Halte aux régimes trash ! Adoptez une remise en forme douce et durable

Lucile Woodward 26 juillet 2017 , 15 h 43 min

« Bonjour Lucile, 
Je m’appelle Marie, j’ai 34 ans. J’ai pris 7 kilos en l’espace d’1 an et demie. J’ai tout essayé pour les perdre, tous les régimes possibles, mais rien ne fonctionne, je n’ai pas perdu 1g…
Je pars en vacances début septembre et je souhaiterais retrouver mon corps d’avant.

Peux-tu me conseiller s’il te plait ? As-tu une solution pour perdre le plus rapidement possible ces kilos avant mes vacances ? 
Merci pour tout ce que tu fais. Merci pour ton aide. »

Comme je le dis souvent « vous ne perdrez pas en 3 semaines ce que vous avez pris en 1 an ». La construction musculaire prend du temps, le changement de répartition des masses peut être long. On ne peut pas se fixer des objectifs trop courts en matière de remise en forme. Tout est sur la durée et le respect de son organisme.

Voilà pourquoi je suis totalement contre les régimes trash, traumatisants pour le corps et le mental.

C’est une réponse pour vous toutes que je donne dans cet article !

Pour moi la remise en forme ce n’est pas seulement faire du sport ou s’alimenter de façon saine, c’est trouver un équilibre de vie, propre à chacun, à ses habitudes et ses capacités physiques. Du sport, une alimentation équilibrée et un esprit sain. Sans extrême, sans privation, sans frustration. Ca c’est ma philosophie !

C’est d’ailleurs autour de cette philosophie que j’ai écrit mon programme Objectif Eté. 8 semaines à suivre au jour le jour qui allient physique et mental, pour une remise en forme douce et durable.

Le sport

Le plus dur dans le sport c’est de s’y mettre. Bien souvent ce que vous faites c’est vous déchirer dès les premières fois pour avoir des résultats le plus rapidement possible et avoir cette sensation d’avoir bossé à fond. Ce n’est surtout pas ce qu’il faut faire.

Le sport n’est pas quelque chose d’anodin pour notre corps. Et pour éviter les blessures ou le dégout ce qu’il faut c’est y aller en douceur et à votre rythme. Considérez votre corps comme votre meilleur allié, écoutez le, c’est ensemble que vous y arriverez.

Pas d’excès ou d’entraînements traumatisants. Le secret pour avoir de VRAIS résultats c’est d’allier le cardio et le renfo pour la construction musculaire et la bonne répartition des masses.

Tout le monde peut faire du cardio. Et tout le monde peut faire du renfo.  Ce n’est pas parce-que vous n’êtes pas inscrits en salle de sport, que vous êtes en surpoids ou que vous n’avez pas le matériel pour, que vous ne pouvez pas faire du renfo ! Le renfo musculaire en poids de corps suffit et c’est le meilleur ! Où que vous soyez vous pouvez faire quelques exo. Chez vous, dehors, dans la piscine cet été.

L’alimentation équilibrée

Ne croyez pas aux fausses promesses, la remise en forme ne rime pas avec privation. En effet, le secret d’une alimentation équilibrée ne provient pas de la privation mais des aliments que vous consommez ! Arrêtez de compter vos calories, mangez mieux !

1/ Manger des produits frais.
C’est le plus important. Cuisinez le plus possible des produits frais et sains, que vous pouvez acheter au marché le week-end ou chez le primeur de votre quartier.

2/ Supprimer le sucre.
Dans mon programme Objectif Eté je vous aide doucement à supprimer la consommation de sucre dans vos habitudes alimentaires. Le sucre est votre pire ennemi et sa consommation est responsable de la plupart de vos fringales d’après-midi.

3/ Manger végétarien le soir.
Vous digérerez mieux, vous dormirez mieux, vous vous porterez mieux.

4/ Diminuer sa consommation de produits laitiers.

Si vous adoptez ces quelques règles vous pouvez vous permettre de manger les quantités que vous souhaitez, sans frustrations, sans privations. Dans mon rééquilibrage alimentaire je vous aide à apprivoiser ces nouvelles habitudes alimentaires.

Programme ‘‘Rééquilibrage Alimentaire’’
4 semaines détaillées. Débuter un rééquilibrage alimentaire sain & simple. Sans frustration.

L’esprit sain

Troisième point très important, le mental ! Tout passe par l’estime de soi et de son corps. Personne n’est parfait et personne ne le sera jamais. C’est simple, regardez autour de vous. Aucune femme n’est jamais satisfaite de soi.
Mettez plutôt en valeur ce qui vous plait chez vous plutôt que de se fixer sur une partie de votre corps que vous n’aimez pas.

Arrêtez les obsessions. Vous êtes vous. Vous êtes belle.

Ce que je vous conseille cet été c’est d’adopter la Slow Life. Réapprenez à trouver du temps pour vous, pour prendre soin de vous, pour vous recentrer sur vos intentions de départ et sur ce que vous aimez chez vous.

Laissez vous guider, favorisez le contact humain, faites une detox digitale, optez pour quelques minutes de méditation dans votre journée. Et respirez !

Retrouvez mon tips respiration en carré dans la vidéo ci-dessous :

Je reçois beaucoup de messages pour me demander comment se mettre à la médiation. C’est clair qu’au début, quand on y connait rien, c’est un peu nul. Je vous conseille alors de commencer avec des méditations guidées. Moi j’utilise l’appli HeadSpace, le mec est génial, et c’est en anglais. Sinon je connais aussi l’appli Petit BamBou, et celle-ci est en français.

Le mot de la fin pour remercier Rouge gorge pour ces top vidéos !

Je suis hyper contente d’avoir fait cette collaboration avec eux, que j’assume pleinement. Faire campagne pour des produits frais et sains non transformés, c’est tout à fait moi.

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
J’ai repris tous mes kilos ! La vraie solution

Pourquoi est ce que l’on « reprend » ses kilos ? C’est une expression que […]

Le secret d’un gainage efficace sans planche !

Dans cet article je vous explique que l’on est pas obligé de faire des planches […]

Mal au dos – Comment détendre cette zone avec l’électrostimulation

Vous avez souvent mal au dos ? Vous avez souvent mal dans le haut du […]

Commentaires
  • Elodie 26 juillet 2017 à 21:17 Répondre

    Bonjour Lucile,

    J’aimerais faire le programme « perdre 10kg en un » mais lorsque je vais sur le lien celui ci m’indique qu’il n’existe pas.
    Est ce que le problème vient de mon côté ou du site?
    Merci d’avance pour la réponse apportée

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)