SPORT

J’ai testé la Training Box de Domyos

Partager l'article

J’ai reçu le colis il y a deux semaines, offert par Domyos ! C’était gros et lourd : c’était la Training Box. Une valise à roulettes, qui se transforme en step, barre de poids et tapis de sol.

Du coup, le week-end dernier, j’en ai profité pour tester cette boîte à muscu et me faire un entraînement complet à la maison.

J’ai beaucoup aimé la simplicité d’utilisation de cette training box. Elle s’ouvre et se range en un rien de temps. Et niveau poids, avec 14kg dès le départ, ça permet déjà de bien bosser. Bien sûr rien ne vous empêche d’acheter des poids supplémentaires si vous souhaitez charger d’avantage la mule !

Le step est stable avec une largeur confortable pour poser le pied complètement, sauter, ou effectuer des pompes triceps dessus. L’ensemble prenant moins de 0,5 m2, c’est tout à fait compatible avec un manque de place.

DOMYOS Training Box Packshot 1

Alors bien sûr, il vaut mieux savoir déjà bien se placer. Parce que des squats chargés à 10 kilos, c’est très efficace pour se muscler les cuisses, les abdos et les fessiers. Mais si on n’en a jamais fait de sa vie, cela peut-être un peu dangereux pour les genoux et le bas du dos. Donc encore une fois : rien ne remplace le vrai cours ou le vrai coaching individuel pendant lesquels un prof diplômé viendra vous corriger et vous replacer de façon à ce que vous ne vous faites pas de mal.

Mais de temps en temps, en plus de son entraînement à la salle, ou juste parce qu’on n’a pas la possibilité d’y aller … La training box est idéale pour se muscler et s’entraîner à la maison !


Commentaires
  • Sophie
    14 décembre 2015 à 20:26

    Bonjour, merci Lucille !
    Ce post date mais je viens de trouver la box sur le bon coin, et la vidéo a achevé de me convaincre de la prendre !
    Je voulais un petit équipement pour compléter quand je ne vais pas à la salle de sport à côté de mon boulot.
    Accessoirement, cela me permet de me mettre au squat tranquillement depuis chez moi et sans forcer (sur un genou un peu faiblard). Bizarrement, c’est un exercice que je n’ose pas faire en salle de sport … .
    Premier round, je me suis dis que c’était facile mais finalement, en me concentrant sur les mouvements (sans doute pas bien réalisés au début), j’ai senti progressivement la différence !
    Je te rejoints sur les commentaires positifs sur le produit … .

    Merci encore pour ce super blog !
    Sophie

    Répondre
    Annuler

  • Bout2Puce
    6 avril 2014 à 14:13

    Bonjour 😉 J’ai vu la training box lors de mon dernier passage chez décathlon, et j’attendais juste un avis objectif et je l’ai eu avec cette vidéo. Merci 😉
    La barre fait 3 kg donc ça nous monte le tout à 15 kg, je vais me faire plaisir, mais en y allant petit à petit…

    Répondre
    Annuler

  • Patricia
    28 janvier 2014 à 21:28

    Salut Lucille 🙂 tout d’abord je tiens a te dire que j’apprécie le travail que tu fais autant sur ce blog que sur tes vidéos avec doctissimo 🙂
    Je voudrais avoir une info sur la training box que je compte acquérir en fin de semaine.
    Est-il possible de mettre d’autres disques de fonte sur la barre fourni avec la trainong box ?
    Des disques de fontes qui sont également de la marque domyos.

    Je te remercie d’avance pour ta réponse, bisous.

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      3 février 2014 à 10:16

      Oui c’est tout à fait possible de mettre des disques supplémentaires. Bon courage ! Et tiens nous au courant.

      Répondre
      Annuler

  • kawtar
    27 janvier 2014 à 18:17

    Bonjour ! Savez-vous quel est le poids du disque le plus lourd si on souhaite acheter des disques en plus pour charger la mule davantage comme vous dites?

    Répondre
    Annuler

  • KoKeshi
    25 janvier 2014 à 13:37

    Génial!
    Ca donne envie!!!!!!

    Répondre
    Annuler


Derniers articles