Beauté

Mon dessous préféré pour le sport

Partager l'article

« Salut Lucile, je pense que j’ai du regarder toutes tes vidéos de fitness sur YouTube et à chaque fois avec ma soeur on adore tes tenues! Mais surtout, ce qui nous fait halluciner, c’est de voir que dans tes leggings hyper ajustés, tu n’as jamais la marque du sous-vêtement. C’est un détail, mais comment fais-tu ?? Parce que moi j’ai toujours la démarcation, le bon vieux triangle apparent, et franchement ça me soule. Voilà, si tu pouvais répondre, ça ne changerait pas le monde. Mais ça contribuerait à améliorer mon quotidien !! » Bérénice.

Salut Bérénice, et merci pour ton message, qui m’a fait trop rire !! C’est bien de regarder mes vidéos, mais est-ce que tu les pratiques ??!! Je rigole!

Au début je ne voulais te répondre que par Facebook, et finalement, après avoir reçu une autre demande à peu près du même type récemment, je me lance dans une réponse publique…

C’est vrai que j’en ai testé des dizaines de sous-vêtements. Et moi aussi, comme toi – et je pense comme des millions de femmes dans le monde – j’ai longtemps cherché LA culotte de sport confortable qui ne fait pas de marque dans les leggings !!

La plupart des dessous de sport sont très performants question ‘absorption’ de transpiration, ventilation … Mais boudinent quelque soit la taille et te font un derrière ficelé genre paupiette. Et pour moi, ça c’est NO WAY !! La Anita, la Gore, la IceBreaker : toutes très confortables. Mais boudin saucisson dans un legging ou un short un peu serré… Autant leurs brassières sont plus qu’excellentes. Leurs slips ou boxer certes absorbent … Mais pour moi l’élastique qui démarque ce n’est pas possible. Surtout quand on pense que ces produits coûtent 20 à 35€ l’unité !

large Capture d’écran 2014-06-24 à 09.56.50 Capture d’écran 2014-06-24 à 09.54.16

Sur les mannequins et les retouches Photoshop ça rend canon. Mais sur un vrai physique dans la vraie vie, je vous assure ça fait des marques sur les fesses.

Ensuite j’ai essayé de ne rien mettre. Comme beaucoup de short ou leggings de sports techniques ont des coussinets à l’entrejambe, il peuvent permettre de pratiquer sans sous-vêtements. A même la peau. Mais en revanche du coup on ne peut pas pratiquer de cardio longue durée ou du running car trop de risques de frottements et d’irritation de cette peau très fine. La seule option ‘sans culotte’ qui soit ultra confortable à l’infini c’est le short Lorna Jane Run avec culotte ultra-soft intégrée. Là, aucun risque de frottement, confort et look absolu. 

Mais bon j’arrête le suspens. Depuis 2 ou 3 ans, j’ai enfin trouvé mon bonheur. Et le mieux, c’est que ce n’est pas cher, et très facilement trouvable ! Parce que pour moi, c’est DIM qui gagne !! Et oui. Le bon vieux DIM. J’ai opté pour les modèles INVISIDIMS en coton. Aucun risque de démarcation, confort absolu, couleurs variées dont couleur chair sous les leggings clairs – indispensable ! Existent en boxer, slip ou string. En fonction de tes besoins.

Capture d’écran 2014-06-24 à 10.13.37

Donc ce n’est pas un sous-vêtement technique. Par conséquent il vaut mieux le porter par dessous un legging vraiment fait pour le sport. Exit les matières coton qui vont garder la transpiration et se colorer plus foncées le long du ‘camel toe’ comme disent les anglo saxons. Là il faut une matière qui ne bouge pas genre ‘Climalite’ de chez Adidas ou DryFit chez Nike ou Equaera chez Domyos … Sorte de mélange bien choisi entre coton/ jersey, polyester, et elasthane …

[vsw id= »6eL2ToI_eDE » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Sinon il y aune marque américaine qui a l’air au top mais que je n’ai pas encore essayé : Dear Kate. Ils livrent en France, il faut que je me lance. Apparemment la matière est ultra technique pour faciliter l’absorption et l’évaporation de la transpiration, l’élimination des odeurs … Afin de rester fraîche tout au long de la pratique sportive. Mais j’ai un petit doute quant à l’élastique sur les côtés. Il me semble que ça va démarquer … A moins de tout miser sur les strings. Mais c’est une question de préférence.

Voilà j’espère avoir répondu à ta question. Rien de très glam ni de trop sexy au final. J’assume !!


Commentaires
  • menard
    27 avril 2017 à 14:58

    Coucou,
    Moi j’ai une question tout autre, j’ai des soucis d’irritation de mes parties intimes du à la couture au niveau de l’entre jambe de mes culottes, je voudrais savoir si il existe des sous-vêtement sans couture et adapté à la course à pied. Merci 🙂

    Répondre
    Annuler

  • Momo
    14 septembre 2014 à 17:15

    Bonjour, j’ai acheté le slip fitness de décathlon, il est léger et ne fait pas de marque et bonus il y en a 2 pour 8€.

    Répondre
    Annuler

  • anna
    29 juin 2014 à 21:59

    Alors là, c’est THE article utile, depuis le temps que je cherche une réponse a cette question existentielle… j’ai cru ne jamais trouver alors : merci!! En avant pour tenter ces dim qui me faisaient déjà de l’oeil…

    Répondre
    Annuler

  • DELPHINE
    25 juin 2014 à 19:59

    Merci Lucile pour ces infos plus qu’utiles ! Ouais, c’est trivial, mais qui ne s’est pas retrouvée lors de sa sortie running en train d’essayer toutes les 3 minutes de remettre discrètement la culotte qui rentre dans les fesses ???

    Perso j’ai opté pour les « pantys » (ils appellent ça comme ça…) ODLO, ça coûte une blinde mais ça absorbe bien la transpiration, ça ne devient pas un tanga au bout de 2 km, puis un string au bout de 4, et comme c’est un shorty qui descend sur les cuisses ça ne fait pas de marque « triangle ». Je le recommande aux filles qui font du RPM, ça évite d’être gênée par les coutures de la culotte au niveau de la doublure…

    Bonne continuation pour ta grossesse, et merci d’être aussi « nature » et accessible, c’est sympa de se dire qu’on a toutes le mêmes « problèmes » !

    Répondre
    Annuler

  • loo
    25 juin 2014 à 13:14

    Bah voilà on se pose TOUTES LA Question ! 🙂

    Répondre
    Annuler

  • Ana
    24 juin 2014 à 22:38

    Coucou
    J’utilise les sous vêtements Domyos sans couture et sans élastique sur les côtés ni en haut. C’est un peu la même chose que tes dim. Ils sont super, 0 marque et niveau transpiration ça va! Tu les as déjà essayé ?

    Répondre
    Annuler

  • virginie
    24 juin 2014 à 21:50

    Je fais ma musculation avec des culottes boxer « puma  » mais il y a un petit hic et oui 😉 c’est la bande élastique qui comprime un peu la taille et du coup ça me fait des petits bourreletns ou poignées « d’amour » (d’amour tu parles!!!) donc je les prend une taille en dessus . Sinon dernièrement, j’ai acheté un Dim boxer et là pas de petits bourrelets à la taille.

    Répondre
    Annuler

  • caroline
    24 juin 2014 à 11:57

    Bonjour Lucile,
    De tous les posts que tu as déjà fait et là je pèse mes mots c’est de loin le plus utile que tu as fait!!! C’est sûre que l’essentiel c’est la séance de sport et pas les marques de sous vêtement mais quand tu peux allier les deux, ben faut pas hésite parce que franchement les marques je trouve et là c’est mon avis, qu’il n’y a rien de plus inesthétique!
    Merci d’avoir fait cette réponse sur le blog!! Et merci pour tous tes bons conseils et tes vidéos!!
    PS : j’essaie d’en faire entre 3 et 4 par jour.

    Bonne continuation.

    Caroline.

    Répondre
    Annuler

  • Pénélope
    24 juin 2014 à 09:20

    Je n’ai jamais osé ne pas mettre de sous-vêtement je découvre que c’est possible ^^

    Bien d’accord avec toi pour les sous-vêtements techniques type Anita, autant c’est génial question technique autant niveau design et rendu on a vu mieux.

    Je note pour DIM, merci pour la question et la réponse 😉

    Répondre
    Annuler


Derniers articles