Témoignage Aurélie

Aujourd’hui je tenais à vous partager le témoignage d’une jeune femme qui m’a particulièrement touché : celui d’Aurélie.

En situation d’obésité morbide depuis l’enfance, Aurélie s’était convaincue qu’elle ne pourrait jamais perdre de poids… jusqu’à ce qu’elle se lance dans mon RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE. Un véritable déclic qu’elle nous raconte en détail ci-dessous. Bonne lecture.

Obèse depuis l’enfance

Je m’appelle Aurélie, j’ai 35 ans, et j’ai été obèse toute ma vie depuis l’enfance. Je ne connais pas le fameux « yoyo » puisque je n’avais jusqu’alors jamais essayé de perdre du poids. Cela me semblait impossible et j’étais résolue à vivre comme cela toute ma vie.

En 2018, j’ai atteint le poids de 155 kg pour 1m55. Je vous laisse calculer l’IMC… J’ai oublié de dire que je suis médecin hospitalier. Je sais ça peut paraître paradoxal d’être médecin et de se laisser dériver aussi loin au niveau santé, mais les cordonniers ne sont-ils pas les plus mal chaussés ?

En 2019-2020, j’ai eu une grave complication de cette obésité morbide sous la forme d’un cancer de l’utérus (j’aurai préféré avoir du cholestérol, mais bon…). Comme pour beaucoup de gens, ce fut un déclic j’imagine. Je me suis dit que quitte à être arrêtée pendant 8 mois, autant mettre ce temps à profit pour « travailler » sur ma santé.

Premiers pas avec le rééquilibrage alimentaire

J’ai donc débuté progressivement le rééquilibrage alimentaire en suivant les conseils de Lucile. J’ai commencé par réduire le sucre, puis j’ai réduit les produits laitiers. J’ai bien compris que ce n’était pas « nos amis pour la vie ». Et j’ai ensuite appris à composer mes repas avec de nouveaux aliments : légumineuses, oléagineux, légumes de toutes les couleurs… Ah, et bien sûr j’ai balancé tous les produits ultra-transformés qui trainaient dans mes placards ! Ton interview récente à ce sujet est d’ailleurs très instructive, merci !

témoignage aurélie bbl

-59 kilos en 12 mois


Niveau résultats, j’avoue que cela a marché au-delà de mes espérances. Aujourd’hui, je mesure toujours 1m55 mais pour 96 kg, soit une perte de 59 kg en 12 mois. Mon IMC est enfin passé sous la barre des 40, ce qui signifie que je quitte l’obésité morbide ! Victoire énorme !

Je suis extrêmement contente de cette perte de poids, je me sens d’ores et déjà beaucoup mieux et surtout je bouge beaucoup mieux. Je fais 25 à 45 minutes de sport tous les matins, ce qui était impossible pour moi il y a encore quelques mois.

Je vous remercie beaucoup, continuez comme ça.


Aurélie

 ———

Merci infiniment Aurélie pour ce magnifique témoignage, tu peux être fière de ton parcours ! C’est si beau de voir vos progrès et tous les impacts positifs qu’ont mes programmes sur votre santé et votre bien-être. Merci pour ta confiance ! Sache que toute l’équipe Body by Lucile est à fond derrière toi et t’encourage dans cette nouvelle hygiène de vie. 

Je t’invite à maintenir cette routine sportive régulière en suivant pourquoi pas l’ÉTAPE 1 et l’ÉTAPE 2 de ma méthode ; les mouvements de sport proposés dans ces programmes sont adaptés aux personnes en situation d’obésité, et t’aideront à améliorer tes placements.

Prends bien soin de toi !

Le parcours d’Aurélie en résumé :

  • Aurélie a d’abord mis en place de nouvelles habitudes alimentaires à l’aide de mon rééquilibrage alimentaire : la base pour apprendre à manger mieux, végétal, vrai, varié, le tout sans frustration. 
  • Elle a pu ainsi progressivement réduire les aliments ultra-transformés, cette fake food qui nous empoisonnent au quotidien.
  • En parallèle, grâce au 80% sain, 20% trash, elle a pu maintenir des moments plaisir réguliers dans son alimentation. C’est essentiel de manger des aliments qui font du bien au quotidien (dans le cadre d’une perte de poids ou non). C’est ce qui maintient à flot et conduit à un rapport sain à la nourriture.
  • Le tout associé à un mental d’acier et une motivation hors pair ! Bravo Aurélie !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *