Lifestyle

Ma vraie routine de coach confinée

Partager l'article

Voici un article en toute sincérité sur ma vraie routine quotidienne. Ma façon dont on gère au quotidien chez moi et dans mon entreprise. Entre les hauts et les bas et les petites astuces qui permettent de garder le moral.

Confinement : jour 35. Ressenti : 1237… Rester à la maison a mis un énorme stop à notre vie à 100 à l’heure pour mon mari, mes enfants et moi. Si au début on a plutôt kiffé, j’avoue que depuis 2 semaines ça devient un peu plus compliqué…

Routine matinale avec les enfants

Avec mon mari on a pris cette décision de séparer le télétravail et les enfants, car les deux mélangés, c’est juste impossible !!! Du coup le matin, je me réveille à 8h et je m’étire le dos pendant 5-10 minutes. J’ai des douleurs au milieu du dos, c’est infernal. Un mélange de stress, de mauvaise posture de travail, de besoin d’ostéo, de natation… C’est comme ça notamment que j’ai eu l’idée de mes cours live STRETCHING DOS car ces douleurs dorsales n’épargnent personne !

Ensuite, c’est petit-déjeuner en famille. Un moment important pour se donner le programme du jour, bien faire la différence entre la semaine et les week-ends…

Puis c’est parti pour 1h – 45 min de “travail” avec ma fille de 5 ans et demi. C’est dur car elle ne se concentre jamais plus de 10 minutes à la suite. Et encore. Un peu de tracé de lettres, des chansons d’alphabet, des voyelles ou des rimes. Compter jusqu’à 10, faire des additions de grains de riz, du coloriage… 

Honnêtement je perds vite patience, c’est un vrai métier très spécifique l’enseignement aux petits, je tire mon chapeau aux maîtresses. Donc clairement : zéro pression. Souvent ça se termine en lisant une histoire ou en la laissant jouer à la Barbie… 

Pendant ce temps mon fils fait du “travail” en autonomie. Soit avec le CNED (gratuit en confinement) soit de manière un peu fun en apprenant une chanson par coeur ou “lire” un peu (4 pages en 1h, il ne se foule pas quoi !! )

enfants à la maison, école à maison

À 10h30, on regarde tous ensemble mon émission #Restez en Forme sur France 3 parce qu’on kiffe trop de me voir à la télé ! ahah. Les enfants sont à fond et moi je fais mon autocritique, pour m’améliorer aux prochains tournages.

Puis en fin de matinée, de 11h30 à 12h30 c’est école à la maison avec mon fils en CM1. Une vraie heure de “travail” entre le CNED et les devoirs de la maîtresse. C’est pas facile, il n’aime pas les devoirs, donc il faut jongler entre des trucs un peu ludiques (la géographie du CNED) et d’autres trucs super boring. Genre 8 divisions d’un coup, exercice 10 page 81… Pas fun !!

Mais je tiens le coup et on se réconcilie en préparant le déjeuner ensemble. Enfin souvent ils n’ont pas du tout envie de m’aider donc ils jouent et se chamaillent pendant que je prépare..

14h reprise du boulot

À partir de 14h-14h30, je me connecte enfin au boulot avec mes collaboratrices (que j’ai tellement hâte de retrouver en vrai !!!!). Ultra compréhensives, elles ont décalé tous nos calls et RDV l’après-midi pour me libérer du temps le matin. C’est là que mon mari prend le relai, plus du côté jeu, sport de la force. Non sans un ou deux “calls” entre deux, pas mal de tablettes, de dessin animés…

En ce qui me concerne, l’après-midi est ultra dense : écriture, préparation de vidéos, réponse à des interviews, réponse aux messages et commentaires… Par exemple, c’est à ce moment que je filme des vidéos dans mon salon. Donc il faut que les enfants soient calmes, ne hurlent pas dans le jardin, ou ne fassent pas interruption à tout moment et détruisent le set up avec l’Iphone.

Ah oui car le set up… Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais normalement pour filmer mes vidéos, je suis en permanence avec Rebecca (la chargée de production de l’entreprise), et 1 ou 2 cadreurs / preneurs de son. Ça fait pas mal de monde !

Tandis que là il a fallu aller à l’essentiel avec un Iphone, un pied, et mon mari qui m’a fabriqué un sorte de pied / lumière / prises électriques. C’est ultra moche et ça trône dans le salon depuis 5 semaines… Voici l’envers du décors !

Cours de sport live, sport et confinement, lucile woodward, cours live

Routine sport le soir

La plupart du temps je fais du sport le soir à partir de 18h. Il m’arrive d’aller faire un tour avec ma fille en vélo et mon fils en trottinette pendant 20-40 min. Et moi, je cours à côté d’eux ! Ça me fait un fractionné de malade ! Entre le fait de pousser la petite au démarrage, les accélérations à certains moments d’enthousiasme, puis les arrêts brutaux pour aller cueillir des pétales de pâquerettes sur le chemin… Faut avoir de la patience ! ahah.

Après ce petit moment sportif en famille, on rentre à la maison, et je fais 1 ou 2 vidéos de mon programme spécial confinement selon mon moral du jour. Parfois avec de la corde  à sauter ou du vélo d’intérieur que j’apprécie particulièrement en ce moment. 

Par contre le lundi soir c’est mon cours de yoga en “live” avec Bryan Kest, mon mentor. Depuis sa maison en Californie il propose des cours de yoga d’exception qui me font un bien fou. C’est mon moment rien qu’à moi, j’adore !

Dîner en famille

Enfin, c’est déjà l’heure du dîner, un moment très important de partage en famille assez tard généralement. Clairement, avec mon mari on a parfois du mal à ne pas se servir un verre de vin tous les soirs… ahah. Mais là depuis 3 jours on est revenu enfin à un rythme moins hardcore, avec un p’tit verre le jeudi, vendredi et samedi. On verra combien de temps ça durera 😉

Ah oui, le tout bien sûr entrecoupé de hurlements, de pétages de câbles, de lâcher prise, de Disney +, de fou-rires, de calinous, et d’engueulades… 

repas en famille, confinement et alimentation, partage en famille

Re-boulot et dodo

Et comme très souvent, je recommence à bosser de 21h à 23h. En ce moment j’en profite pour relire de la théorie de l’entraînement, élargir mon répertoire de mouvements sportifs pour vous proposer toujours de nouvelles choses, me former aussi à la physiologie et psychologie du changement… J’adore apprendre !

Tenir le rythme avec une routine

Ce qui m’aide ? Le rythme. Le rythme, le rythme. Le réveil à 8h, le sport à 18h. Le fait de préparer les repas aussi, la petite coupure qui fait du bien, qui calme tout le monde.

La musique également ! Car quand les enfants sont à un niveau 10000 milliards de volts, on met la musique fort dans la maison : des chansons que mon mari et moi aimons (pas du Maitre Gims ou Kids United, ça nous saoule !), super fort au début, puis de moins en moins fort au fur et à mesure. L’atmosphère s’apaise en 5 – 10 min, très efficace.

Quand est-ce que ça s’arrête ?!

Mais bon clairement, il va falloir que ça s’arrête ce confinement ! Parce que c’est dur pour tout le monde. En particulier pour ma fille de 5 ans et demi. À son âge elle vit dans un monde imaginaire, ultra fantasque. Et elle a vraiment besoin de le partager avec des enfants de son âge, qui jouent comme elle à des trucs qui nous dépassent… Je vois bien qu’on est souvent déconnectées, qu’elle a besoin de son monde, et que la socialisation lui manque vraiment. Plus qu’à mon fils un peu plus âgé qui arrive quand même pas mal à garder le contact avec ses amis via des appels Whatsapps.

Un coup sur la balance et au moral

Perso, j’ai beaucoup plus faim en ce moment. Parce que j’ai plus accès à de la nourriture, souvent j’en ai ras le bol, les repas rythment les journées plus que le travail… D’ailleurs, au début du confinement j’ai pris 1,5 kg, ce qui ne m’arrive quasiment jamais. J’ai toujours un poids ultra stable depuis 15 ans.

Et oui, comme comme tout le monde je me suis laissée aller aux apéros tous les soirs, à du sport moins régulier, à moins de motivation… Je l’ai vite senti dans mes vêtements et mon niveau de forme cardio, de moral.

C’est notamment cet impact sur mon cardio (et donc la santé), plus que sur la balance, qui m’a vite donné envie de reprendre mes bonnes habitudes. De reprendre un rythme, avec des horaires, des repas riches en fibres, plein de fruits et légumes, moins de chips et de cacahuètes…

alimentation et confinement, repas en confinement, alimentation équilibrée

C’est comme ça que tout est revenu plus ou moins dans l’ordre. Même s’il me manque toujours ma vie à 100 à l’heure, mes journées trépidantes qui m’occupent tellement que je ne mange rarement sans avoir faim. S’occuper le corps et l’esprit c’est vraiment la clé anti-grignotages

Réaliser que ma vie me correspond vraiment !!

En résumé, ce n’est pas simple. Mais la bonne nouvelle c’est qu’on a une date butoir : le 11 mai a priori. Même si on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé ! ahah

Et avec mon équipe, on a aussi la sortie de notre programme BODY BY LUCILE ÉTÉ 2020, que j’ai super hâte de débuter avec toute la communauté ! Je vais le suivre à fond et m’évader avec toutes ces vidéos sur la plage, dans les cocotiers, avec mes “coachs invités” que j’ai hâte de vous dévoiler !

programme été, été 2020, Martinique, Body By Lucile, tonique en été, sport et confinement

Le seul truc qui me fait plaisir au final, c’est que j’ai vraiment compris que mon rythme de vie, ma routine et mes choix me correspondent parfaitement. Je me plaignais parfois de ce rythme de dingue, du manque de temps, de ne pas assez voir mes enfants, de faire trop de choses… Mais en réalité, ma vie je l’aime comme elle est, et j’ai hâte de la retrouver !

Donc je médite sur ça, sur cette petite folie de vie que je me suis bâtie et qui me correspond à 100%. J’utilise la méditation de la gratitude en ce sens en me répétant “je suis heureuse de ce que j’ai et de ce qui m’attend tout bientôt”.



Commentaires

Derniers articles