Détox au sucre

Journée détox après une soirée arrosée

Partager l'article

Le mois de décembre est souvent  chargé en festivités et soirées arrosées. Comment rattraper le coup après une gueule de bois ? Mes conseils pour une detox efficace et saine.

Festivités et alcool

Je suis invitée à des millions de soirées et dîners pour célébrer la période des fêtes ! Vous connaissez ça vous aussi !? Les cocktails entre amis, les soirée d’entreprise, les pots… J’ai du en refuser deux cette semaine, impossible d’aller partout !

Du coup le lendemain, dur dur d’assurer avec la gueule de bois ! Ma solution ? Une journée detox, mais pas n’importe comment.

Routine détox anti gueule de bois

– Lever : 7h30 : Un grand verre d’eau. 2 pilules de magnésium (parce qu’en ce moment je fais une cure de magnésium, pour garder mon énergie)

– Petit-déjeuner : Un thé vert au jasmin. Une banane avec un peu de beurre de cacahuète dessus. TROP BON. Suivi d’une douche chaude et 30 secondes d’eau froide sur chaque jambe. Si si je vous assure ! Il n’y a rien de tel !

– 10h30 : Un 2e thé vert au jasmin.

– Déjeuner : Beaucoup d’eau. Lentilles et légumes cuits. Si vous mangez à l’extérieur, choisissez du riz au restaurant avec des légumes d’accompagnement. Pas de dessert, mais plutôt un déca allongé avec un morceau de chocolat noir.

– 15h00 : sport ! Une séance d’1 h, tranquille, 30 minutes de renforcement musculaire, 30 minutes d’elliptique. Sans chercher à s’essouffler, juste à transpirer et à remettre ses muscles en route. Cela favorise l’élimination rapide des toxines de la veille. Si vous avez vraiment encore la gueule de bois à cette heure là, préférez une séance d’étirement.

À noter, je déconseille vivement de partir faire du sport direct le matin après une soirée trop arrosée et trop riche en alimentation. Pourquoi ? Parce qu’il faut attendre que le corps se réhydrate et que les intestins se vident un peu de ce trop plein.

– 17h00 : Un 3e thé vert, une dizaine de noisettes et un fruit frais de saison. Moi j’ai choisi l’ananas que j’ai dans ma cuisine.

-19h30 : Une soupe maison. Un bout de fromage de chèvre avec 1 tranche de pain complet.

Detox : miser sur une alimentation végétarienne

Vous aurez remarqué que cette journée detox est 100% végétarienne, parce que généralement, soirée arrosée va de paire avec dîner très carnivore et très riche. Là, on cherche à soulager un peu les reins et le foie avec des aliments simples, peu salés, riches en fibre, et faciles à digérer.

Préférez donc les légumes cuits, et les fruits murs de saison.

Voilà, vous pouvez imprimer cette petite journée type, et la garder dans un coin de votre cuisine, pour les matins un peu difficiles. Avec cette journée, je garantis que sans médicament vous vous sentirez mieux dès 12h30, au moment du déjeuner. L’après-midi passera tout seul, et le soir vous ne sentirez plus rien. Et vous dormirez d’un très bon sommeil réparateur.

Enfin, si vous revenez à cette journée détox 3 fois par mois ou plus : buvez moins. Et faites plus de sport ! 😉


Commentaires
  • Elizabeth
    27 janvier 2017 à 09:20

    Ton article c’est pile ce que je cherchais: une “journée-type” detox, parce que j’ai besoin qu’on m’impose un retour à la vie saine!
    C’est parti 🙂

    Répondre
    Annuler

  • Clara
    1 juin 2015 à 21:45

    Article super utile pour tous les jeunes qui sortent et boivent un peu trop, ça donne la pêche de te lire! Surtout continue ce que tu fais en restant tout aussi nature et proche de tes internautes c’est vraiment encourageant!

    Merci encore et c’est vraiment intéressant le fait que ton blog et tes vidéos soient facile d’accès, ça donne encore plus envie de te suivre dans tes entraînement en comparaison à tous les programmes payants!
    Je suis encore au début, pas toujours le temps de pratiquer les vidéos de façon très régulière mais je vais essayer de me forcer et d’être patiente avant de voir des résultats. Mais j’y crois! & les témoignages aident beaucoup!

    Merci 🙂

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      8 juin 2015 à 21:37

      Merci à toi !! Mais tout doux sur le binge drinking quand même 😉

      Répondre
      Annuler

  • Lila
    13 juin 2013 à 22:25

    Ooooh ma maman me faisait des gouter banane/beurre de cacahuète. J’ai toujours adoré ça… avec de la purée d’amande aussi c’est bon et ça cale bien 🙂

    Répondre
    Annuler

  • Olivier
    22 mai 2013 à 23:14

    J’adore !! Bravo pour ton blog Lucille !

    Répondre
    Annuler


Derniers articles