Fitness

Gym Ball pour avoir un ventre plat

Partager l'article

Comment utiliser un gym ball pour bosser ses abdos et avoir un ventre plat ?

Instabilité et gym ball

Le gym ball est l’un de mes accessoires préférés ! Aussi appelé Swiss Ball ou Gros ballon, j’ai utilisé un gym ball pour la première fois lors de ma première grossesse. Mais en réalité on peut l’utiliser pour se muscler hyper efficacement en dehors des grossesses.

À quoi ça sert ce genre de gros ballon ? Ça sert à créer de l’instabilité. Les appuis (les mains, les pieds, le ventre sur le gros ballon) ne sont pas stables, du coup, on doit faire plus attention à sa position parfaite, serrer d’avantage les abdominaux et les muscles des membres qui prennent appui.

Par exemple dans la pompe mains sur Gym Ball, les pectoraux, épaules et triceps doivent encore plus bosser pour que le ballon reste bien en place et ne bouge pas pendant l’exercice. Pour l’exercice du pont, les pieds en appui sur le Gym Ball, les mollets – ischios (arrière de cuisses) et fessiers sont ultra contractés pour que le ballon reste bien en place.

Travailler son ventre plat avec un gym ball

Le gym ball c’est aussi un accessoire ventre plat redoutable ! Pourquoi ? Mais parce que les abdos sont sollicités à tout moment dans les exercices d’instabilité. Ce sont eux qui font le lien entre les jambes et les bras et apportent l’équilibre au corps.  

J’adore les exercices qui demandent concentration, centrage. On respire, on se place, on exécute le mouvement. Du coup, ça permet de ne penser à rien d’autres qu’à ce qu’on fait. C’est une sorte de méditation au final. On est dans l’instant présent, on apprend à mieux se connaître, tout en sculptant sa silhouette efficacement.

Gym ball : tout niveau

L’avantage du gym ball, c’est qu’il est pour tous les nivaux. Il y a plein d’options pour les débutants. C’est aussi une formidable façon de bien apprendre à se placer, à bien ressentir les mouvements. Une sorte d’éducatif.

Pour aller plus loin, je vous invite à télécharger mon DÉFI VENTRE PLAT. Un programme sport contenant :

  • Un guide complet vous permettant de comprendre mieux pourquoi vous n’avez pas le ventre plat, et comment le sport, l’alimentation équilibrée, mais aussi le mental vont vous permettre d’atteindre votre objectif : dégonfler, affiner et dessiner votre ventre ;
  • 4 vidéos exclusives de renforcement musculaire spécifique à la zone des abdominaux ;
  • 4 exercices de gainage qui changent de l’éternelle planche ;
  • 17 recettes exclusives, adaptables à toutes les saisons, avec 8 recettes “detox” et 9 recettes “anti-ballonnements”
  • 30 jours de récapitulatifs de menus et leurs listes de course associées.

Commentaires
  • Maillier
    11 mars 2017 à 20:34

    Ça marche pas, Je suis déçu 😞

    Répondre
    Annuler

  • Nath
    11 décembre 2016 à 21:05

    *faiT bien sûr, pardon^^

    Répondre
    Annuler

  • Nath
    11 décembre 2016 à 21:05

    Eh ben voilà… Tu as fais de moi une accro du ballon Lucile !
    Depuis des années j’avais envie de sauter dessus quand je passais dans les rayons fitness des magasins de sport, mais je n’osais jamais de peur de ne pas savoir qu’en faire. Grâce à toi j’ai vu et testé les infinies combinaisons d’exercices possibles : J’ai sauté le pas, je suis repartie avec mon ballon sous le bras et ça fait trop du bien.
    C’est hyper ludique, même les jours de fatigue ça passe tout seul, ça redonne la pêche et le sourire.
    Merci !!

    Répondre
    Annuler

  • lablee
    29 novembre 2016 à 19:16

    Merci bcp… Après la video sur l.elliptique celle ci donne aussi envie … aurais tu des conseils pour bien utiliser l.abdogain ? Merci

    Répondre
    Annuler

  • courtois nathanaelle
    27 novembre 2016 à 10:45

    merci pour cette vidéo. Je suis en train de soigner une tendinite à l’épaule, est ce que tu pense que c’est prématuré de faire ces exercices chez moi?`

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      30 novembre 2016 à 00:17

      Normalement ça va si tu sens que ca ne tire pas trop

      Répondre
      Annuler

  • Marie
    23 novembre 2016 à 14:20

    J’ai enchaîné hier ta vidéo sur l’elliptique et ta vidéo sur le gym ball … La dernière fois que j’étais monté dessus c’était pour le travail de la naissance de ma fille de 9 ans ! Et bien merci beaucoup ! Après une journée bien pourrie, on se sent tellement mieux ! ça change, tu nous guides, et j’ai découvert plein de nouvelles sensations; Je le referai avec plaisir ! Bonne continuation !

    Répondre
    Annuler

  • GADBIN
    22 novembre 2016 à 18:07

    Merci Lucile c’est top !! comme toujours

    Répondre
    Annuler


Derniers articles