SPORT

Fitness à Maurice : Ça va mieux – et ça marche !

Partager l'article

Je commence par vous remercier de tous vos messages d’encouragements qui m’ont vraiment touché et motivé à ne rien lâcher. 4 jours après le début de cette cure de sport / fitness / massage avec alimentation sans gluten, sans lactose et sans sucre … Voilà le résultat ! Des muscles plus définis, et (vous ne pouvez pas le voir) plus d’énergie notamment le matin.

Avant d’aller plus loin je précise que le programme alimentation et sport de la semaine a été préparé par Eve Kalinik, nutritionniste reconnue au Royaume-Uni ; ainsi que Stephen Price, coach sportif à Londres travaillant notamment en lien avec une clinique spécialisée dans le traitement du cancer ainsi que pour de nombreuses chaînes d’hôtels de luxes désireuses d’améliorer leur service de coaching. Tous deux ont été sollicité par l’hôtel LUX Le Morne où je réside pour une semaine, afin de préparer un nouveau concept de séjour wellness/fitness dans l’établissement. Séjour que je teste donc.

Suite à un interrogatoire alimentaire et à un test physique, il m’a été recommandé de diminuer grandement le gluten (qui est une grosse base de mon alimentation pour des raisons pratiques) , la caféine ; et de continuer à ne pas trop consommer de lait de vache. Ceci est un conseil qui me concerne moi. Je ne suis pas allergique au gluten, mais selon la nutritionniste, il semblerait que la surconsommation de blé (blanc) me donne quelques effets secondaires qui me gênent. Elle me propose aussi une alimentation plus en lien avec ma dépense énergétique hebdomadaire.

Donc, après 4 jours, je n’ai plus ce sentiment de manque ou de pulsion qui me donnerait envie de me jeter sur n’importe quoi. Il faut dire que les plats inventés par Eve sont vraiment délicieux. Une salade de quinoa à la noix de coco, une entrée betterave/carotte très rafraichissante, et même des desserts sans gluten, sans lactose et sans sucre blanc.

IMG_3874_Fotor

Et surtout … Ça marche ! J’avais ‘demandé’ des conseils pour avoir une meilleur définition des muscles, et plus d’énergie notamment le matin. Et pour l’instant c’est mission accomplie.

Pourtant je peux vous dire qu’on dépense beaucoup d’énergie ici !! Chaque jour une activité découverte de l’Ile : nage avec les dauphins, plongée sous marine, stant up paddle, randonnée dans les parcs et montagnes avoisinantes, yoga sur la plage, coaching fitness … et quelques massages 😉 . Bref, ce n’est pas de tout repos. Mais ça me fait un bien fou. Surtout ça me redonne la pêche, ça me donne plein d’idées pour m’entraîner et vous entraîner encore mieux. On échange tout le temps, on se donne plein de conseils (enfin moi j’en prends en fait). Et j’ai l’impression de me faire une cure de jouvence dans un endroit exceptionnel.

IMG_3875_Fotor_Collage

Encore 2 jours et je rentre.

Alors oui, ça va faire bizarre de retrouver le train train quotidien … Mais déjà ma petite famille me manque. Et surtout je me sens prête pour affronter le calendrier super chargé qui m’attend jusqu’à fin Décembre. Il y a plein de trucs sur le feu, mais je vous tiendrai au courant au fur et à mesure !! Encore merci pour tous vos messages qui m’ont vraiment touché. Je vous tiens au courant sur plus long terme de ce nouveau ‘lifestyle’ !

Un aperçu du haut de la montagne Le Morne, patrimoine culturel de l’UNESCO. Une photo que l’on obtient après 1h30 de rando / escalade vraiment sportive !! Mais vue imprenable sur le lagon !!

LUX Le morne


Commentaires
  • Jeanne de Baudinière
    27 janvier 2014 à 12:56

    Je n’avais jamais vu cet article. Je suis à 100% convaincue des bienfaits d’une cure sans gluten.
    Je peux en témoigner. Je suis tombée malade en 2011 (ulcère/maladie de crohn)
    Je ne voulais plus me soigner avec des médicaments trop chimiques et agressifs pour l’estomac.
    J’ai voulu choisir une méthode naturelle en accord avec mes valeurs et mes convictions.
    En 3 ans j’ai réduis de moitié ma consommation de sucre blanc, de gluten et de produits laitiers. J’ai privilégié une alimentation saine, simple et basique avec des fruits, des légumes ..
    Combiné à beaucoup de sport (6h par semaine), me voilà 3 ans plus tard quasiment guérie SANS AUCUN TRAITEMENT MEDICAL. Même ma peau et mes cheveux en plus de mon corps sont métamorphosés. Je suis en meilleure forme qu’avant l’annonce de ma maladie (qui ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir.)
    Bref Lucile a raison ! Suivez ses précieux conseils et sa philosophie de vie !

    Répondre
    Annuler

    • Justine
      9 avril 2014 à 13:26

      Ça fait plaisir de lire cela : faire le choix de manger plus sainement pour combattre la maladie ! Bon courage ! Tu es un bon exemple !!

      Super Lucile ce séjour 🙂

      Répondre
      Annuler

  • valerie
    2 septembre 2013 à 19:47

    tu es toute belle et resplendissante bravo tu es la meilleure !!

    Répondre
    Annuler

  • poggioli
    2 septembre 2013 à 14:50

    le resultat est surprenant!!!!!!!bravo à toi

    Répondre
    Annuler

  • delph
    2 septembre 2013 à 10:55

    je trouve également qu’il y a des changements physiques, muscles bien dessinés, super ! Bravo pour ta motivation Lucile ! Et une belle mine, bon retour !

    Répondre
    Annuler

  • Marie
    2 septembre 2013 à 10:24

    Eh bien !… Des résultats comme ça en si peu de temps, je ne sais pas si ça tient du miracle mais en tout cas ça donne envie de croire en quelque chose !!! 🙂
    En espérant que ce soit contagieux ! 😉
    Bravo !

    Répondre
    Annuler

  • Nathalie
    1 septembre 2013 à 19:24

    Waouh quelle mine d’enfer ! et incroyable ce body ! tu nous fais rever là. Je te previens tu as interet à nous donner de bons conseils à ta rentrée de vacances ! parce que moi en ce qui me concerne je veux le même hi hi ! Petite pensée pour toi aussi car ce matin c’était le White Yoga au Grand Palais et j’avais lu ton ptit post sur le sujet à l’époque où tu annoncais la prochaine session. Bonnes vacances et profite

    Répondre
    Annuler

  • nadge
    1 septembre 2013 à 18:17

    Et bien tu me donnes franchement envie de l’essayer cet hôtel et ce concept de séjour… question est-ce possible pour un couple avec enfant ? je vais aller jeter un oeil sur le site du Lux Le Morne…

    Répondre
    Annuler

  • CmlleLcn
    1 septembre 2013 à 16:28

    Bravo Lucile pour ta détermination et ta persévéranve! Et merci pour ces si belles photos, ça fait rêver (et saliver 😉 ).

    Répondre
    Annuler

  • jennifer
    1 septembre 2013 à 14:31

    wahouuu !! les bienfaits sont visibles, !un séjour hors du commun et je pense très enrichissants continue d’en profiter !! BRAVO pour ta ténacité et ton courage !!! continue comme ça !! personnellement je trouve ça très motivant de partager ton expérience avec nous !! Merci Hâte de voir les nouvelles vidéos !! 😉

    Répondre
    Annuler


Derniers articles