Coaching

Courir quand il fait chaud, mon retour d’expérience avec Odlo

Hello, c’est assez rare que je vous écrive des posts qui racontent ma vie, mais là pour le coup j’avais envie de vous raconter cette expérience assez unique du coaching running en avril dernier. L’idée était de vous apprendre à bien s’habiller pour courir quand il fait chaud.

Bien s’habiller pour courir quand il fait chaud

J’ai eu la chance de pouvoir inviter quelques unes d’entre vous à un personnal shopping avec Odlo, puis de vous emmener courir et vous faire découvrir les joies du fractionné dans un parc accessible.

J’adore ce genre de run, parce-qu’au final vous vous rendez compte que pour progresser on n’est pas forcément obligé de courir 15km, et que n’importe où l’on habite on peut trouver un parc, un sous-bois, un endroit facilement accessible pour s’entraîner.

Vidéo à voir ici.

Textile anti-chaud

courir quand il fait chaud - Lucile Woodward

Bref, donc je suis arrivée à l’Intersport Rivoli – le magasin de sport où tu veux juste tout acheter… et après un rapide brief d’Odlo, j’ai pu choisir ma tenue. J’avoue que je connaissais vraiment bien les qualités anti-froid d’Odlo. Car je les porte au ski et dans mes runs d’hiver en permanence. J’ai donc été assez agréablement surprise de voir qu’en réalité on peut être aussi bien spécialiste du froid comme du chaud.

Bref, donc la marque a créé un textile très particulier anti-chaud. Avec des particules de céramique directement intégrées dans la fibre, pour diminuer la température corporelle de la peau. Le tissu diminuerait la température de la peau de 1°C d’ailleurs. Pas mal, dès lors que l’on court à des températures extérieures qui vont au delà de 20°C !

Perso, j’ai choisi de courir avec une brassière, un top ceramicool et un legging coloré pour changer !! J’ai aussi pris une veste déferlante hyper légère. Au cas où… Et vous lirez plus bas que c’était plutôt une bonne idée …

Courir quand il fait chaud : vous êtes souvent trop couvertes

Donc à 18h30 nous voici parties pour un échauffement. Quand je vous entraîne pour un run, j’utilise l’échauffement pour vous aider techniquement à mieux vous placer en course à pied. Pointe de pied armée, gainage, placement des omoplates… Un peu de montées de genoux pour faire monter le coeur, et hop on part courir au jardin des Tuileries. On est mi avril, et clairement… il ne fallait pas se découvrir d’un fil !!

courir quand il fait chaud - Lucile Woodward

Après 15 min de run, nous voici arrivées à un spot bien choisi pour enchaîner les sprints et les exos de renforcement musculaires adaptés à la course à pied. L’idée étant de vous faire bien transpirer pour expérimenter la fibre rafraîchissante d’Odlo.

Et clairement ça a l’air de bien fonctionner. Vous étiez au taquet et hyper motivé. C’est vrai que souvent quand on se couvre trop, on se sent moins enthousiaste, moins à fond pour bosser à fond en cardio. Je l’ai vraiment remarqué; Quand vous faites du sport trop couvert, vous bossez moins bien.

La série de sprint est vraiment dingue ! Je sens une ambiance de fou et vous bossez à fond les bons placements du pied, le gainage …

Jusqu’à ce qu’une énorme averse ne vienne s’abattre sur nous. Mais genre l’énorme pluie à très grosses gouttes.

C’est l’heure de rentrer, et l’on a toutes pu expérimenter la veste ultra déferlante malgré sa légèreté !!

Haha !! Le run qui fini en chien mouillé .

Programme ‘‘Apprendre à courir’
plan d'entraînement running pour commencer la course à pied

Courir quand il fait chaud : ne pas se sentir mouillée

C’était super sympa, bonne ambiance, j’adore toujours vous rencontrer et échanger avec vous.

courir quand il fait chaud - Lucile Woodward

En réalité, j’ai pu 1 ou 2 semaines plus tard tester le céramicool sur des températures de run beaucoup plus clémentes !! Et franchement on sent la différence. Le t-shirt ne colle pas du tout on ne se sent pas du tout mouillée. C’est super important d’être au frais quand on fait du sport l’été, quand il fait chaud.

Cela me rappelle d’ailleurs que dans mon ebook apprendre à courir, je vous explique exactement comment s’habiller pour courir dehors selon la température extérieure.

Encore un mot pour vous remercier d’être toujours aussi motivée, enthousiastes et présentes lorsque je vous propose des dates et lieux de rencontre. Paris, Marseille, Aix-Les-Bains … Encore plein d’autres dates à venir !! On reste connectées !!

 


Commentaires

Derniers articles