de faire pareil 🙂

    Répondre
  • Bergaglio

    Bonjour Lucile,
    Je vous ai connu grâce aux maternelles lorsque l’une de mes coachs préférées, Anaïs Royer avait posté un commentaire sur votre coup de gueule face au docteur Cohen.
    J’ai visionné la séquence et je me suis dit “respect” mais je me suis dit aussi que ça n’allait pas passer …….car c’est dur de s’attaquer au lobby de la malbouffe et quel moron ce docteur C….
    Bref, je vous ai suivi à partir de ce moment là, d’autant plus que je me suis blessée au genou aussi donc je suis tous vos conseils précieusement (je me suis mise à la natation mais moi je nage pas avec Florent et Camille :-), j’ai acheté votre livre et je l’ai même offert à une amie qui se mariait..
    Il y a beaucoup de sincérité en vous et voir les progrès de vos coachés me donne du baume au coeur.
    Continuez…

    Répondre
  • Laura

    Bravo Lucile !!!
    Il ne faut jamais rien lâcher, merci de partager tout ceci avec nous !
    Tu as transformé ma vie, toi et tes super méthodes, un grand merci.
    Hâte de voir ce que tu nous réserve pour 2017 ^_^

    Répondre
  • Emilie

    Bravo Lucile, bravo pour ces combats et pour ce que ça implique, tu as énormément de force et tu te bats chaque jour pour ce en quoi tu crois !!!

    J’ai toujours apprécié que tu répondes à mes messages, je pense à toi chaque fois que je fais un repas 20 % cheat ou que je mange des sushis alors que tu m’as dit que ce n’était pas diète 😉

    merci d’être toi, c’est plutôt NOUS qui devrions t’encourager et te remercier !!

    tu es naturelle, vivante, pleine de vie et indispensable !

    Répondre
  • SINGER RABANEL

    Bonjour, je ne vous connais pas beaucoup. C’est ma fille qui m’a parlé de vous il y a quelques temps déjà. Votre post est très motivant et encourageant. C’est vrai que la vie ne nous gâte pas toujours et remonter la pente n’est pas toujours simple.
    Bravo pour votre courage et votre témérité. Je vais essayer de vous suivre plus souvent….et j’aurai bien besoin de conseils et motivations aussi :). Où peut-on vous poser des questions…faut-il s’inscrire ?? Merci de votre réponse.

    Répondre
  • lucie

    Quel témoignage émouvant! Je lis ton blog depuis des années, je fais de temps en temps tes vidéos, j’ai acheté 2 ou 3 de tes livres, mais c’est surtout ton énergie, ta joie de vivre, ta sincérité et ton discours clair et direct qui me plaisent! Chaque fois que j’ai une petite baisse de régime, je lis ton blog ou ton instagram et je suis reboostée!!! J’ai aussi traversé une période sombre, un divorce, je me retrouve seule à élever mes 2 ados, mais je n’ai rien lâché et le sport, notamment, m’a aidé à tenir bon… Aujourd’hui je suis de nouveau heureuse et amoureuse. Je te souhaite le meilleur pour la suite, continue à nous coacher, nous motiver, nous booster, tu es un battante! Merci pour tout Lucile

    Répondre
  • Pauline

    Bravo Lucile pour ton honnêteté et ton envie d’aider les gens. Je suis passée par quelque chose de similaire en début d’année, avec beaucoup de stress, de remise en question… Aujourd’hui je sais où je vais, je prends soin de moi, je me sculpte le corps dont j’ai toujours rêvé. Je regarde tes vidéos et à chaque fois ça me rebooste ! Continue ce que tu fais, reste comme tu es, tu es une source de motivation pour énormément de gens ! Gros bisous 😘

    Répondre
  • Jessica

    Comme pour tout le monde, dans la vie il y a des hauts et des bas. Tu peux être fière d’avoir une telle capacité de résilience. Ce qui compte ce n’est pas le nombre d’échec mais la façon dont tu t’en inspires pour essayer de nouveau à te relever et à revenir plus forte. Tu auras d’autres projets certains à succès d’autres pas. Au final, tu garderas tout de même le soutien des personnes qui te suivent régulièrement, de tes parents, ton mari, ton frère et tes enfants. Hâte de découvrir tes nouvelles ambitions!

    Répondre
  • Gey

    Merci pour ce joli témoignage qui nous montre qu’on peut tous avoir des coups durs à un moment donné mais qu’au final on peut rebondir dessus et en sortir plus fort! Je te souhaite plein de belles choses pour cette rentrée avec de beaux projets que je vais suivre de près.

    Répondre
  • kkdzil

    Moi à Noël j’offrirai ton équilibrage alimentaire, ton e-book et ton livre “objectif un corps canon” !

    Et je préfère mille fois acheter ton livre avec des bons plats maisons que celui d’une autre personne qui veut m’expliquer comment acheter des produits industriels en me faisant croire que la peste et mois mauvaise que le choléra 😉

    Répondre
  • Pauline

    Merci Lucile pour partager avec nous des moments si fort de ta vie. Je t’ai découverte il y a un peu plus d’un an dans les vidéo “fitness master classe”. Chez moi dans mon salon à me dire allé courage, je serais belle pour mon mariage. Et puis ensuite les cours de yoga et sport grossesse et la je me dis allé, je vais suivre ses vidéos pendant 9 mois. Et la ton super projet 365 Body by Lucile. Programme alimentaire, séance de sport avec des vrais gens (comme moi) et après avoir donné naissance à ma princesse Noémie cet été je suis motivée à bloque pour changer mes habitudes alimentaires comme Kelly, Vital, Emira…et faire une routine sport pour trouver ce corps que je n’ai jamais réussi à avoir, toujours stagner autour de 70 Kgs pour 1,63m. J’ai décider d’atteindre mes objectifs et de me donner le temps de le faire et surtout de m’accrocher parce que ça vaut la peine.
    Encore merci Lucile, pleins de beaux projets pour toi !!!
    A bientôt.

    Répondre
  • Jojo

    Et Quid de devenir formatrice de coach? De créer ta propre brand. Perso je cherche un coach et ca me rassurerai de savoir qu’il bosse comme toi! Nutrition et sport. Bref plein de projets possibles!!

    Répondre
  • Lucile

    j’écris jamais de commentaire sur le net , jamais (bon pour le coup je ne dirai plus jamais!), mais là ce soir j’ai envie de dire un ptit truc au même titre que toutes ces belles paroles et commentaires de vous tous!
    Un de tes article de nutrition m’a un jour interpellé. En bref j’ai vraiment retrouvé ma philosophie (“de vie”) mais surtout professionnelle dans ton discours, je suis diététicienne. Donc depuis ce jour j’aime te suivre et au passage bien sur poffiner mes séances de sports!!! Peu être est ce le prénom qui fait cet optimisme de vie? 🙂
    Merci pour ce beau témoignage !

    Répondre
  • ninne

    Merci Lucille! tu sais vraiment communiquer ton enthousiasme et ta belle énergie! C’est pas la forme en ce moment mais là, tu viens de me redonner envie de me bouger et de voir les choses sous un angle plus positif! Je te souhaite bonne chance dans ce nouveau virage, ce ne serait que mérité!!

    Répondre
  • kaeffer

    bravo Lucile super rebondissement, bravo ce n’est pas toujours facile, mais j’admire car en lisant le début on se dit crotte,crotte, et recrotte, et malgré tout ça,tu as su être là pour tout le monde, répondre à nos questions (qui ne sont pas vitales entre nous) mais importantes pour acquérir forme et bien être. merci pour tous les conseils et les super vidéos.
    J’avais regardé quelques émissions des maternelles, et effectivement, je ne t’ai vu sur certaines que j’ai vues.
    j’ai hâte d’avoir la super nouvelle de 2017.
    bon rebondissement à toi, et à bientôt.

    Répondre
  • MarieC

    Quel beau message ! Un message positif et optimiste. On ne se connaît pas mais je vous suis depuis un bon moment. Et d’une certaine façon c’est grâce à vous si aujourd’hui j’assume mieux les 40 ans que mes 35.
    Au plaisir de vous lire ou de refaire un de vos cours.
    Et tous mes encouragements pour que vous continuiez à faire le métier que vous aimez.
    Bonne soirée

    Répondre
  • Houda

    Mon dieu que ca fait du bien Lucile de lire ton article, surtout aujourd’hui, merci!!!! L’autre jour je regardais la 6 dimanche soir (capital ou zone interdite, je sais plus) et ils ont fait un reportage sur les coachs, les nouvelles coachs sur internet, Michelle Lewin…et la mon mari me sort “bah pourquoi ils parlent pas de Lucile Woodward?!” euh oui je lui parle souvent de tes articles … Et puis voila on a réalise la triste vérité, si tu montrais plus ton “boule” bah oui on parlerais plus de toi. C’est vraiment triste.

    Répondre
  • Pauline

    Merci beaucoup Lucile pour ce message très inspirant, motivant !!!!!!
    Ça fait refléchir et permet de se reconcentrer sur l’essentiel.
    Au passage, bravo pour tout ce que tu fais, tu mérites vraiment cette réussite ! Continue de nous inspirer et nous conseiller parce que tu le fais extremement bien.
    Pauline

    Répondre
  • cocotte.myope

    Merci à toi pour tout et y compris pour ce post très touchant : j’apprecie que tu like des photos sur instagram de gens qui essaye de se donner à fond, j’apprecie ton blog, ta serie, et ton parler franc y compris contre certains sujet délicat tel que l’agro-alimentaire. Merci et continue à nous montrer le chemin pour nous dépasser !
    Bon courage pour la suite 😉

    Répondre
  • Gwen

    Merci Lucile pour ce post plein de vérité, c’est assez touchant, de voir que finalement à un moment ou un autre tout le monde peut être en difficulté mais au final se relever, un bon message d’espoir.
    Et encore merci pour tout, nous t’apprécions vraiment énormément.

    Répondre
  • Ornella

    Magnifique témoignage Lucile, j’en ai la larmichette à l’oeil 🙂
    Tu es et resteras l’une des personnes les plus motivantes dans ma vie, bien que l’on ne se connaisse pas personnellement. Pareil que toi, que tout le monde, les attentats ont été un choc. Ma grande copine du lycée y a été emportée. Et puis l’électrochoc, le même que le tien. La vie est si courte, elle peut se terminer demain. Moi, prof des écoles, sans cesse sous tension pour diverses raisons, je décide de demander un temps off après un burn-out. Avec tes vidéos, je goûte à la thérapie du fitness. 15 min tous les deux jours, oui, mais ces 15 min obligatoirement. J’ai l’impression de revivre, de me reconnecter avec mon corps. Ta voix motivante, tes mots bienveillants, rassurants, m’aident énormément. Et puis le déclic professionnel. C’est l’orthophonie qui m’intéresse. Et c’est l’un des concours, si ce n’est le concours, le plus sélectif en France. Les gens tentent de me décourager. Et je prends l’exemple du sport comme mantra : moi qui étais si peu sportive, je me suis dépassée et j’aime ça. Alors je n’en fais qu’à ma tête, et aujourd’hui je suis en prépa orthophonie, j’ai pourtant 26 ans… Et ce choix ben, je ne le regrette pas, vraiment pas. Je crois en moi, en mes rêves, grâce à l’exemple du sport qui passe par toi Lucile. Alors moi aussi je te remercie infiniment. Mille bisous !

    Répondre
  • Anne

    Merci Lucile pour cet article à coeur ouvert.
    Heureusement que tu n’as pas abandonné. Tu es faite pour ce métier, pour nous motiver, nous montrer le bon chemin mais sans nous dire “il faut faire si, il faut faire ça” mais en nous faisant prendre conscience des bons choix à faire pour nous-même.
    Je ne peux plus aller à la salle car mon emploi du temps ne me le permet pas depuis que mon fils est né le même été que ta fille et je fais maintenant du sport uniquement à la maison et quasiment exclusivement avec tes vidéos. Il y en a suffisamment pour varier et ne pas se lasser.
    J’adore également ta websérie dont je ne manque aucun épisode.
    Toutes tes actions, ton travail sont axés, comme tu le dis, sur les vrais gens et ça fait un bien fou parce que, personnellement, ça me permet de me sentir plus “normale” et d’essayer de m’accepter un peu plus chaque jour.
    N’abandonne pas… Si certains ne croient pas en toi, moi j’y crois et je ne suis pas la seule…
    J’attends de découvrir tes nouveaux projets en 2017 avec impatience…

    Répondre
  • Laulolaurianne

    Les conseils que tu m’as donné,tes vidéos fitness master class,ton programme 365 body by lucile et surtout t’a façon d’être m’ont donné envie de faire quelque chose pour un corps que je ne supportais plus et pour un état d’esprit qui me rongeait de l’intérieur. Je crois être sur la bonne voie avec encore énormément de travail pour retrouver la silhouette qui me correspond vraiment. J’apprend à m’entourer de gens positifs aussi, ça aide, dont le premier est mon mari qui a aussi recommencé le sport et qui est un coach formidable,à deux c’est tellement mieux. Noys avons un nouveau but commun, ça a même redonné un nouveu souffle à notre couple(et oui,tu inspire jusque là). Et tous les jours qui passe avec des kilos en moins,du muscle à la place de la graisse et une forme retrouvée je me demande pourquoi je me suis laissée aller tant d’années.
    Merci et vivement demain pour le ebook et vivement 2017 pour la suite de tes projets.

    Répondre
  • Titisepanouie

    Oh lucile ! Maintenant je sais pourquoi j’ai été attirée par ta personbalitété, je le dis souvent mais ta sincérité surtout dans ce monde égoïste et superficiel m’avait touché. Mais avec ce post ou tu le livres à nous, des choses intimes et profondes ça le prouve. J ai une les larmes aux yeux en te lisant comme si c’était une de mes amies qui me confiait ses petits tracas, j ai même eu envie de faire une chaleureuse étreinte. Merci encore de nous encourager l’année 2017 sera la nôtre et la tienne. Ne change rien. 😚😍😘

    Répondre
  • Carole

    Chère Lucile, j’aime ta résilience et ton courage à dévoiler tes souffrances. Rien n’arrive par hasard et si la vie t’a forcée à ralentir le rythme, c’est pour mieux saisir les opportunités qui s’offrent à toi ! Tu es brillante, empathique et accessible, donc parfaite pour être heureuse et rendre les autres heureux. Fonce et fais ce que tu aimes ! Nous te suivrons où que tu ailles et t’encouragerons toujours. Belle continuation à toi et bonne rentrée à tous !

    Répondre
  • Véro

    Une amie à moi dit toujours qu’il y a des années “tartine de m….” et je lui répond qu’il y a des années “tartine de miel”. L’important c’est de savoir rebondir comme toi et d’aller encore plus loin ! C’est dommage pour “les maternelles”, tu y apportais le plus qui manque à ce genre d’émission, c’est à dire ton expérience de maman et le désir de faire bouger les choses et les gens! Malheureusement c’était le pot de terre contre le pot de fer, certaines personne ne veulent pas que çà change ! Pour Dynamo, eh bien çà arrive à tout le monde de se jeter dans un projet à corps perdu et se casser la figure. Merci d’avoir partager tes désillusions avec nous, cela prouve que la confiance que nous avons en toi n’est pas à sens unique ! Et puis c’est une super leçon de vie, merci de nous booster, ta bonne humeur, ton punch sont communicatif !

    Répondre
  • elie

    Je trouve super de prendre les obstacles avec philosophie,c’est vraiment ce que je m’applique à faire depuis quelques années.Je me persuade que même les épreuves les plus dures arrivent pour me faire grandir et j’en ai eu la confirmation récemment (même si sur le coup c’est DUR).Je te souhaite plein de super projets!
    Concernant les maternelles,je me permets de partager le sentiment qui m’est venu sur ton éviction (j’étais certaine que ça venait de leur part et non de la tienne,intuition) je pense qu’à un moment tu as manqué d’empathie envers les femmes (je pense à cet article sur les kg de grossesse par ex) même si au fond c’était sans doute une volonté profonde de les aider,les formes n’y étaient vraiment pas et ça m’a semblé incohérent avec l’esprit des maternelles..ce n’est que mon sentiment bien entendu.Bonne continuation

    Répondre
  • Claire

    Merci Lucile de t’ouvrir à nous. Je suis hyper émue de voir que tu es toujours du côté des “vrais gens”. Et je suis hyper admirative et contente quand je te vois défier monsieur Cohen… qui devrait avoir honte de promulguer des produits industriels!! Alors énorme merci à toi et bonne rentrée!

    Répondre
  • Marine

    Merci pour ce message très sincère, cela fait du bien de voir que tu as aussi des coups durs, que tu te relève, ou bien même que tu as des moments où tu remet tout en question. Non pas que je te le souhaite, mais tu montres que tu es une personne de la vraie vie, comme tout le monde, qui a des doutes et qui doit faire des choix…

    Moi qui suis une jeune adulte qui à un peu peur de vivre et qui se redécouvre au fil des jours, je trouve qu’une aînée qui parle de son expérience comme ça est rassurant.
    Et puis cela enrichie un peu ton image de coach master class/365 body by lucille/instagram, car je ne voyais que la coach au top, et là je vois un peu plus la femme/la maman…En tant que lectrice, cela me fait très plaisir : merci d’ouvrir ce côté très personnel car cela demande du courage.

    365 body by lucille c’est vraiment cool, enfin un peu de nouveauté dans le coaching sportif haha !
    Je trouve que le point fort de la websérie, c’est qu’on ne cherche pas à montrer à tout prix la réussite du truc, les programmes sont réalistes et personnalisés pour les coachés…et on adapte si ça marche super ou si ça marche moins bien.
    C’est sincère et dynamique, un peu comme ta vision des choses finalement.

    Bon courage,
    Vu la motivation et le coeur que tu y mets, pas de doute que l’année qui suit sera meilleure que la précédente 🙂

    Répondre
  • ACCM

    bonjour Lucille,
    Je suis une grande fan ! Tu parais tellement sincère. J’avais bien vu que le contenu de tes “Insta” changeaient, mais je me disais que tu “contrôlais” ta Com comme tu l’entendais.
    Je suis ton blog depuis 2 ans, j’aime ta sincérité, ta spontanéité, ta lucidité et ta franchise par rapport aux business et lobbys qui pourrissent notre vie.
    Aujourd’hui , et en partie de ton fait, j’ai testé Dynamo ( j’ai adoré), je mange moins de viande, et ma montre est une withings !! loin d’être un mouton de panurge, je me suis fiée à tes conseils, fiée à toi et je ne regrette rien.
    Merci d’être toi , bonne continuation. ACCM

    Répondre
  • johanna

    Je trouve que tu as choisi une superbe voix, en dehors des circuits habituels, là où tu es libre de dire , diffuser une pensée/une vision de bien être en accord avec soi . Un retour à l’essentiel.
    Merci.
    Tu es devenu une réelle référence, quelqu’un ,qui je sais,veut mon bien être, m’oriente vers les bons chemins, me coach et me soutiens.
    Y’a pas de lobbies, pas de mensonges, pas d’argent à gagner .
    Courage pour tous ces moments difficiles et merci de nous montrer cette partie de toi .
    Une superbe continuation, accroche toi, et on est là aussi si tu le souhaites. 😀
    Johanna

    Répondre
  • Estelle

    Merci Lucile d’avoir eu le courage de partager ces moments difficiles avec nous.

    Je ne t’ai découverte que depuis quelques mois, et sans connaître toutes ces difficultés que tu avais vécues, je me suis dit que tu avais trouvé la formule gagnante et que tout roulait (au moins professionnellement) pour toi.
    J’attends chaque semaine avec impatience les nouvelles vidéos de tes coachés et c’est toujours avec grand plaisir que je les visionne.

    J’ai acheté ton plan alimentaire du premier mois juste après avoir vu la première de tes vidéos sur laquelle je suis tombée sur Youtube. Cela ne m’arrive jamais. D’habitude, il faut que je suive la personne depuis des mois pour me laisser tenter. Mais, là, j’imagine que j’ai tout de suite perçu la sincérité de ta démarche ainsi que tous les bienfaits que pourrait m’apporter ton guide.

    Je pense que tu auras beaucoup de succès en continuant à travailler à ton compte. Félicitations et plein de bisous,

    Estelle

    Répondre
  • Marie

    Merci merci merci ! Je suis loin d’être la fille sérieuse sur le sport et l’alimentation , et je ne crois pas vouloir vraiment être aussi “à fond” que toi par exemple. Mes passions sont ailleurs. Pourtant j’aime te lire ici, j’aime te suivre sur instagram, j’utilise de tes vidéos ou livres pour m’entraîner quand j’en ai besoin et envie. Pendant ma grossesse notamment, et à la sortie de maternité, je peux dire que tu m’as fait bcp de bien 🙂 Si je prends plaisir à tout ça c’est parce que tu es sincère, tu dis les choses, tu incarnes la volonté avec sa réalité de vie quotidienne et de difficultés. Cela m’inspire, et pas que pour le bien être physique. Alors merci, pour ce post et tout le reste.

    Répondre
  • Delphine

    L’avenir c’est toi,Gilles Lartigot,Erwann Menthéour et tant d’autre qui par leur prise de conscience et de position font avancer la société vers un mode de vie plus sain ,plus éthique et plus écologique!!!Alors le petit bizness bien juteux de Jean Michel Cohen(le nutritionniste à qui personne ne veut ressembler )le copain des stars du petit écran et des lobbys de l’industrie agro alimentaire je crois que bon nombre d’entre nous en sont “revenus” ,devenant des consommateurs conscients !!!J’aimais beaucoup les Maternelles et ta participation m’a permis de te connaitre…merci! Je débute le programme d’Emira et déjà j’en ressent les bienfaits ,alors que je déteste le sport ,je me fais violence et je ne lâcherai pas ! Bon rétablissement ! Je suis sure que tes projets t’apporteront beaucoup de bonheur et de réussite!!!

    Répondre
  • Anaïs

    un exemple lucile, tu es mon exemple.

    Réellement, je ne me suis jamais aimée, et encore moins ces deux dernières années, j’ai pris du poids. je n’ai jamais été sportive, je suis bonne vivante et… feignante. tu me motives, tu me donnes des idées, et en te confiant, tu me donnes envie de m’accrocher, même si je commence doucement, même si pour le moment ça ne se voit pas…. Toi aussi, tu es comme moi , comme nous, humaine, tu passes aussi par des moments difficiles et c’est en te voyant forte que ca me donne envie d’y arriver.

    merci Lucile, merci pour tout, merci d’être la belle personne que tu es!

    Continue ainsi, ne lâche rien, fonce!

    des bisous

    Répondre
  • Laponico

    Dure année…il y a des périodes comme ça, ça fait parti de l’expérience…j’ai eu des périodes comme ça où tout part en vrille (il y a une dizaine d’années, perte du boulot et largué par ma copine avec qui je vivais la même semaine…retour chez mes parents (j’étais jeune, donc et sans travail), déprime, puis me mettre à courir. pour aller mieux. Quand on touche le fond, se dire qu’on ne peut que rebondir, c’est ce que je me dis !

    Répondre
  • Ivana Kruz

    Bravo à toi! J’ai suivi ton livre et videos pendant ma grossesse et grace à toi j’ai pu garder la forme et me retrouver en 6 mois post partum. C’est vrai que les réseaux sociaux donnent une vision faussée, idyllique des personnes que l’on suit et en fait vous avez la même vie que nous. Bonne Chance pour tes nouvelles aventures et gardons toujours en tête que la vie est un jeu.

    Répondre
  • Laurette

    Merci pour ce poste Lucile…merci de nous faire partager un peu de ta vie et tes souffrances. Cela a dû te faire du bien de l’écrire ce post… et il me fait du bien à moi aussi 🙂 (je me reconnais dans le “je ne re-dormirai jamais 8h” hihi)…
    Tu sais, je t’ai découverte dans les Maternelles lorsque j’étais en congé mater. Et j’ai adoré immédiatement ta façon de dire les choses. J’avoue ne plus jamais regarder depuis que tu es partie et que le reste de l’équipe a suivi. Depuis, je te suis sur ce blog t je trouve beaucoup d’info, de réconfort et quand j’ai un coup de “mou”, et bien ça me rebooste !
    Alors mille fois merci ! continue surtout.
    La vie nous fait tomber à bien des reprises, tu as raison. Pas toujours facile de rester forte. Mais tu rayonnes et ton enthousiasme est contagieux !
    Merci d’être ce que tu es et de diffuser ce message très positif

    Répondre
  • Christelle32

    Merci Lucile car grâce à toi, je me suis remotivée à faire un plan d’entraînement vraiment sérieux et où mes efforts portent ses fruits rapidement… -4kg en 4 semaines, avec du cardio, du renforcement musculaire, une bonne alimentation saine, équilibrée (et sans viande !), beaucoup d’eau et sans frustration…
    En lisant tes articles, j’ai appris à mieux m’écouter et je suis remontée à bloc pour la suite !
    Mon objectif est encore de perdre 4kg supplémentaires mais je sais déjà qu’avec tous tes conseils, tes vidéos et ta bonne humeur communicative, ça va le faire !!!
    Comme tout le monde, je te remercie car tu es d’un grand soutien et d’une grande aide !!!
    On est à fond avec toi !!!
    Christelle

    Répondre
  • audrey

    Toujours un plaisir de te lire, c’est toujours très inspirant. J’ai repris le sport 1 an et demi après ma grossesse grâce à tes vidéos. Je ne le fais pas pour maigrir, juste pour me sentir bien, me sentir forte, j’ai revu mon alimentation également même si c’est toujours un peu difficile pour moi, j’ai bien progressée et je suis fière de moi.
    Tu es honnête, vraie, juste mais tu restes humaine, tu nous montres qu’on peut avoir parfois moins envie de faire du sport mais que parfois il faut faire des pauses, s’écouter, être indulgent avec soi-même et c’est bon de se le rappeler parfois.
    Je te souhaite une belle réussite dans tes projets et un bon rétablissement pour ton genou !
    PS : ta web série et TOP et je regarde les vidéos de tous les profils c’est un plaisir

    Répondre
  • Elodie

    Merci pour te confier si intimement sur ces passages délicats et surtout pour nous motiver, grace à ce partage… Se relever, coute que coûte, ne pas baisser les bras malgré les coups durs 🙏🙏
    Tu es une sacrée battante et un bel exemple ! Merci pour l’inspiration au quotidien 💪😅
    J’ai hâte de nouveaux projets 😉

    Répondre
  • Ana

    Bel article plein d’energie positive qui rebooste dans la vie.
    Félicitations pour ton courage, avec cette confidence tu vas en relever plus d’un.

    Répondre
  • Lulu33

    Bonjour Lucile!
    Plus je te suis plus je suis conquise par la personne que tu es et de te livrer comme tu viens de le faire à travers cet article je trouvais ça top ! Non seulement tu es une superbe coach et en plus de ça tu es une vraie personne de la vraie vie comme tu le dis si bien !
    Au passage j’ai regardé le dialogue avec M.Cohen et j’étais totalement d’accord avec toi! Je préfère suivre tes idées que celles de nutritionnistes nous disant encore d’aller au supermarché… C’est simple quand j’y vais et très peu je m’attarde sur les produits que mes nièces mangent etc et je constate que cest de pire en pire, le sucre et rien que le sucre !!!

    Répondre
  • Sophie D

    Super d’avoir partagé ça avec nous, c’est pour ça qu’on t’aime, qu’on te suit, qu’on te lit. Car tu es accessible, pas de fake et de photo provocante, tu es quelqu’un d’authentique dans ta façon de nous présenter les choses. Cela fait 4 ans que je te suis. Tes articles m’ont sensibilisé la nourriture, m’ont fait prendre conscience que je mangeais trop de produits industriels, qu’une poignée d’amandes au goûter pouvait éviter un craquage, et que j’ai fait une detox du sucre et des desserts automatiques. C’est en te lisant que je me suis rendu compte que je n’étais pas allergique au sport, je n’avais juste pas trouvé celui qui me correspondait. Ce sont tes fitness master class qui m’ont accompagné 4 fois par semaine en Erasmus pour m’entretenir. Et aujourd’hui, mes copines me qualifient de “super sportive qui ne lâche rien”. Natation, fitness, escalade, corde à sauter, velo… Je m’éclate et je rie en me souvenant de ma moyenne de sport au lycée et aux réflexions désagréables des profs. Quand je lis que tu as pensé à tout abandonner, je me dit “mince mais qu’est ce que je vais faire sans son blog et ses conseils ?!”. Je pense parler pour énormément de personnes en t’écrivant que tu m’inspires, que je te fais confiance quand je lis tes conseils toujours bienveillants. A bientôt Lucile et merci pour ce témoignage !

    Répondre
  • Anja Jenny

    Super poste hyper motivant et positif! Merci! Les expériences négative n’arrivent jamais pour rien. Elles nous transforment et nous permettent de prendre des directions qui nous correspondent plus. – – = +

    Répondre
  • Seve

    “l’accident le plus bête du monde”: apprends qu’il n’y a pas d’accident intelligent, surtout pas à ski. La première de mes 5 fractures ski, je l’ai faite à la montée (augh!…). J’ai arrêté le ski, mais c’est dommage, j’avais un talent assez particulier pour les accidents rocambolesques.
    Blague mise à part, you rock! Bravo pour le courage et merci de te réinventer en conservant l’essentiel de ce qui attire dans ton sillage toutes les mamans surbookées, ex-fumeuses décompensées, bonnes vivantes en quête de tonicité, etc, etc. La vie d’une femme est dense et souvent complexe, et il est très précieux d’avoir des soutiens et conseils avisés. Tu fais partie des points de références que nous avons la chance de pouvoir consulter. Mais même les locomotives ont le droit au repos et à la vulnérabilité. Des bises d’une maman-surbookée-ex-fumeuse-grassouillette-mais-qui-se-soigne;)

    Répondre
  • Joséphine

    Merci Lucile pour ces mots. Je te suis depuis 5 ans maintenant, presque 6, et c’est en partie grâce à toi que j’ai retrouvé l’amour du sport. Avant je ne savais pas comment me sentir entière et épanouie et j’ai trouvé ça grâce au sport, grâce à ton travail. Tu es, et je le dis en toute sincérité, mon idole. Sans te connaître personnellement, je pense pouvoir dire que tu es une personne remarquable, forte et intelligente. Tu mérite ton succès. Les échecs font malheureusement partie de la vie mais comme tu le dis on peut se relever et ça nous rend plus fort. On ne cesse jamais d’apprendre, c’est là toute la beauté de la vie, du cerveau humain et même du corps humain. Je pense que je ne suis pas la seule à apprécier ta sincérité et ton courage, le fait que tu nous montres que même pour les coachs tout n’est pas toujours tout rose. Merci Lucile, de travailler si dur pour faire passer les bons messages.
    Joséphine

    Répondre
  • gwen

    Merci pour ce partage, tout en sincérité. J’ai été très émue à sa lecture. On sent ta passion à travers tes mots, la douleur de l’année passé et la niak pour le futur.
    J’aime énormément votre travail et c’est toujours vous que je cite quand on me demande où regarder pour retrouver la forme. Je ne laisse jamais de commentaires, mais là je fais une petite exception !
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

    Répondre
  • Emilie

    Hé bien quelle année!!
    On dit toujours qu’il faut essayer de tirer les leçons et le positif des épreuves, quelles qu’elles soient. Plus facile à dire qu’à faire. Bravo à toi pour ta ténacité, ta force, ton courage et ton envie plus forte que tout. Tu es moteur pour beaucoup d’entre nous, et pas un 4CV 🙂 Un moteur qui envoie du lourd et qui fait que nous nous construisons la carrosserie qui va avec 🙂
    Donc merci à toi pour tout ça et aussi pour le partage des moments moins sympa. On sait tous que la vie est semée d’embuches et que personne n’est à l’abri. Et comme une bonne copine, à force de te suivre, on a aussi envie de partager ces moments là, de te réconforter, de te remonter le moral, de te dire que non tu n’es pas Wonderwoman et que c’est bien normal!! Tu es simplement une super chouette fille, qui rencontre des difficultés comme tout le monde, qui est généreuse, qui a de vraies valeurs et qui a envie de les partager…
    Pour ce qui est de Dynamo, je n’ai pas vu “l’échec” mais évidemment de l’extérieur, difficile de le comprendre. J’ai eu la chance de suivre un cours avec toi, le seul que j’ai fait et j’ai adoré! Peut-être que tes nouveaux projets m’offriront à nouveau cette opportunité 😉
    Pour les Maternelles, tu en avais un peu parlé et je ne suis même pas étonnée!!! Tu sais bien qu’il ne faut pas parler trop fort et trop vrai! Des fois que les gens percevraient les bons messages! C’est pas bon pour le business 🙈🙊🙉
    En tout cas, je te souhaite plein succès dans tes entreprises….et une bonne récupération physique pour être encore plus forte!
    En russe, (je ne suis pas russe hein 🙂 ) “Ici et maintenant” se dit (en phonétique) Zdiès y Seïtchasse. J’aime bien cette expression, elle reflète tout à fait l’état d’esprit dans lequel j’essaye d’être le plus possible, même si, soyons honnête, c’est loin d’être évident avec le rythme de vie que l’on a tous aujourd’hui, surtout dans une grosse ville comme la nôtre!

    Namasté 🙏

    Répondre
  • Emilie

    Hé bien quelle année!!
    On dit toujours qu’il faut essayer de tirer les leçons et le positif des épreuves, quelles qu’elles soient. Plus facile à dire qu’à faire. Bravo à toi pour ta ténacité, ta force, ton courage et ton envie plus forte que tout. Tu es moteur pour beaucoup d’entre nous, et pas un 4CV 🙂 Un moteur qui envoi du lourd et qui fait que nous nous construisons la carrosserie qui va avec 🙂
    Donc merci à toi pour tout ça et aussi pour le partage des moments moins sympa. On sait tous que la vie est semée d’embuches et que personne n’est à l’abri. Et comme une bonne copine, à force de te suivre, on a aussi envie de partager ces moments là, de te réconforter, de te remonter le moral, de te dire que non tu n’es pas Wonderwoman et que c’est bien normal!! Tu es simplement une super chouette fille,qui rencontre des difficultés comme tout le monde, qui est généreuse, qui a de vraies valeurs et qui a envie de les partager…
    Pour ce qui est de Dynamo, je n’ai pas vu “l’échec” mais évidemment de l’extérieur, difficile de le comprendre. J’ai eu la chance de suivre un cours avec toi, le seul que j’ai fait et j’ai adoré! Peut-être que tes nouveaux projets m’offriront à nouveau cette opportunité 😉
    Pour les Maternelles, tu en avais un peu parlé et je ne suis même pas étonnée!!! Tu sais bien qu’il ne faut pas parler trop fort et trop vrai! Des fois que les gens percevraient les bons messages! C’est pas bon pour le business 🙈🙊🙉
    En tout cas, je te souhaite plein succès dans tes entreprises….et une bonne récupération physique pour être encore plus forte!
    En russe, (je ne suis pas russe hein 🙂 ) “Ici et maintenant” se dit (en phonétique) Zdiès y Seïtchasse. J’aime bien cette expression, elle reflète tout à fait l’état d’esprit dans le quel j’essaye d’être le plus possible, même si, soyons honnêtes, c’est loin d’être évident avec le rythme de vie que l’on a tous aujourd’hui, surtout dans une grosse ville comme la nôtre!

    Namasté 🙏

    Répondre
  • Majusoal

    Lucile, grâce à toi j’ai repris mon corps en main il y a 2 ans maintenant, tu m’as donné goût au sport, à l’effort. J’ai suivi tes vidéos, ton blog, ta page FB, tu as été celle qui m’a inspirée, motivée, soutenue. Grâce à toi, tout s’est mis en place, plus de confiance en moi, un corps plus fort que j’assume pleinement, et tout ce qui en découle, une vie équilibrée, un nouveau compagnon, une famille fière. Et pourtant, avant de te suivre j’étais au fond du trou, perte d’emploi, un divorce, 4 enfants a charge, 26kg de trop, les galères, la solitude, une vie inébranlable qui s’effondre. Alors continue, après tout, c’est ça la vie, faire les choses à fond, tomber, se relever, et recommencer encore et toujours.
    Douces pensées.

    Répondre
  • Emy

    Mais alors à toi aussi ça t’arrive ! Toi aussi t’as une vraie vie ?! 😛
    Pas que je me réjouisse de toutes tes épreuves non non non ! Loin de là mais ça rassure de voir aussi que les plus grands ont des doutes, des embûches… que c’est juste normal… je trouve ta démarche vraiment sincère et vachement sympa ! Moi qui suis en pleins doutes en ce moment. Merci pour ce joli article ! Et je suis ravie de voir que malgré tout tu as de superbes projets à venir et t’en souhaite pleins d’autres pour notre bonheur à tous !et l’ebook de recettes ! Il sera mien ça c’est sûr !!!! 😉
    Bonne rentrée Lucile ! :*

    Répondre
  • Liline

    Ton article m’a énormément touchée. J’ai toujours beaucoup apprécié la femme et la coach sportive que tu es. Merci pour ton soutien et ta motivation à toutes épreuves. Grâce à toi il y a un an je réussissais à avoir le corps dont j’avais toujours rêvé j’avais perdu 5 kilos je me sentais au top. Aujourd’hui, suite à des passages compliqués de la vie tout comme toi et une prise de poids de 10 kg j’ai dit stop et j’ai repris goût à la vie, au sport et la nourriture saine. Le changement est en marche et tu en es pour beaucoup. Bon courage à toi pour l’avenir, je te souhaite de réaliser tout ce qui te fait plaisir et te tient un cœur. Plein de bonheur pour toi et ta famille et encore merci pour la battante et l’exemple que tu es pour moi et pour beaucoup d’autres.

    Répondre
  • Caroline

    🙂 merci pour ce très beau témoignage de vie, de simplicité, de générosité, de pugnacité et d’encouragements. Hâte de connaître ce 2017 🙂

    Répondre
  • kazou

    Bravo pour cette force et cette énergie. C’est vrai qu’on est souvent tenté de tout lâcher quand les choses dérapent. Hier encore on m’a dit “vous êtes dans le tunnel, mais au fond il y a la lumière, et il faut continuer à avancer”; OK, mais y en a un peu marre parfois des tunnels. En tout cas tu es, encore une fois, un vrai exemple, une battante! Contente de voir, aussi, qu’il y a une vraie interaction avec tes lecteurs, et qu’on se (re)motive les uns et les autres.
    Hâte de connaitre tes futurs projets.
    Ne lâche rien, jamais!

    Répondre
  • Camille

    Waouh que ça fait du bien de te lire comme à chaque fois mais cette fois encore plus, merci de te livrer à nous, ça nous aide aussi. Tu n’imagines pas comme tu m’as aidé, comme tu as contribué à mon changement de vie. Et oui si je suis enfin heureuse, épanouie, pleine de projets c’est grâce à moi mais surtout grâce à toi. Ne change pas, n’arrête pas on compte sur toi. Bravo pour ta détermination, on est nombreux avec toi !!!

    Répondre
  • Emma

    Merci Lucile pour ce post très touchant, si sincère et tellement motivant! Merci pour tout ce que tu fais chaque jour pour nous, tu es géniale, continu surtout nous on est là et on t’aime! Tu vois aujourd’hui il fait moche et je pourrais pleurnicher que je ne fais toujours pas le poids de mes rêves, et bien non c’est tout le contraire je suis aux anges parce que tout doucement je perds mes kilos, qu’hier j’ai tenu une séance de fractionné très difficile et que ce matin j’ai commencé à voir le haut de mes grands droits et ça ça m’a mis en joie pour toute la journée!! Cette capacité d’apprécier les petites choses et de prendre son temps c’est toi qui me l’a transmise et grâce à ça je suis beaucoup plus heureuse qu’avant, merci!!!

    Répondre
  • Bérangère Dufeutrelle

    Coucou Chère Lucile,
    Des années que je te suit, depuis Doctissimo… tu reste pour moi celle qui m’a motivée par ces vidéos au début, puis par facebook et youtube, j’ai continué à te suivre, tu m’a montré un chemin, celui de la remise en forme, j’ai maintenant 52 ans et je te suit toujours, tu es une belle personne et ça ça ne s’invente pas ! j’aime tes remises en question et je te suit aussi au niveau de l’alimentation (moins de viande, voire plus du tout, plus de fruits et de légumes, du riz complet etc…) et tu continue de me motiver, ne pas lâcher… ne pas baisser les bras…croire encore et toujours… (même à mon âge) ne changes pas car c’est comme ça qu’on t’aime !! bisous

    Répondre
  • louloute

    Super article Lucile, à ton image: sincère, humain, humble.
    Ce sont vraiment toutes ces qualités qui font que je ne rate jamais un épisode de 365bodybylucile car j’adore ce que tu dégages, ce que tu leur apportes à tes coachés et du coup à nous aussi par ricochet !
    Tu es une battante et c’est une vraie chance d’avoir un peu ta force jour après jour à travers ton insta, tes vidéos, tes articles : Merci !!

    Répondre
  • l. candice

    Ca motive de voir autant de courage cest vraiment pas facile de se révéler a chaque déception et je sais de quoi je parle je vie au quotidien avec une tristesse qui ne me lache pas apres 2 fausses couches consécutives et cest vraiment dur de se relever mais comme toi il y a le sport alors a mon niveau depuis mon salon la tablette connectee sur tes exercices !
    je souhaite a tout ce qui ont chuter de vivre une belle annee 2017

    Répondre
  • Julie

    Un énorme merci Lucile!
    Cet article tombe à pic pour moi qui vient de perdre mon boulot (encore une fois!). J’ai 30 kilos à perdre, je me sens tellement mal dans ma peau que cette pensee me réveille la nuit.
    Ton message me rebooste. C’est une véritable inspiration.
    Je vais prendre quelques mois de “vacances” : prendre soin de moi, me remettre en forme, voir des amis, respirer… pour mieux repartir!

    Répondre
  • Magali

    Merci à toi Lucile pour toutes ces paroles. je te suis depuis plus de 18 mois maintenant, le hasard fait que je me suis rompue les ligaments croisés en même que toi.
    Je suis sure que tes projets vont marcher, avec le coeur que tu y mets, il ne peut en être autrement,
    Bien à toi

    Répondre
  • SuzyM

    Merci pour ce post plus que sincère !
    Bravo pour tout ce que tu fais et ce que tu nous apportes au quotidien !!!
    Je suis fan de ta philosophie positive 🙂

    Répondre
  • Laura Avena

    Ton message me touche Lucile. On a souvent l’impression que ce genre de coups durs n’arrivent qu’à nous mais ca touche meme les plus expérimentés et les plus motivés comme toi. C’est grave à toi, à tes vidéos fitness master class il y a deux ans que j’ai repris goût au sport. Je m’aime à nouveau grâce à toi. Car tu pas redonné confiance en toi. Merci mille fois pour tes précieux conseils. Et ne baisse pas les bras. Tu es une battante ! Une wonderwoman

    Répondre
  • Angele

    Merci pour ce message qui parle très franchement du fait d’être entrepreneur, des réussites, des échecs et des montagnes émotionnelles que cela génère…parce que c’est ce que j’y lis au delà du sport…

    Répondre
  • Albane

    Bonjour Lucile,

    et oui, tu es une personne normale, ancrée dans une vraie vie. Ca aura au moins le mérite de le rappeler à certains d’entre nous car les réseaux sociaux envoient des messages positifs à tout bout de champs, mais tout n’est pas toujours positif. C’est ce qui fait de nous des êtres humains, imparfaits, nous tombons nous nous relevons.
    J’ai pour ma part perdu un enfant, fait une scepticémie sévère, 2 grossesses extra utérines….en 15 mois. (j’ai ton age). Un tel message de mon corps ne pouvait pas passer inapercu. Alors j’ai lâché, j’ai pris le temps de poser, de respirer, de faire le point. J’ai ensuite recommencé à prendre soin de moi, du cardio, du renfo. Toujours basé sur tes principes. J’ai meme pu courir un semi marathon le jour de mes 34 ans, j’étais pas peu fière! et aujourd’hui, je prends conscience de ce que j’aime, de ce que j’ai (vive le contentement). J’ai de nouveaux projets, j’embrasse mon aîné avec bonheur, et je me respecte. Certaines diraient c’est ma vie, mon corps, mes règles du jeu! 🙂
    Tu es forte, tu le sais. Ca n’empêche pas de vivre des coups durs. Mais on sait que malgré tout, on se relèvera toujours. Parole d’une rescapée….

    Répondre
  • kate

    Tu vas cartonner Lucile, 2017 sera pour tout pleines de bonnes choses et ne le devra qu’à ta volonté de fer, qui, pour notre plus grande joie, nous contamine facilement, ou nous inspire du moins !

    Je te souhaite tout ce que tu mérite : devenir une killeuse de succès heureuse et épanouie 🙂 n’arrête jamais car pour ma part, tu as changé mon quotidien et mes habitudes sportives, tu m’a permi de varier les plaisirs via tes vidéos fitness masterclass, nombreuses et toujours aussi agréables à suivre… et évidemment, ta philosophie du ” pensez ce que vous voulez, je serai cash “, n’est que bénéfique pour tous…

    NEVER GIVE UP,

    on t’aime !!!!

    Répondre
  • Julie

    Ton témoignage est un réel message d’espoir et d’encouragement! Moi qui suis depuis bientôt 1 mois le progamme de Kelly avec des joies et parfois des envies de lâcher-prise, ou qui bataille depuis longtemps contre vents et marées pour évoluer professionnellement comme je le souhaite..le chemin est parfois semé d’embûches et je broyais du noir hier en ruminant un éternel “je n’y arriverai jamais !” Alors j’ai eu envie de venir faire un tour sur le site pour m’aider à retrouver mon énergie et ma motivation. Bingo! Je repars de bon matin reboostée à bloc avec le mental d’une guerrière! Merci Lucil !

    Répondre
  • Anneanne74

    Merci pour ta sincérité, je n’osais pas te poser ces questions. En effet, je ne voyais plus de postes de dynamo, des maternelles…
    Je te souhaite le meilleur

    Répondre
  • Amelie C.

    Bonjour Lucile.
    Cela fait maintenant plus de trois ans que je suis ton travail, j’ai adhéré à la première saison des fitness master class, les épisodes tournés dans la salle de danse avec très peu de matériel, quand ils avaient encore très peu de vue 🙂 … J’ai adoré instantanément ! Ton professionnalisme, ton calme, ta volonté de faire commencer doucement sans jamais se faire mal. J’ai suivi les autres saisons, le changement de salle, les changements de rythmes, mais toujours avec la même attention aux placements. Tu m’as aidé à continuer le sport pendant deux années de prépa tres intenses. Tu m’as aidé à garder du temps pour moi. Et au delà, à me battre, avec tes messages toujours positifs et encourageants ! J’ai suivi les fitness master class, lu et relu les articles de ton blog, (acheté ton fameux épluché légume et un plat vapeur au micro onde :P), acheté les livres que tu as écrit, j’ai regardé tes passages sur Les Maternelles (moi qui ne suit pas du tout la cible !), je me suis inscrite aux toutes premières sessions Dynamo, je suis bien sûr le 360body by Lucile et suis aussi tes posts Instagram. Plus de trois ans que tu m’accompagnes et je n’ai jamais laissé un seul message, je ne savais pas trop quoi dire, comment le dire, un énorme MERCI ne sera jamais assez. Mais ce soir en lisant ton témoignage, j’ai envie de le dire quand même, même s’il ne suffira pas à exprimer tout le respect et la gratitude que j’ai pour toi. MERCI. Merci pour ton travail, pour tes idées, ta volonté, tes efforts pour entreprendre ! Merci pour tes conseils, ton honnêteté. Merci pour tous ces messages qui nous poussent à nous dépasser. Aujourd’hui j’ai pris les choses en main, je me suis inscrite dans un club de Triathlon, je me dépasse, je fonce, même si c’est dur, même si je suis la derniere ! Aujourd’hui j’ai enfin une alimentation qui me correspond. C’est un travail long et difficile mais qui apporte tellement ! Mais plus encore, aujourd’hui j’ai envie de faire les choses qui comptent pour moi et j’ai l’énergie pour le faire, et ca c’est primordial. L’énergie que l’on acquiert en suivant tes conseils. Ce n’est pas que du sport ou de la nutrition, c’est un renouveau. Qui passe par une vraie remise en question psychologique sur nos habitudes. L’une des choses en nutrition par exemple qui m’a fait un déclic : s’arrêter lorsque l’on n’a plus faim. Et ça, juste ça, cette petite chose de ne plus se ruer sur la nourriture encore et encore, ça a été si dur de le changer et pourtant c’est la clé. Pourquoi est ce que je continue à manger encore et encore ? Quel est le malaise, le manque que j’ai intégré? Se mettre au clair sur ça et changer, petit à petit, tout doucement. Merci. Merci pour tout ton travail. Je te souhaite une très longue carrière mais je suis sûre que tu l’auras ! Et si tu as besoin d’une communicante de plus, la Celsienne que je suis est à disposition ! 🙂
    Bon courage pour la suite ! Tomber 3 fois mais se relever 4 et toujours plus haut !

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Merci pour ce message très touchant. Tu peux m’envoyer ton CV en MP sur Facebook 😉 A bientôt,
      Lucile

    • Virginie

      J’ai été autant touchée par ton post que bluffée par la réponse d’Amélie ! Elle a tout dit !!
      Merci énormément Lucile !!! L’instant présent ne s’arrête jamais, mais il faut parfois un peu de recul pour l’apprécier à nouveau 😉

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.