Ce que je ressens quand je donne un cours

Lucile Woodward 5 juin 2017 , 22 h 41 min

Je suis trop contente car ces derniers temps, j’ai donné plus de cours de fitness, participé à plus d’évènements. Les cours de fitness au Forum des Halles, les évènements running Merrel, les premières meet up

Je voulais juste vous remercier tout d’abord pour votre extraordinaire engouement. Dès lors que je lance un cours vous êtes des centaines et des centaines à vouloir venir.

C’est marrant, parce que malgré le fait que j’ai mon diplôme depuis 10 ans maintenant … J’ai toujours autant le trac avant de monter sur l’estrade. Je le disais à l’ingé son ce matin pour le cours sous la Canopée des Halles. Je me fais mon exercice de détente du visage et d’étirement des mollets. C’est mon rituel. Je respire. Je me concentre. Et il me regarde genre « mais qu’est-ce que tu fous là ? » Et je lui dis machinalement : « Bah ouai, j’ai toujours un peu le stress avant de commencer. Quand j’y suis ça va j’adore, mais le moment avant de partir je suis stressée. »

Mal au dos

Ensuite c’est l’échauffement, c’est la folie. La musique à fond, vous êtes là, vous souriez, et moi je suis trop contente. Et c’est fou parce que peu importe à quel point je suis fatiguée. A quel point je peux parfois avoir mal au dos, au genou… des courbatures … A la minute où je me place devant vous je ne ressens plus rien. Mais rien du tout. Comme quoi, le mental a vraiment des capacités inouïes !! C’est la musique qui joue un rôle énorme d’ailleurs. Et à ce sujet, si vous cherchez une bonne playlist, vous pouvez écouter celle-ci de mon cours d’hier: Playlist Fitness Lucile Woodward. Je l’adore !

J’adore aussi vous donner une intention de cours. Parce que c’est tellement important de connecter le sport à sa vie en général. De faire le lien entre le physique et le mental. Pour moi il n’y a pas d’autre façon de pratiquer le sport. C’est toujours un moment hyper important je trouve. Ces quelques secondes où l’on prend le temps de ressentir comment l’on est là tout de suite à l’instant T. Et comment on souhaite ressortir de cette séance. Pour moi c’est un moment hyper fort, qui m’élève et me porte pour la suite.

Vous replacer

Sinon je voulais vous dire à quel point j’adore venir vous corriger. J’adore vous replacer, trouver le bon mot, le bon truc à vous dire qui va vous faire comprendre le mouvement. J’adore aussi quand on passe au cardio et que la température monte et que vous êtes encore plus déchaînés que moi.

J’adore vous faire ressentir le lien entre l’effort physique et le bien être général. C’est tellement lié. J’ai l’impression que pendant mes cours on se fait un shoot de vie, un shoot de happiness.

Oui oui je vous assure que je ressens tout ça pendant un cours. Et je vous vois aussi ! Je vous vois tous ! Je vois les top en forme. Je vois les moins en forme. Je vois celles et ceux qui ne s’attendaient pas à ça. Je vois celles et ceux qui en ont encore plein sous le coude. Je vois ceux qui progressent. Je vois ceux qui kiffent, et ceux qui ne kiffent pas. Je vois tout ça. Et en fonction de l’énergie du groupe et de ce que je vois. J’adapte.

Cours de fitness robotisé

Oui bien sûr je prépare mon cours. Mais au final, c’est du freestyle. Tout dépend de comment vous êtes, de comment je suis. De comment l’énergie circule entre nous. Mon cours de fitness n’est jamais pareil d’un jour à l’autre et surtout jamais exactement comme je l’avais préparé. Si il y a des débutants : je vais donner des options. On va pas exclure 20 personnes. A quoi ça servirait ??

Et ça … ÇA !! Vous ne pourrez jamais, jamais l’avoir dans un cours robotisé. Dans un cours sur DVD, dans un cours pré chorégraphié. Le kiffe, l’adaptation, la passion et l’intelligence d’un coach sportif : ça se ressent en cours freestyle.

Au final : mélanger le top des connaissances en matière de sport et de remise en forme, dans des cours aux ambiances électrisantes et bienveillantes. C’est ça mon grand grand kiffe.

Born this way

Voilà. Tout ça pour dire que j’aime ça plus que tout au monde. Et qu’après la blessure de mon genou ça m’avait tellement manqué !! Et que je vais TELLEMENT vous proposer de plus en plus de cours. Des meet up 365 à Paris, en Banlieue et dans toute la France. Je vais vous motiver, vous électriser, vous galvaniser à la remise en forme. Mon but c’est de développer les meilleurs cours de fitness partout en France en 2017 et 2018. Et plus encore.

Je suis née pour ça en fait.

Dernière chose ; Mon Instagram a été piraté, du coup je me lâche totalement sur ce blog, mais en même temps, un blog c’est aussi fait pour ça. Merci de m’avoir lu j’avais besoin de m’exprimer ce soir !! Bonne nuit. Et à demain en top forme. Sur Facebook et YouTube pour sûr. Et on espère aussi sur Instagram si mon compte ressort des ténèbres … BISES

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Motivation sport et healthy : comment je garde la motiv l’hiver.

Hello tout le monde ! Un article spécial motivation sport et alimentation équilibrée 😉 Je […]

7 trucs pour organiser son planning healthy sporty en famille

Je suis loin, très loin d’être la mère modèle. Mais vous me demandez souvent dans […]

Entrainement natation et vélo

Un post dingue, où l’on apprend que la natation est le meilleur sport complémentaire du […]

Commentaires
  • Nath 6 juin 2017 à 10:16 Répondre

    Je t’avoue que j’attends ça avec impatience ! Après un grave accident, tes cours m’avaient complètement retapée Lucile, j’étais tellement forte ! Et puis là une déchirure au mollet m’atteint un peu le moral …
    Si on pouvait vraiment retrouver ta pêche un peu plus près de chez nous ce serait une super nouvelle.

  • Gila 6 juin 2017 à 11:24 Répondre

    Ce cours était un vrai shoot de happiness comme tu dis.
    J’ai adoré. j’en ai fait des cours de sport mais jamais des comme celui-là.
    Vivement celui de ce soir 🙂

  • Emmanuelle OTTMANN 6 juin 2017 à 11:31 Répondre

    Merci Lucile de partager tout cela avec nous. Tu es une vraie source de motivation. J’aime par dessus tout la simplicité et la bienveillance qui émane de toi. J’espère que tu viendra un jour donné un cours sur Srasbourg…

  • Julie 6 juin 2017 à 14:31 Répondre

    Lucile <3
    Un immense merci pour ce cours hier matin ! Tellement de kiff, de joie et une énergie qui circule entre toutes les filles. C'est assez dingue de vivre ça !!! Comme tu dis, rien à voir avec une cours en salle banal… Là, on en aurait les larmes aux yeux tellement ça prend aux tripes et qu'on se sent bien, libre et heureuse !
    Merci !!!
    Hâte de te retrouver sur instagram pour te suivre au quotidien mais en attendant je ne te lâche pas ni sur le blog ni sur FB etc.. 😉

  • EMILIE ONDOA 7 juin 2017 à 11:24 Répondre

    C’est cool Lucile que tu sois aussi contente que les personnes qui viennent… je trouve ça génial… mais je peux pas m’empêcher de me dire que nous, celles qui sont en dehors de Paris et IDF.. on se sent un peu seules… enfin moi c’estce que je ressens.. je me dis mince je pourrais jamais participer à un truc comme ça.. 😔

    • Laetitia 8 juin 2017 à 12:17 Répondre

      Oui je ressent cela aussi. Tout est centralisé sur Paris… Mais heureusement maintenant avec le web, et la présence sur instagram et les coachings via pdf on se sent plus présente et soutenue !

  • Emy 7 juin 2017 à 11:24 Répondre

    C’est cool Lucile que tu sois aussi contente que les personnes qui viennent… je trouve ça génial… mais je peux pas m’empêcher de me dire que nous, celles qui sont en dehors de Paris et IDF.. on se sent un peu seules… enfin moi c’estce que je ressens.. je me dis mince je pourrais jamais participer à un truc comme ça.. 😔

  • Jenny 7 juin 2017 à 11:46 Répondre

    J’adore moi je t’attends sur Clermont Ferrand avec hâte si un jour tu passes ^^

  • Lilia 8 juin 2017 à 13:55 Répondre

    Lucile, j’étais présente sous la canopée pendant ce cours du 21 Mai et je dois t’avouer que le trac eh bah je l’avais aussi juste avant le cours. Ca faisait plus de 3 mois que je n’avais pas fait de cardio ni aucun cours de sport d’ailleurs… J’observais le groupe 15mn avant la séance: je me demandais ce que je faisais là à voir toutes ses filles sur-motivées!! J’allais limite partir en courant de peur de ne pas être au niveau.
    Et au final, on a commencé le cours, ça a débuté à un rythme agréable tout en augmentant la cadence sans vraiment forcer. Ca m’a vraiment intriguée: je me suis même posée la question de savoir si j’étais à un cours de Yoga ou autres gym douces (enfin juste pour les 5premieres minutes…)… et puis au final non, les courbatures étaient bien là le lendemain 😉 !

    J’ai découvert une autre façon de coacher/faire du sport avec toi!
    encore Merci!

  • christine 9 juin 2017 à 15:51 Répondre

    merci pour tout, on t’attend à Strasbourg !!! A bientôt !

  • Sindy 12 juin 2017 à 11:34 Répondre

    Moi j’adore ta façon de travailer. Je suis Belge, je regarde tes videos et quand j’ai une question je trouve facilement la réponse sur Google. Genre: Squats, pourquoi je ne sens rien au fessiers, Lucile Woodward. Et tadaaaam, je trouve une réponse.
    Mon homme suit les videos avec moi. Donc c’est motivant de travailler côté à côté pour travailer ces tablettes de chocolat. 🙂

    Merci Lucille, tu reveilles la sportive endormie qui someillait en moi depuis qqs années.
    Mais c’est vrai que te voir en life serait vraiment super!

  • dalo 12 juin 2017 à 13:04 Répondre

    bonjour lucile,
    Hâte de participé a ce forum mais comme je suis loin je regarde seulement ce que tu publie espérant un jour que tu vienne en Algérie partager avec nous ton savoir et ta motivation 🙂
    merci lucile

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)