L’eau de pastèque, que faut-il savoir sur cette boisson d’été

Lucile Woodward 30 juin 2017 , 18 h 21 min

Incontournable boisson de Queen B ! Who run the world ? L’EAU DE PASTEQUE. La nouvelle boisson « in » de l’été. Que savoir d’elle, de ses vertus ? Est-elle efficace pour la perte de poids ? Je vous donne mon avis dans cet article.

L’eau de pastèque et la perte de poids

Une chose est sûre la pastèque ne vous fera pas perdre de poids. La pastèque est un fruit, un bon fruit, peu calorique, hydratant, aux bonnes vertus. Mais la pastèque reste tout de même un fruit sucré dont il ne faut pas abuser.
Offrir à son corps une hygiène de vie saine passe avant tout par du sport et une alimentation équilibrée. Et surtout par la modération !! N’abusez jamais de running, de natation, de renfo musculaire ou de tout autre sport que vous adorez. Le sur-entraînement est mauvais pour l’organisme. C’est pareil avec l’alimentation. Votre corps a besoin de différents apports, et une consommation à haute dose d’un aliment est mauvais.

Programme ‘‘Rééquilibrage Alimentaire’’
4 semaines détaillées. Débuter un rééquilibrage alimentaire sain & simple. Sans frustration.

Cependant, fruit sucré, la pastèque pourra aider celles et ceux buveur de soda, à substituer le coca-cola et toutes autres boissons bourrées de sucres. Je ne le répéterai jamais assez, il n’y a pas pire que les sodas !!

eau de pastèque - Lucile Woodward

Je reçois souvent des messages pour me dire « des légumes, si je ne mange que ça j’ai faim l’après-midi » ou pour me demander quoi manger l’après-midi quand vous avez une énorme fringale ! Ce qui vous donne ce sentiment de fringale l’après-midi, c’est soit parce-que vous n’avez pas mangé en quantité suffisante au déjeuner, soit parce-que vous avez mangé trop sucré ! Les aliments trop sucrés provoquent des pics de glycémie responsables des fringales. La pastèque est un fruit au goût sucré mais au taux calorique et index glycémique bas ! Vous pouvez donc utiliser ce fruit comme coupe-faim, ou pour un snacking. La pastèque – et je parle ici de la consommation du fruit en entier, et non de son eau – est composée de fibres suffisamment nourrissantes pour ressentir le sentiment de satiété.

Voilà pourquoi manger le moins sucré possible est bon ! A la fois pour votre santé mais également pour votre objectif de poids et de remise en forme. Moins vous mangerez sucré, moins vous aurez faim.

L’eau de pastèque et les maladies cardiovasculaires

Comme les fraises, les myrtilles et autres baies – ou comme le chocolat noir à plus de 70% de cacao – la pastèque est un aliment riche en antioxydants qui aident à maintenir votre bonne santé cardio vasculaire.

La boisson qu’il faut pour faire le plein de vitamines D

Dans mon article précédent je vous parle de la façon dont vous pouvez faire le plein de vitamines D cet été, efficacement, doucement, en faisant du sport, en profitant raisonnablement du soleil et en mangeant équilibré.

eau de pastèque - Lucile Woodward

Cela peut aussi passer par la consommation de pastèque, quelques mois avant votre départ en vacances pour préparer votre peau au soleil. La pastèque est composée de caroténoïdes, qui favorisent la production de mélanine et protège votre peau des mauvais UV. Une bonne cure post-soleil 🍉🌴

La recette du granité pastèque 100% healthy d’Hervé Cuisine et moi

Hervé Cuisine a fait appel à moi et à ma spécialisation en micro-nutrition, pour imaginer ensemble des recettes 100% healthy. La soupe glacée detox à base de concombre et le granité pastèque, bombe antioxydants.

Recette du granité pastèque 🍉

Ce dont vous avez besoin

– des glaçons ou de la glace déjà pilée
– de la pastèque
– du citron vert
– de la grenade
– des fraises
– de l’eau de coco
– 1 mixeur
Favorisez  des fruits bio pour bénéficier de toutes leurs vertus.
Mettez la quantité de fruits nécessaire selon la quantité de granité désirée.

La technique

1/ étape 1

Découpez vos fruits.

2/ étape 2

Mixez vos glaçons pour en faire de la glace pilée.

Puis la disposer dans votre jar.

3/ étape 3

Dans votre mixeur, disposez les morceaux de pastèque et de fraises, ajoutez-y du citron vert pressé et de l’eau de coco.

Mixez le tout et ajoutez votre mixture à la glace pilée.

4/ étape 4

Egrainez une grenade puis ajoutez les grains dans votre granité.

A consommer tout de suite ou à conserver au frais.

 

Merci à Moulinex France pour sa participation et son top mixeur Soup&Co.

Retrouvez plein d’autres recettes à base de pastèque dans mon ebook Objectif Eté en cliquant ici ! 

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Une meilleure forme en étant flexitarien

Ce n’est pas une mode. Manger Flexitarien n’est pas le nouveau truc qui va durer […]

Mieux manger au déjeuner, mes 6 conseils

Comment mieux manger au déjeuner ? C’est souvent le moment le plus attendu de la […]

Salade minceur, apprenez à bien la composer

Alors ça c’est le truc typique : « je suis au régime, je mange une salade […]

Commentaires
  • Virgile 7 août 2017 à 09:04 Répondre

    Coucou Lucille,
    j’ai testé ta recette 🙂 j’ai adoré !
    Ensuite,
    J’ai ajouté des graines de chia 😉

    Et j’ai ajouté de la menthe à la place du citron vert, un délice aussi !

    Merci pour ton contenu 🙂

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)