SPORT

6 Mois Pour Mincir – 2è mois

Partager l'article

Voici le compte rendu du 2è mois du coaching de Hélène, que vous commencez à bien connaître maintenant. Après 10 ans de mariage et de vie très sédentaire, 2 grossesses et pas mal de grignotage, elle a décidé de se prendre en main une bonne fois pour toutes et ça commence à payer !
Retrouvez tous les conseils et toutes les vidéos de l’émission 6 Mois Pour Mincir ici sur le site de Doctissimo.

Spectaculaire

Côté sport, voici ce qu’il s’est passé depuis le début. Hélène était complètement déconditionnée au niveau musculaire. C’est pourquoi j’ai pris pas mal de temps à l’aider à se reconstruire doucement des muscles plus costauds, des postures bien maîtrisées avec contrôle de la sangle abdominale. Alors c’est vrai que c’est moins spectaculaire que d’enchaîner des burpees dès le premier jour … Mais c’est beaucoup plus sécuritaire.

C’est du travail de fond. Ça prend du temps, et peut-être qu’on peut se dire : halala, ça traîne, je ne progresse pas. Mais si bien sûr que ça progresse. Mais comme je dis souvent : votre corps n’a pas grossi en 15 jours. Alors accordez lui un peu plus de temps pour retrouver la ligne !!

Donc pendant 6 semaines, on a fait de la ré adaptation à l’effort. Des abdos tous simples, beaucoup de rameur, du vélo de l’elliptique. En mélangeant avec du renforcement musculaire basique et en poids de corps : des planches, des pompes, des squats, des fentes …

Calories

Voici donc le genre d’entraînement qu’elle a pratiqué avec mois pendant 6 semaines. Un mix de renfo et de cardio en poids de corps. Parce qu’elle avait besoin de temps pour aller plus loin. Et le mois prochains vous découvrirez son entraînement en force pour lui construire une base musculaire solide, qui lui permettra de brûler plus de calories au quotidien et de faire tous les sports qu’elle veut sans se blesser !

Mais ne brûlez pas les étapes !! Parfois je vois des personnes en fort surpoids qui font de la corde à sauter, des fentes sautées, du jogging … C’est tout de même une hérésie ! D’accord on a l’impression de se faire du bien, de bouger, de respirer. De dépenser des calories. Mais pensez surtout aux articulations !! Les genoux, les hanches, les chevilles, le bassin … Souffrent d’impacts répétés avec beaucoup de surpoids, surtout lorsqu’ils sont déconditionnés. C’est le coup à se blesser et à abandonner en se disant « le sport n’est pas fait pour moi ».

Par conséquent, tant que l’on est à un IMC supérieur à 26 – 27, on privilégie les sports cardio portés : natation, vélo, elliptique, rameur … ou avec peu d’impact : Zumba, yoga athlétique etc… Et pour le renforcement musculaire c’est en poids de corps au départ, et dès que l’on a les bons placements on peut augmenter les charges.

Programme

Voici donc mes recommandations pour ce 2è mois de reprise en main avec le sport :

2 à 3 fois 45 min de cardio porté ou sans impact en s’inspirant de cette vidéo

 

2 à 3 fois 30 min de renforcement musculaire avec charges (dès lors que l’on a les bons placements)

1h de stretching 1 fois par semaine, décalé de tout autre entraînement sportif.

Le tout associé à une alimentation équilibrée (cf le coaching d’Aurélie Guerri) et à des techniques de maîtrise du stress et de gestion des émotions (cf les conseils de Delphine Bourdet).

Alors, qui s’y est mis avec elle ? Qui la suit sur son Instagram ? Vous êtes hyper nombreux à la féliciter quotidiennement et à l’accompagner, c’est vraiment chouette ! Merci pour elle !!


Commentaires
  • J.
    21 octobre 2015 à 16:42

    Le 3 eme mois ne viendra donc jamais??

    Répondre
    Annuler

  • Agnès
    26 septembre 2015 à 18:29

    Bonjour

    Je viens d’arriver sur votre blog. J’ai 57 ans et je dois me renforcer musculairement. J’ai recommencé la marche en groupe pendant 2 h (8 kms) 2 fois par semaine et les autres jours je marche 45 min à un bon rythme (4, 8 km/h). J’ai aussi perdu 10 kgs encore 5 et ça ira.
    Est-ce que je peux commencer à courir?
    Merci de me répondre. A bientôt

    Répondre
    Annuler

  • J.
    24 septembre 2015 à 20:33

    Salut Lucile,

    A quand la suite et le compte-rendu du 3 ème mois??

    J.

    Répondre
    Annuler

  • sarah
    9 septembre 2015 à 12:09

    Bonjour Lucile,
    J’aimerai connaitre le coût pour un coachings personnel
    merci

    Répondre
    Annuler

  • Mlle Faté
    6 septembre 2015 à 18:20

    Coucou Lucile,

    Pourrais-tu me dire ce que tu penses de mon mail stp ? 🙂

    Merci,

    Bises

    Faté

    Répondre
    Annuler

  • Mlle Faté
    29 août 2015 à 06:10

    Bonjour Lucile,

    Je fait pas mal de renforcement musculaire et de cardio et je voulais rajouter des séances de streching à mon entraînement une fois par semaine. Dans l’une de tes vidéos tu conseilles de faire (je crois) 1h se streching 1 à 3 fois par mois. Pourquoi pas plus ?

    Merci.

    Encore une question, j’ai lu dans le compte rendu de l’une des personne que tu suis, que tu avais intégré des séances de technique contre le stress et gestion des émotions. Ça m’intéresse !
    Serait-il possible de développer stp ?
    Merci encore !

    Et surtout merci pour ton blog, ça m aide beaucoup !

    Bonne journée

    Faté

    Répondre
    Annuler

  • krakette
    26 août 2015 à 11:58

    On s’arrête à 2 mois, elle ne fait plus de sport la dame ?

    Répondre
    Annuler


Derniers articles