Témoignage

Moins 4cm de hanches et 2,5cm de taille en 4 semaines

Voilà un témoignage honnête et raisonnable qui me fait trop plaisir !! Je suis ravie de vous faire part de l’aventure forme de Floriane, qui suit mes conseils et publie ses progrès sur son Instagram FloFlotheOwl. Encouragez-là !!

—-

« Avant de vous parler de mon expérience avec le programme Ventre Plat de Lucile, je voudrais commencer par vous dire quelques mots sur mon parcours. J’ai 26 ans et cela fait déjà 10 ans que je me bats avec mon poids et mon image dans le miroir. Je suis tombée dans un cycle d’anorexie/boulimie à l’âge de 16 ans. Après avoir terminé mes études il y a 4 ans, je me suis mise sérieusement au sport, j’ai perdu quelques kilos et je me sentais mieux dans ma peau. Malheureusement, les kilos que j’avais durement perdus se sont de nouveau accumulés cette année : je me suis remise à grignoter de manière compulsive, n’arrivant pas à gérer le stress lié à des changements importants dans ma vie (déménagement, nouveaux boulot et rythme de vie). Il y a aussi eu ce nouveau traitement pour mes migraines ; un médicament composé d’une molécule qui stimule l’appétit … j’avais donc tout le temps faim et ai pris 3 kilos de plus en à peine 2 mois. J’ai paniqué. J’avais l’impression de ne plus rien contrôler.

Plusieurs personnes dans mon entourage ont remarqué ma prise de poids, dont mon compagnon qui a été là pour tirer la sonnette d’alarme. C’est TRES dur à entendre mais je crois que j’en avais besoin. Et c’est à ce moment que j’ai décidé de suivre les conseils de Lucile.

Motivée par les bons échos que j’ai eu sur ce livre, j’ai acheté Un Ventre Plat c’est malin. Je l’ai lu et relu avant de me lancer à mon retour de vacances, dans le programme. Pour ne pas m’égarer en chemin, je me suis super bien organisée 😉 J’ai créé 4 tableaux, un pour chaque semaine, en détaillant chaque jour les repas conseillés. Je les ai affichés sur mon frigo et mon copain a joué le jeu, tous les jours on regardait ce qu’il y avait « au menu ».

avant après 3 real_Fotor

 Au fil de ces 4 semaines, j’ai appris des choses sur moi-même. Par exemple, je pensais manger assez peu sucré. Je ne m’étais pas rendu compte qu’en fait, je consommais quand même trop de sucre au quotidien : la confiture le matin, le fruit du midi, les petits biscuits du goûter (même si bio et achetés au rayon diététique !!), parfois le carré de chocolat avec les collègues. J’ai aussi remarqué que c’est lorsque j’ai mal à la tête, avant une crise migraineuse, que j’ai le plus envie de sucre. Donc maintenant que je sais tout ça (et que je suis plus honnête avec moi-même), je suis plus vigilante.

Les conseils nutritionnels sont très simples à suivre et on mange à sa faim. Pas de culpabilité comme j’ai pu le ressentir auparavant avec des régimes « low-carb ». Les recettes sont délicieuses. La troisième semaine a été la plus dure, ce n’est pas pour rien que Lucile a sous-titré cette semaine  : « attention aux craquages » mais j’ai tenu bon! Cela faisait du bien de se sentir plus légère.

 En plus des exercices ciblés à faire chaque jour, je me suis lancée le défi de marcher au minimum 10 000 pas par jour et je m’y suis tenue, presque tous les jours. Niveau sport, je me sens aussi en meilleure forme, j’ai plus d’énergie. A la fin des 4 semaines, je n’ai perdu que quelques grammes sur la balance mais 4 cm au niveau des hanches et 2.5 cm au niveau de la taille.

Maintenant que ces 4 semaines sont achevées, je suis motivée à fond pour garder ces bonnes habitudes alimentaires ! Mon objectif est de perdre mes kilos superflus, rester à l’écoute de mes sensations « réelles » de faim, limiter mes desserts, ne pas négliger mon sommeil et de continuer à être active au quotidien !

 Je voudrais finir par remercier LUCILE pour son super livre, ses conseils et son soutien !!! « 


Derniers articles