Beauté

Marques de sport en (chouette) guerre

Partager l'article

Elle fait rage, et pour notre plus grand bonheur !! Les marques de vêtements de sport ainsi que d’autres marques autour de la santé ou du bien-être proposent de plus en plus d’accompagnement sportif … Gratuitement ! Tour d’horizon de ceux que j’ai pu tester… et approuver !

Boost Battle Run – Adidas
C’est le dernier projet en date. Adidas a présenté hier soir son grand plan marketing d’accompagnement à la course à pied. La Boost Battle Run (Boost = nom de la chaussure de running Adidas) propose de vous entraîner à courir dans Paris une fois par semaine, avec 10 équipes dispatchées dans 10 quartiers parisiens. Pigalle, Bir Hakeim, Odéon, Bastille … Et chaque mois, une ‘bataille’ fera s’affronter les quartiers autour du running et d’un thème différent (la meilleure photo, la meilleure playlist …). A l’issue d’un an d’entraînement, 1 course ultime départagera les 10 quartiers.

J’adore cet esprit urbain, décalé et un peu compétitif. Adidas a super bien bossé son scénario, avec plein de surprises prévues au fur et à mesure. J’aime aussi que ce soit la marque qui se déplace là où sont les gens. Plutôt que de faire déplacer les consommateurs vers un point de vente – souvent départ de l’entraînement.

Malheureusement pour l’instant ce n’est réservé qu’aux parisiens. Peut-être que l’année prochaine l’offre sera déclinée dans d’autres grandes villes ? En tout cas moi je me suis inscrite dans la team #BoostBatignolles ! Vous vous inscrivez aussi ? Les équipes sont illimitées en participants et on peut s’inscrire en cours de route. Moi je démarrerai en Novembre je pense !! Les inscriptions seront vite ouvertes via la page Facebook Adidas Running.

Capture d’écran 2014-06-11 à 10.22.26

Nike Running Crew
Là aussi, un magnifique projet d’accompagnement autour de la course à pied en milieu urbain. Depuis déjà plusieurs années, les magasins Nike proposent des entraînements de running hebdomadaires, un soir de semaine, au départ d’un point de vente. Il y a la Nike Running Crew 75, mais aussi d’autres villes. Il suffit de s’inscrire sur les pages Facebook correspondantes, et hop c’est bon, on est tenu au courant des évènements. Les magasins mettent à disposition des chaussures pour tester la course à pied dans les modèles qui correspondent … Et on est assez vite tenté d’acquérir la même tenue que les coachs !!

Nike a aussi vraiment bien assuré avec l’organisation de la deuxième édition de la course We Own The Night, et ses supers évènements pré-courses proposés dans des lieux toujours plus insolites dans Paris.

Bon, là aussi il faut avouer c’est quand même très urbain et plutôt parisien. Mais c’est franchement pas mal pour rester motivé.

Materiel-pour-le-Fast-Hiking

AfterWork Merrel 
La marque de chaussures ‘minimalistes’ propose de vous faire découvrir des activités outdoor autour du Lac d’Annecy 1 fois par mois. De l’escalade, du tir à l’arc, de la slackline, ‘barefoot’ running ou fast hicking … On se sert de la montagne et de la belle nature pour tester le matériel Merrel.

[vsw id= »dJINq-wgYEY » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Il faut se tenir au courant sur la page Facebook de la marque ou sur le blog du site.

Untitled1

Meet Up Lolë
C’est maintenant devenu une institution. Lolë, la jolie marque de vêtements de sport féminin offre des cours de yoga, pilates, stretching … Mais aussi parfois de CrossFit ou d’autres sports tendances à découvrir.
Des dizaines de villes ont pu découvrir Lolë ce printemps en France, et les cours gratuits continuent à Biarritz, Paris, Cannes et Aéroville tout au long de l’été. Les dates sont mises à jour très régulièrement sur l’onglet ‘Meet Up’ du site Lolewomen.com.
Je recommande vraiment ces cours de ‘gym douce’ (enfin le CrossFit aussi mais c’est pas pareil) qui permettent de ressentir son corps bouger autrement, en respirant et en prenant son temps. Et là aussi, pour une fois que ça n’est pas qu’à Paris, ça fait plaisir !

PHOTO_GOOD_5

Andros Matin
La célèbre marque de jus de fruits a créé des évènements sportifs matinaux pour les parisiens.  Découverte du TRX, du Pilates, de la Gym Poussette … dans des parcs de la capitale. Le seul ‘problème’, c’était finalement de devoir prendre une douche après l’entraînement avant de reprendre le boulot. Parce que le CrossFit le mercredi matin de 8h à 9h, c’est vrai que ça réveille ! Mais après il faut pouvoir assurer au bureau !!!

Un ‘grand rendez-vous’ aura lieu le 28 Juin de 9h à 11h30 au Parc de la Villette pour un petit-déjeuner sportif sous le signe du fruit. C’est une chouette idée ! Il faut s’inscrire ici.

photo (2) (1)

Domyos Live
Domyos, c’est la marque fitness jolie et peu chère que l’on trouve chez Décathlon. Depuis un an maintenant, la marque met en ligne en streaming les cours de fitness qui sont dispensés dans son club de Marq en Baroeul. Le concept est très novateur, et surtout très varié. Depuis chez vous, vous avez accès à tous les cours d’un vrai club de sports. Les séances sont animées par des coachs sportifs diplômés et formés aux dernières méthode de remise en forme : Pilates, yoga, trampoline, fit box etc …

Ce que j’aime en particulier, c’est la variété des cours. Puisque ce ne sont jamais les même, on ne s’ennuie jamais. Il y a une vraie ambiance de club de sport puisqu’il y a les participants dans la salle que l’on entend crier parfois quand l’intensité du cours monte ! Les profs sont excellents et la technologie est au point. Ça ne plante pas, le son est bon, et on y accède en 1 clic à peine.

J’ai eu l’occasion de co présenter quelques cours, et j’ai toujours adoré le faire. J’adhère à fond à ce concept … Mais je vous l’ai déjà dit 1000 fois !

Vous êtes déjà nombreux à suivre les Domyos Live du lundi au dimanche, et je pense que ça ne va faire qu’augmenter ! Des cours de fitness en français depuis n’importe où dans le monde … C’est vraiment le pied !! Jetez un oeil par ici !

Alors bien sûr, on n’est pas dupe. On sait bien que la finalité est de vendre du produit. Des chaussures, des hauts, des bas, des accessoires, des jus, des cosmétiques … Mais qu’importe. C’est du marketing certes. Mais du marketing qui fait bouger les gens. Et c’est ça le plus important.

Vous connaissez d’autres évènements similaires dans votre région ? Partagez les dans les commentaires !


Commentaires
  • ItalianIceCream
    18 juin 2014 à 19:59

    c’est génial mais rien en province…… 🙁 A quand des évènements dans d’autres villes ?

    Répondre
    Annuler

  • elodie
    15 juin 2014 à 13:04

    même question que Christelle ! ou doit on s’inscrire ? merci !!!

    Répondre
    Annuler

  • Jennifer
    12 juin 2014 à 10:18

    C’est bon à savoir ! Merci 🙂

    J’ai participé à We Own The Night dimanche dernier. Première véritable course de ma vie. J’ai commencé à courir il y a 3 mois. C’était vraiment une expérience énorme, pendant 1 mois ! Nike a vu les choses en grand.

    Répondre
    Annuler

  • vanessa
    11 juin 2014 à 15:08

    Très bonne initiative de la part des marques mais c’est dommage que ce ne soit pas étendu à plus de villes …

    Répondre
    Annuler

  • christelle
    11 juin 2014 à 10:48

    Bonjour Lucile,

    Sais-tu où il est possible de s’inscrire pour la Boost Battle Run?

    Merci de ta réponse!

    Répondre
    Annuler

  • Pénélope
    11 juin 2014 à 10:05

    Bonjour Lucile,

    Je comprends mieux les IG d’hier soir à propos d’Adidas ! Le concept est vraiment sympa je vais regarder de plus près.

    Merci pour ces bons plans et bonne journée.

    Répondre
    Annuler


Derniers articles