Perte de poids et ventre plat pour un homme

Comment perdre du poids au niveau du ventre quand on est un homme ? Quelle routine sportive mettre en place ?

Perdre du poids pour un homme : travailler l’alimentation

Déjà en mangeant beaucoup mieux. Et oui… C’est souvent le plus dur chez les hommes, de se remettre en question sur le plan alimentaire. Mais pourquoi les hommes mangent n’importe quoi ?

Je caricature, bien sûr. Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais bon… En général, les hommes se sentent beaucoup moins concernés par l’alimentation healthy que les femmes.

Ma théorie, selon mes 10 ans d’expérience, c’est que les hommes ont juste besoin de faire un peu de sport pour se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête. Pourtant, ils ont vraiment besoin de manger mieux. Pour être en meilleure santé, avoir plus d’énergie, mieux dormir… Mais comme je le dis souvent, c’est ce dont on a le moins envie dont on a le plus besoin.

Donc je ne peux que vous recommander vraiment de jeter un oeil à mon plan de rééquilibrage alimentaire, pour hommes comme pour femmes, ça marche du tonnerre. Et c’est vous qui gérez les quantités bien sûr selon votre faim.

Cardio et muscu

Ensuite, en faisant du cardio et de la musculation ! Mais pas des trucs de dingues dès le départ. Là aussi, souvent chez les hommes, on va avoir tendance à vouloir y aller à bloc dès le premier jour. Sauf qu’au final on risque de se blesser et de se blaser…

Donc on y va tout doucement. Avec les bons abdos, les pompes, la musculation du dos aussi : primordiale ! Avec le cardio en fractionné, en fonction de son rythme.

Ventre plat en étant un homme avec du cardio et de la musculation

Premiers résultats en 1 mois

Oui je sais c’est injuste, mais les hommes ont des supers premiers résultats très vite, souvent dès 4-5 semaines.

Parce que les jeunes hommes, mais même aussi les hommes moins jeunes, réagissent très vite au bon cocktail sport + alimentation équilibrée.

C’est comme ça, ils ont plus de testostérone, ils ont plus de masse musculaire, moins de masse grasse. Et donc sont favorablement boostés par les hormones masculines.

Si vous voulez apprendre à mieux manger et à reprendre le sport au quotidien, je vous recommande vivement de suivre ma méthode en 5 étapes : douce, progressive et durable, elle s’adapte à tous.

9 commentaires à “Perte de poids et ventre plat pour un homme

  • Caroline

    Bonjour Lucile,

    Nous avons beaucoup rigolé une fois de plus avec mes enfants (7 et 10 ans) ! Cela va faire un an que j’ai repris le sport grâce à ton livre (un corps canon), que j’ai changé mon alimentation (flexitarisme je dirais) et me suis remise au sport régulièrement tout en lisant ton blog. Mes enfants te connaissent à travers moi !
    Alors quand j’ai vu les premières vidéos de présentation de la web série je les ai montrées aux enfants ! Il y a tout dedans des conseils, de l’humour de la bonne humeur. Depuis nous attendons le lundi avec impatience !!! Vivement lundi prochain !!! Merci à toi et aux candidats qui ont l’air vraiment sympas!

    Répondre
  • Jacquat

    Bonjour Lucile,

    J’adore ces vidéos que je vais montrer à mon homme dès ce soir:)
    Je suis intéressée par le Compex mais pour moi.
    Le Compex 5 est un peu cher et je pense me prendre le basique 1.0
    Je souhaite faire tes fitness master class avec, qu’en penses tu?
    Ayant des problèmes de dos, je pense que cela peut avoir un effet bénéfique.
    Merci de tes conseils.

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Bonjour Claire!
      Il existe des produits moins chers chez Compex, il y’en a pour tous les budgets. Disons que le Fit 5.0 est le haut de la gamme.
      Tous leurs produits sont visibles sur leur site! Oui Cela peut avoir un effet très bénéfique pour le dos dans la mesure ou le renforcement de ta sangle abdominale t’aidera à mieux te tenir de manière générale. Parfait pour les fitness master class abdos profonds, mais il existe aussi plein d’autres programmes avec les produits de Compex qui ne concernent pas que les abdos.
      Merci et à très vite
      Lucile

  • luc

    Les hommes ont un avantage, ils peuvent augmenter de façon significative la consommation de calories au repos de leurs muscles.

    24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, même au repos, les muscles brûlent des calories.

    Tous les 2 ans et au repos, les muscles (les muscles au sens sportif du terme ou muscles squelettiques) brûlent l’équivalent de leur propre poids en graisse.
    S’ils font de l’exercice physique, les muscles brûlent environ 20% de plus.

    Or, en moyenne, selon des études, un homme a 33 kilos de muscles et une femme a 21 kilos de muscles.

    Donc, en moyenne, tous les 2 ans et au repos, les 33 kilos de muscles d’un homme brûlent l’équivalent de 33 kilos de graisse.

    Si cet homme fait de l’exercice, ses muscles au repos vont brûler jusqu’à 6,5 kilos de graisse supplémentaires tous les 2 ans.
    Si cet homme fait de l’exercice et gagne 2 kilos de muscles supplémentaires, ses muscles au repos vont brûler jusqu’à 9 kilos de graisse supplémentaires tous les 2 ans.

    Voilà pourquoi le renforcement musculaire est vital pour non seulement perdre du poids et éviter d’en reprendre.

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *