Wonder Body – Le challenge des héroïnes du quotidien !

Alors que j’ai déjà bien repris le boulot, j’avais envie de vous raconter la création du nouveau programme Body By Lucile Automne 21. 

La naissance du concept

On n’avait jamais fait un gros Body By Lucile à la rentrée. Les années précédentes on était parti sur le 10 min par jour, ou l’objectif rentrée. Mais désormais : j’ai une plus grosse équipe, avec des idées qui fusent, et une communauté qui n’est pas uniquement composée de mamans pressées. Donc on a pensé à un programme qui pourrait vous parler et vous motiver à fond en ce mois de Septembre. 

En réalité, c’est Cyril – le responsable marketing digital chez nous – qui a pensé au thème principal. Et je trouve ça assez cool que ce soit un homme à l’origine du concept : La Super-Héroïne du quotidien

Parce que bien souvent, nous les femmes, on le sait qu’on est des Wonder Women, mais on a du mal à l’assumer et à le déclamer haut et fort. 

Alors non : bien au contraire je ne vais pas vous faire enchaîner des burpees et des sprints à tout va. NON !! Cet automne, on célèbre la multi tasking girl, la maman qui gère tout, la prof qui démarre l’année avec 10 classes soit 300 nouveaux élèves à amadouer, la jeune rédactrice en CDD qui démarre son job avec ambition et un mémoire à rendre dans 4 mois … Ces femmes là qui arrivent aussi à bien manger ET faire du sport dans leur fol agenda quotidien. C’est de cela dont on parle !! Vous vous reconnaissez ? Moi aussi !!! 

Donc j’ai réfléchi à ce thème. Et je me suis dit : ok, wonder woman, wonder body, ok. Mais … À la rentrée on n’est pas vraiment en forme olympique, on a souvent mal mangé pendant ses congés d’été, et on a une réelle problématique de gestion du temps en Septembre, assortie d’une légère peur de se faire mal au redémarrage. Genre pas envie de se blesser en sport dès le début, ou dur dur de se remettre à super mieux manger alors qu’on a enchaîné les apéros et les glaces pendant 3 – 4 semaines. 

Le programme

Dans mes idées principales, j’ai donc souhaité vous inventer un programme 100% adapté au moment. Alimentation ultra rapide : 15-20 min max de préparation par repas, et sport sans impact. Pourquoi ? Parce que bien souvent vous avez fait un peu moins de sport pendant vos semaines d’été. Souvent vous êtes plus cool, plus doux dans vos pratiques sportives sous le soleil. Donc je ne me vois pas vous emmener direct sur des sauts et des impacts pour une reprise. Et parce que les séances sans impacts signifient aussi souvent meilleure qualité de mouvement. Moins de rapidité, plus de précision dans les placements. Et pour que les training soient bien cardio on combine plein de muscles ensemble : des fentes avec des biceps, des squats avec des épaules, des pompes avec des abdos etc … 

D’une manière générale : j’essaie de donner de la cohérence sportive à la sortie de mes programmes au fil des saisons, de votre forme, de vos ressentis. 

Les séance du programme Body By Lucile Automne 2021 sont donc ultra efficaces, et courtes. 15 min échauffement compris. Et assez cardio (sauf pour la yoga!!). On vous a écouté et on en a fait plus : 13 vidéos exclusives vous sont proposées dans ce programme de 4 semaines. 10 vidéos de 15 minutes, et 3 Lives avec les coachs invitées. 2 audios Listen & Go à écouter pendant votre pratique cardio. Donc vous n’allez pas vous ennuyer. 

Question coach, j’ai fait appel à 2 wonder coach, très différentes l’une de l’autre. Gwendoline qui va vous faire découvrir une toute nouvelle discipline : le Body Karaté. Et Marie, que vous avez déjà pu voir dans d’autres programmes comme le Défi Fessiers 😉

Question food : on est dans la fin de l’été, début de l’automne. Beaucoup de tomates, de courgettes, très peu chères. Des préparations rapides et des goûts simples qui plaisent à tout le monde. Les amis, la famille, les enfants, les conjoints : un seul et même repas pour tous !! 

Je me suis vraiment amusée à créer ce programme et cette « Bande Annonce » que vous avez aussi beaucoup apprécié. L’idée c’est de vous donner un max d’énergie. Un maximum d’envie de vous y remettre. Parce que la malbouffe et la sédentarité sont souvent liées au manque de temps et à des problématiques d’organisation quotidienne. On a décidé d’y mettre un total stop. En célébrant haut et fort les wonder girls et les wonder boys de la communauté Body By Lucile. 

Le programme sort demain, jeudi 2 Septembre. Oui le jour de la rentrée. Parce que c’est CE jour là, qu’on se jette dans le grand bain. Pour le démarrer ensuite tous ensemble lundi 6 septembre

Let’s Go Wonder Body !!

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *