SPORT

Je veux apprendre à courir !

Partager l'article

Salut Lucile ! Voilà 1 an que j’ai repris le body pump avec un prof et j’ai bien plus d’endurance mais je suis toujours incapable de tenir 10 minutes de footing… Pourquoi? si tu as une réponse… (perte de 10 kilos déjà et reste 20 à perdre). Je te suis et j’adore ton blog, mais j’avoue que je suis envieuse de tes envies ‘défoulages’ avec tes 30 minutes de footing car j’en suis sure incapable. 

Bref merci encore pour tout et si tu as une astuce… Je prends… (je suis déjà donc /sem à 1h de body pump + 1h de hatha yoga) sans compter le fait que je suis assistante maternelle donc pas assisse derrière un bureau all day. Justine

Bravo Justine pour ta motivation ! Mais bien sûre que si tu en es capable !! Pour démarrer la course à pied, il faut prendre son temps. Entraîner son coeur et ses poumons à accélérer leur débit et leur rythme, cela prend quelques semaines. Donc rien ne sert de forcer et de s’époumoner, il faut y aller au fur et à mesure.
Partir pour 30 minutes ok. Mais alterner 5 minutes de marche, 5 minutes de footing. Et recommencer pendant 30 minutes. Après 2 semaines à ce rythme, on passe à 3 minutes de marche, 7 minutes de footing. Puis 1 minute de marche, 9 minutes de footing … Jusqu’à ce qu’on tienne 30 minutes à courir.

On s’en fiche de ralentir et de marcher. L’important, c’est de rester en mouvement et de ne pas s’arrêter d’un bloc. Vous verrez en 2 mois vous courrez 30 – 40 minutes sans vous arrêter et vous serez super fière de vous !
Continuez le Body Pump et le Yoga qui vous construirons des muscles forts et des articulations aptes à encaisser votre running. Bon courage, et tenez moi au courant !


Commentaires
  • Sophie
    13 octobre 2015 à 21:25

    Bonjour Lucile,
    Je souhaiterais démarrer le running afin de travailler mon cardio. J’ai bien noté tes conseils et compte commencer par l’alternance de phases de marche à pied et de course toutes les 5 minutes.
    J’ai cependant un problème qui me limite : lorsque je cours j’ai systématiquement des douleurs à la machoire. J’ai consulté un kine qui m’a indiqué qu’effectivement la course avait tendance à me faire crisper les mâchoires et à me créer ensuite des douleurs pendant plusieurs jours.
    Ma question est donc simple, comment réussir à courir sans crispation, quelle est la position optimale pour les bras, comment limiter les impulsions ?
    Merci par avance pour ton avis, cela m’intéresse de savoir si d’autres personnes rencontrent ce souci.

    Répondre
    Annuler

  • swanfreelancer
    31 mai 2013 à 14:17

    J’ai commencé le running à l’aide du site Jiwok qui propose des entraînements en fractionné, comme le conseil Lucile. C’est assez efficace à chaque on se dit que ca va être difficile, mais quel plaisir de les finir. Et la fois suivante on arrive à aller encore plus loin. Il y a d’autres sites qui propose des programmes de fractionné.

    Répondre
    Annuler

  • TheOwlette
    31 mai 2013 à 13:57

    Tout le monde peut courir 30mn c’est sûr ! Moi je suis asthmatique depuis toujours, j’ai été dispensée d’endurance toute ma scolarité, et un jour je me suis mise toute seule à la course : au bout de 2mn j’en pouvais plus !! Maintenant je cours plus d’une heure sans problème. En alternant marche et course comme dit Lucile, je suis sûre que tu y arriveras, bon courage 🙂

    Répondre
    Annuler

    • Hélène
      31 mai 2014 à 12:37

      Bonjour Theowlette,
      J’espère qu’un warning vous avertira de mon message !
      J’ai un asthme d’effort moi aussi et toute ma vie, on m’a dit que je ne pourrai pas faire beaucoup de sport ! Jusqu’à ce que je croise la chemin d’une nouvelle allergologue qui m’a dit exactement le contraire !
      Du coup, j’ai commencé le running hier et ouille ouille ouille mes poumons ! C’est normal c’est le début, il faut que je fasse ajuster mon traitement (ventoline qui ne m’aide pas vraiment).
      Pourriez-vous me donner vos astuces pour bien commencer ? Quel rythme ?
      Merci 🙂

      Répondre
      Annuler

  • AmélieP
    31 mai 2013 à 13:04

    Comment réussir à augmenter sa vitesse ? Y aller doucement certainement mais est-ce que tu as des conseils ?

    Répondre
    Annuler

  • LadyMilonguera
    31 mai 2013 à 11:52

    Je suis tout à fait d’accord… La difficulté principale lorsqu’on démarre étant de se connaitre et de trouver SON rythme, suffisant pour avancer bien évidemment, mais pas trop pour rester confortable et parvenir à prendre du plaisir car oui, lorsqu’on a trouvé la bonne allure, le running, ce n’est que du plaisir !

    Répondre
    Annuler


Derniers articles