Beauté

Un club de sport sur les Champs Elysées

Partager l'article

C’est une grande première, un club de sport vient d’ouvrir ses portes sur la plus belle avenue du monde. C’est Health City qui a repris les anciens locaux du Planet Hollywood et les a transformé un club immense, moderne, et aéré. Plus de 2000 m2 dédiés à la remise en forme accueilleront les femmes et hommes d’affaires, les touristes et les parisiens. De quoi en tout cas faire sèrieusement concurrence au Club Med Gym rue de Berri, en situation de monopole depuis plusieurs années sur ce quartier.


DSC02048

A première approche, j’ai trouvé le club super aéré, conçu très à l’américaine. Les machines (Matrix) sont à la pointe de la technologie avec notamment le concept ‘My Ride’. Il s’agit d’un écran devant votre vélo, elliptique ou tapis de course, qui diffuse le film d’une randonnée, traversée du desert, course sur route etc… C’est plutôt bien fait.

La salle de cycling est énorme, et j’ai bien aimé la présence de Krankcycles dans cette même salle de cours. Ce sont des manivelles à actionner avec les bras, un peu comme le handisport, qui musclent le dos, les bras et les pectoraux. Idéal pour changer un peu des cuisses fessiers et mollets. D’ailleurs le club est conçu pour que les personnes handicapées puissent accéder à toute l’infrastructure.

KRANKcycle

Une zone ‘Cross City’ a été créée. Il s’agira de cours de 5 à 6 personnes sur le thème du Crossfit, proposés 3 fois par jour. Moderne aussi : le planning des cours. Ininterrompus de 7h45 à 21h30 en semaine. Plusieurs fois par mois le club organise des soirées ‘after work’. Deux cours ambiance night club, de 19h à 21h, le jeudi soir, avec cocktail à la fin. C’est un super concept, ultra sain, j’adhère à fond !

Les vestiaires sont spacieux, même si j’ai regretté l’absence de douches individuelles. Aujourd’hui les adhérents souhaitent des douches en cabines, et c’est un peu la seule critique que l’on pourrait faire. Hommes et femmes disposent de hammam et sauna.

DSC02047

Le prix de l’abonnement tourne autour de 80 € par mois, avec serviette. Mais les tout-premiers inscrits bénéficieront d’une remise ! Enfin les très larges horaires satisferont la clientèle de bureau locale. Sachant que les dimanche et jours fériés seront plutôt calme, ce Health City pourrait être enfin (!) le havre de paix du fitness tant espéré à Paris.

Health City Champs Elysées

76 avenue des Champs Elysées; 75008 Paris

Tel : 01 80 49 04 96

Du lundi au Vendredi : 7h – 23h. Samedi et Dimanche : 8h – 20h. Jours Feriés : 9h – 19h


Commentaires
  • Elise
    4 février 2013 à 20:52

    J’aime assez la chaîne Health City, elle est bien implantée dans plusieurs pays d’Europe et c’est assez agréable de retrouver le même type de clubs, même quand on voyage. Par contre effectivement pour les douches sans cloisons, comme c’est une chaîne néerlandaise, ils sont trop “Européens du Nord” et auraient pu les adapter au goût du public français qui n’apprécie pas forcément de devoir se balader tout nu dans les vestiaires…

    Répondre
    Annuler


Derniers articles