Témoignage

Body by Lucile avis : le témoignage de Kelly, 24 ans

Partager l'article

Bonjour les filles ! C’est le retour des avis sur ma méthode Body by Lucile. Aussi appelé bodybylucile ou BBL, le programme Body by Lucile n’est pas un régime ! C’est un mode de vie, conçu en 5 étapes évolutives qui s’adapte aux objectifs et profils de chacune d’entre vous. Que vous souhaitiez perdre du poids, vous tonifier ou simplement améliorer votre hygiène de vie et votre santé, il y aura toujours une étape faite pour vous dans la méthode Body by Lucile !

Aujourd’hui, je vous présente le témoignage de Kelly, une membre active de la communauté Body by Lucile. J’espère que son parcours, particulièrement bluffant, saura vous inspirer autant que moi ! 

Body by Lucile avis de Kelly : entre confiance en soi et hygiène de vie

sport body by lucile

Kelly n’a que 24 ans, et pourtant, elle a toute la volonté du monde. Originaire du Vaucluse, cette jeune infirmière a connu très tôt les travers des régimes et leurs fameux effets-yoyo. Malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à se délester de ses rondeurs. Le sport ? Ce n’est pas son truc, ou du moins, c’est ce qu’elle pense. Lasse, Kelly décide, fin 2019, de reprendre sa vie en main. Elle veut se remettre au sport et tombe, début 2020, sur l’une de mes vidéos Youtube. Là, c’est le déclic. Intriguée par mes contenus, Kelly se lance. Elle entame vite l’étape 2 de mon programme Body By Lucile dédiée à l’ancrage d’habitudes. Son objectif ? Se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, grâce à une routine sportive ! 

Au final, Kelly parvient à perdre, entre février et septembre 2020, près de 14 kilos et 2 tailles de pantalon ! Mais surtout, elle s’est tonifiée, raffermie, et a amélioré son hygiène de vie. Mieux dans sa peau, elle est désormais plus confiante et épanouie. Je ne pourrai pas être plus fière !!! 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer le programme Body by Lucile ? 

Beaucoup de choses ! J’ai toujours été complexée par mon corps, depuis mon adolescence. J’ai tout essayé pour y remédier, parfois avec un peu trop de zèle. Diététiciennes, régimes et autres restrictions drastiques… Les résultats ne tenaient jamais sur la durée, et j’avais aussi un gros problème de grignotages. Vers la fin de l’année 2019, j’en ai eu ras le bol, je ne supportais plus mon image, ni mon corps.

Quel était ton objectif en commençant la méthode Body by Lucile ? 

Je n’avais pas d’objectif particulier en tête, si ce n’est perdre du poids. Après avoir parcouru tes programmes, j’étais motivée comme jamais ! J’ai choisi de commencer directement par l’étape 2, car je faisais déjà de la course à pied depuis plusieurs années. Du coup je ne me considérais pas vraiment comme une « débutante ». 

Quand as-tu ressenti les premiers effets de mon coaching ?

avant/après lucile woodward

Les résultats du programme Body by Lucile n’ont pas tardé ! Dès la 2ᵉ semaine, j’ai commencé à me sentir mieux, à modifier mes habitudes en suivant les recettes du programme. Les exercices étaient intenses mais adaptés à mon niveau. 

Une fois arrivée au bout de l’étape 2, je ne me sentais pas prête à passer à l’étape 3. J’ai donc décidé de rallonger l’étape de 2 semaines, ce qui était d’ailleurs conseillé dans le programme.

Au bout d’un mois et demi, j’avais déjà perdu 4 kg, et j’ai commencé à réduire mes grignotages… Bref, j’apprenais doucement à m’écouter et à écouter mon corps ! 

Qu’as-tu fait après l’étape 2 de la méthode Body by Lucile ?

La fin de l’étape 2 s’est achevée sur… le début du confinement ! C’était pas facile tous les jours de se motiver. J’ai parfois eu envie de ne rien faire. D’ailleurs, on ne pouvait même plus sortir… Mais hop, j’ai chassé toutes mes pensées négatives et j’ai attaqué l’étape 3 dédiée à la CONFIANCE, sans sourciller ! 

Et là ça été waouh !!! J’ai vu une telle différence dans les exercices ! J’ai progressé et je me suis challengée comme jamais. Ca m’a fait un bien fou ! Aujourd’hui, avec du recul, je me rends compte que j’avais beaucoup sous-estimé mes capacités. J’ai découvert une force physique et mentale que je ne pensais même pas avoir.

Au final, j’ai même préféré l’étape 3 à l’étape 2. Ensuite, ma motivation n’a fait qu’accroitre. Après l’étape 3, j’ai enchaîné avec le programme “GARDER LA FORME À LA MAISON” spécial confinement de Lucile.

Tu as donc suivi plusieurs programmes de Lucile en parallèle ? 

Oui, j’ai eu envie de tester des programmes Lucile Woodward plus ciblés. Il faut dire que les différents programmes de remise en forme sont très complémentaires.

J’ai donc combiné la méthode avec le défi ventre plat. J’ai adoré ce dernier : les exercices étaient simples, rapides et efficaces.  

Grâce à l’étape 3 de Body by Lucile et ces autres programmes complémentaires, j’ai encore perdu 3 kg (soit 7 kg au total depuis début février !). 

Mais surtout, j’ai gagné en masse musculaire, et ma confiance en moi a décuplé. Et je ne parle même pas de mon bien-être et de ma motivation. 

À l’approche de l’été, as-tu poursuivi la méthode Body by Lucile ? 

Et comment ! À partir du mois de juin, je me suis lancée dans le programme BBL été 2020 : 8 semaines de pure folie ! J’ai beaucoup aimé et ça m’a tellement aidé à progresser davantage encore. Les exercices sportifs étaient variés et complets. J’ai particulièrement adoré les vidéos bien-être, comme le massage du visage.  Résultat, après le Body by Lucile ete 2020, j’avais de nouveau perdu 4 kg, soit 11 kg au total !

Ensuite, j’ai enchainé avec le défi “Jambes fines”. Ça piquait vraiment, mais les séances étant courtes, je l’ai associé avec d’autres exercices et du footing. Ce programme m’a permis de perdre 3 kg supplémentaires. Et mes gambettes, elles, n’ont jamais été aussi légères !

Après, j’ai craqué pour le programme de rentrée Fresh start, que je suis toujours à l’heure où j’écris ces lignes ! Ces vidéos de 10 minutes par jour sont parfaites, je les recommande à toutes les femmes aux quotidiens pressés. Même après le travail, je n’oublie jamais de faire mes 10 minutes de sport, car je sais que je me sentirai mieux après. En prime, les recettes du rééquilibrage alimentaire sont de saison, variées et succulentes.

la méthode body by lucile en images

As-tu rencontré des difficultés en suivant l’un des programmes de Lucile Woodward ? 

J’ai eu une entorse à un moment, mais je n’ai rien lâché, j’ai continué comme je pouvais et dès que ma cheville a été remise, j’ai repris le run. Une fois que je me suis mise dedans, ma motivation était comme indestructible ! 

D’ailleurs, il m’est arrivé parfois d’avoir l’impression de stagner pendant le programme. Et c’est tout à fait humain et normal. Les résultats de la méthode Body by Lucile ne sont pas instantanés. En regardant mon parcours, je réalise que ma perte de poids a été très progressive. Par contre, si les bénéfices ne sont pas immédiats, ils sont durables. 

Pendant tous mes moments de doute, j’ai pu m’appuyer sur le groupe Facebook « Body by Lucile ». Plus qu’un groupe, c’est une vraie communauté où on s’entraide et se soutient. Grâce à elle, j’ai réalisé que je n’étais pas seule

Les vidéos régulières sur Youtube et les newsletters hebdo de Lucile Woodward m’aident aussi à entretenir ma motivation. Je me suis sentie accompagnée tout au long des programmes.

J’ai même réussi à motiver mes proches, amis et collègues de boulot à se remettre au sport !!! C’est incroyable de devenir une sorte de « modèle » pour les autres. On peut dire que mon enthousiasme a été contagieux, et c’est aussi ça, la magie Lucile Woodward.

avant/après body by lucile

Quel est ton avis sur la méthode Body by Lucile ? 

La découverte du programme Body by Lucile a été un déclic pour moi. Je l’attendais probablement depuis toujours. Et c’est vrai, la méthode Body By Lucile n’est PAS un régime… C’est une vraie philosophie de vie, qui ne me quittera plus jamais !

J’ai gagné en autonomie et j’ai appris à équilibrer mes repas facilement. J’ai totalement adapté les 80% sains, 20% trash ; c’est tellement agréable de ne pas culpabiliser tout en se faisant plaisir de temps en temps.

J’ai également découvert les vertus relaxantes du sport. Aujourd’hui, je fais du sport régulièrement, parce que j’aime ça !! Je suis beaucoup plus « zen » dans ma vie personnelle et professionnelle du coup. 

Le petit plus selon moi ? L’expertise dans tous les contenus créés. Les programmes, vidéos, audios… Tout m’a énormément aidé à reconnecter avec mon corps et à cerner son fonctionnement. Maintenant, je comprends mieux l’expression “un esprit sain dans un corps sain” ! 

Aujourd’hui, je pense à tout le chemin que j’ai parcouru et je me dis “mais en fait, je n’ai pas fait tant d’efforts que ça !”. J’ai simplement vécu l’expérience à 100% et j’en ai apprécié chaque seconde, sans aucune privation ou restriction. D’ailleurs, je continue même à perdre du poids tout doucement, sans essayer.

Kelly perte de poids, témoignage, body by lucile

Le mot de la fin ? 

Un énorme merci à Lucile et à toute l’équipe, vous m’avez aidée à me reprendre en main. Je suis tellement heureuse d’y être ENFIN arrivée. Aujourd’hui, j’arrive enfin à me regarder dans le miroir et penser « J’aime mon corps, je suis belle ». Et finalement, c’était mon réel objectif !

Kelly perte de poids, témoignage, body by lucile

Le parcours de Kelly en quelques points :

  • Entre février et septembre 2020, Kelly a suivi plusieurs programmes phares de la méthode Lucile Woodward : le programme Body by Lucile (étapes 2 et 3), le programme GARDER LA FORME À LA MAISON (spécial confinement), le défi ventre plat, le programme Body by Lucile été 2020, le défi jambes fines et le programme fresh start
  • Kelly a réalisé une belle perte de poids avec la méthode Body by Lucile, en perdant 14 kilos en 7 mois. Elle a également perdu 2 tours de taille en pantalon.
  • Plus important : elle s’est réconciliée avec le sport, et l’a réintégré dans sa vie de manière durable. Aujourd’hui, son corps est plus musclé, tonique et ferme.
  • Kelly a réussi à se sortir des grignotages émotionnels et compulsions alimentaires. Aujourd’hui, son mode d’alimentation est sain et équilibré, tout en rimant avec plaisir !
  • Elle a renoué avec ses sensations et est plus attentive à son corps.
  • La motivation ne la quitte plus. Son prochain objectif ? Courir 10 km en 1 h. Ce qui est sûr, c’est qu’on sera derrière elle pour admirer tous ses futurs exploits. Bravo Kelly, toute l’équipe Lucile Woodward est très fière de toi ! 

Derniers articles