Beauté

Des leggings made in Europe

C’est tellement rare, que je ne pouvais pas zapper l’info !

La semaine dernière, j’ai rencontré les créateurs d’une nouvelle marque de leggings de sport : Clypea. (Comme la fleur pour les connaisseurs).

A la recherche de la maille parfaite, Clypéa Studio a fait appel à un tisseur français qui a créé un tissu unique : respirant, séchant rapidement et ultra doux. L’assemblage lui, est fait au Portugal, dans des usines respectant les codes du travail européen. Et ça, c’est quand même bien de le dire.

En fait la maille est une sorte de tricotage qui donne une sensation proche du coton c’est très confortable. Résultat on a l’impression de porter un beau pantalon alors qu’on est dans un vêtement anti transpirant et hyper léger. C’est vraiment unique comme sensation. Je n’avais jamais essayé pareil vêtement auparavant. Ça ne fait pas du tout lycra. Plutôt comme un pull en laine super légère. Mais bien sûr ça n’est pas de la laine…

Clypea chaise_Fotor

Les fabricants m’ont affirmé que ces leggings ne marquaient absolument pas la transpiration, donc ne changeait pas de couleur même lorsque l’on avait bient transpiré dedans. Mmmouai … Pour en avoir le coeur net j’ai demandé à faire un essai ! Parce qu’il n’y a pas que le yoga dans la vie. Et moi quand j’ai un pantalon de sport il faut qu’il puisse m’aller pour un cours doux, un cours dur, un entraînement de muscu … Bref, pour tout !

Du coup j’ai pu tester 2 modèles lors d’un entraînement renfo / Cardio. Le genre d’entraînement qui me fait transpirer à grosses gouttes dès la 20ème minute.

Clypea pont_FotorEt en effet !! Le gris n’a absolument pas bougé. Et le bleu marine non plus. Pourtant ce sont deux couleurs assez critiques qui ne pardonnent pas, notamment à l’entre-jambe ou derrière les genoux. Après plus d’une heure d’entraînement, pas de marque de couleur différente. Etonnant !

Comme j’ai été convaincue, ils m’ont laissé le modèle gris !! Trop sympa. Et comme j’avais vraiment envie de vous faire connaître la marque, ils m’ont proposé un code promo de 10 % pour mes lecteurs !! Par conséquent, en allant sur le site de Clypea Studio, vous choisissez le modèle qui vous plaît (je recommande le gris ou le bleu marine). Vous tapez comme code promo : Lucilewoodward (hyper original). Et hop, une réduction !

La marque est déjà portée par d’innombrables profs de yoga en France (liste ici) dont Mika De Brito, Hélène Fournier ou Anne Vandewalle. Je pense d’ailleurs que c’est très dans l’esprit du yoga de porter des vêtements ‘locaux’ proposés par une marque à forte éthique.  Marque qui d’ailleurs supporte le RYE (Recherche pour le Yoga dans l’Education) afin d’introduire le yoga dans les écoles en France.

Pour les essayer ou les toucher, ces leggings sont vendus à Paris à L’Espace Bikram, chez Yoga Concept et au Tigre Yoga Club.

Voilà, c’était pour le coup de coeur du jour !!

Clypea Studio. 10 % de remise avec le code promo : Lucilewoodward.


Commentaires
  • L.aime
    12 juillet 2016 à 20:43

    Bonjour, ces leggings sont ils toujours disponibles, je n’arrive pas à trouver de site ? Merci !

    Répondre
    Annuler

  • nath
    19 novembre 2014 à 10:37

    Hello Lucile,
    Comment te contacter par message privé stp?
    merci

    Répondre
    Annuler

  • Emma
    19 novembre 2014 à 07:17

    Bonjour Lucile,

    merci pour cette bonne nouvelle ! Est-ce que ces leggings sont appropriés pour des climats chauds ? J’aimerais beaucoup pouvoir les utiliser mais là où je vis, on est vite trempés de sueur même au yoga….

    Le code de réduction ne semble pas fonctionner aussi !

    Répondre
    Annuler

  • Katherine
    18 novembre 2014 à 16:14

    Mais si, il n’y a que le yoga dans la vie 😉 Je rigole bien sûr. Merci pour ce super, super bon plan.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Répondre
    Annuler

  • Marjorie
    18 novembre 2014 à 15:06

    Le code de réduction ne fonctionne pas 🙁

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      19 novembre 2014 à 21:15

      Marjorie, il semblerait que quelques personnes aient expérimentés des problèmes. Ils sont résolus !! Désolée pour ce contre temps !

      Répondre
      Annuler

  • Margaux
    18 novembre 2014 à 14:36

    Merci pour cette belle découverte, en effet au visu sur leur site les matières ont l’air toutes doucesss 😀

    Répondre
    Annuler

  • bérangère
    18 novembre 2014 à 11:26

    Merci, c’est cool une nouvelle marque sur le marché ! c’est dommage qu’ils n’aient pas d’imprimés, je préfère !! mais patience ça viendra surement ! biz

    Répondre
    Annuler

  • Anais
    18 novembre 2014 à 11:25

    Vraiment pas mal ce leggings, en plus la ceinture à l’air large donc plus confortable. J’achète toujours à décathlon vu que j’ai rien d’autre à côté de chez moi. ^^ Au fait, j’ai commencé le Hula hoop et j’adore ! j’en fait 20 minutes 3 fois par semaine avec de la marche à côté et du renforcement musculaire : j’ai rien perdu mais je me sens déjà mieux dans mon corps. Je faisais beaucoup de vélo de route auparavant mais depuis déménagement j’en fait presque plus.
    J’aime tes conseils et voir ton évolution, ça motive beaucoup.

    Répondre
    Annuler


Derniers articles