SPORT

Après 6 kilos de perdus, mon poids stagne

Partager l'article

Bonjour Lucile 

J’ai vu ton blog très intéressant et enrichissant je voudrais que tu me conseilles, que tu me dises si je me trompe sur quelque chose. Je fais du footing depuis mars 2013 j’ai beaucoup évolué c’est certain. 
Je fais entre 50 mn et 1 h de footing et une fois par mois 10 km en 1h 10 sinon en temps normal 7km en 50 mn. Généralement 3 fois par semaine mais parfois deux. 
Je mesure 1m60 et je fait 68 – 69 kg .
Avant de commencer à courir, je faisais 74 kg avec un tour de taille à 101 cm !  Et maintenant j’ai perdu 6 kg en 9 mois, avec un tour de taille de 94 cm. Je suis maman de 3 enfants deux ados et une petite. Au travail je piétine tout la journée, et je cours souvent après le boulot à 17 h, parfois le matin a 6h a jeun. Je vois la différence quand même mais le poids… ne bouge plus.
Côté alimentation je mange normalement je ne suis pas gourmande je ne grignote pas ! Le soir c’est toujours salade ou œufs omelette pas de boissons sauf de l’eau ! Mais mon poids stagne. Je fais des squats et des abdos fessiers et après je vais faire mon footing … Mais là ça ne bouge plus. Que faire ? 
Merci beaucoup ! Ace. 

Bonjour Ace, et merci pour votre superbe témoignage. 6 kilos en neuf mois, et surtout une silhouette intégralement raffermie … Bravo !!!

Vous avez peut-être perdu 6 kilos en tout sur la balance. Mais vous vous êtes musclée. Donc il est fort possible qu’en réalité vous ayez perdu 10 kilos et pris 4 kilos de muscles. Il faut le voir comme ça.

Continuez à bien manger et à faire du sport. Du jogging 2 à 3 fois par semaine avec du renforcement musculaire pour démarrer : c’est l’idéal ! Côté alimentation, essayez les légumes cuits le soir. Ils sont plus faciles à digérer, ils apportent des vitamines et minéraux variés pour vous maintenir en forme toute l’année.

Avant après ventre plat_Fotor

Là pendant l’hiver, l’objectif sera de garder votre rythme et de maintenir vos 68 kg stables. Ensuite, dès que les jours seront meilleurs, alors je vous conseillerai de remplacer un ‘jogging cool’ par une séance de fractionné.

Par exemple, pour 1h, partez 5 minutes tranquilles. Puis enchaînez 5 minutes de renforcement musculaire difficile (squats sautés, burpees, araignée) avec 5 minutes de course rapide. Répétez 10 fois. Et étirez vous 5 minutes avant de rentrer en marchant. Ce genre de cardio training de haute intensité permet de relancer le métabolisme et d’apporter la meilleure réponse hormonale possible à votre entraînement. Comme si vous faisiez rajeunir votre corps de l’intérieur. Vous brûlez plus de calories au quotidien en puisant notamment dans les ‘vieilles graisses’, stockez moins, avez plus d’énergie en général.

Et pour l’autre jogging de la semaine, essayez de partir sur 1h30, pourquoi pas 2h à un rythme doux. Ce genre de cardio training en endurance permet de fondre littéralement. Il permet une meilleure répartition des masses en éliminant le superflu.

avant apres ventre profil

Pour sécher d’avantage, le cardio training est une excellente méthode. Et lorsque l’on mélange les techniques, on se donne les meilleures chances possibles d’atteindre ses objectifs.

Vous êtes à un palier, Ace, et c’est tant mieux. Laissez à votre corps le temps de s’habituer à votre poids de 68 – 69 kg. Passez l’hiver comme cela en stabilisant bien votre activité physique et votre alimentation. Et dès que vous en ressentirez la force, genre vers le mois de Mars … passez à la vitesse supérieure.

Bravo encore pour vos progrès et vos efforts. Merci pour vos photos, qui en motiveront plus d’unes, ça c’est sûr.

Tenez moi au courant !!


Commentaires
  • monique
    21 septembre 2014 à 15:16

    Bonjour Lucile,
    Merci pour votre site vos bons conseils bien utiles.
    j’ai 53 ans et souhaiterais me prendre en main pour renforcer mes muscles et faire un travail de gainage (mincir du ventre), je mesure 1,61 cm pour 59 kilos et avec la ménopause j’ai pris facilement 5kgs sans m’en rendre compte. je me suis inscrite dans une salle de sports où je me rends tous les 2 jours : programme : stretching CAF pilates vélos et marche rapide, mais je n’ai pas de coach aussi que me conseilleriez vous pour entretenir ma forme et gainer mon ventre ?
    d’avance grand merci.
    mo

    Répondre
    Annuler

  • dubos
    7 mai 2014 à 14:57

    Bonjour Lucile,

    J’ai découvert votre site, il est super !!!
    Je m’appelle Aline, je fais 59kg pour 1m61 mon plus grand rêve serait de ne plus avoir cette culotte de cheval qui me pourrit la vie.
    Je suis fine du haut, taille 38 mais du bas taille 40-42.
    J’aurais aimé avoir de vos précieux conseils. Comment procéder?
    Malgré plusieurs sports que j’ai pratiqué, salle de gym (cours collectifs et salle), aquagym, course pendant un moment, j’ai perdu un peu mais rien qui me réjouit.
    Je mange équilibré suite à un rééquilibrage Weight Watcher.
    J’espère que vous pourrez me répondre.
    Merci

    Répondre
    Annuler

  • Sarah
    1 mai 2014 à 19:58

    Bonsoir, Je m’appelle Sarah, j’ai 20 ans je fais 1m55 pour 69 kg. J’ai déjà perdu 20 kg mais là je stagne et j’ai la peau distendu. J’aurais voulu savoir ce que je pourrais faire pour la retendre sans me faire opérer et pouvoir reperdre du poids.
    Merci !!!

    Répondre
    Annuler

  • LadydeBelgique
    6 mars 2014 à 19:14

    Bonsoir ! je voudrais vous parlez de mon poids y a quelques années .a l age de 29 ans je faisait 149 kilos j’en paraissais plus de 50 ans «  » aujourd’hui j’ai 50 ans  » .j’ai garder mes kilos de mes deux grossesses, puis j’ai fait de la boulimie . j’ai décidée de maigrir pour mes fils car les petits copains se ficher de leur maman , j’ai décidée de maigrir pour moi . les gens dans la rue sont très méchants dans leurs regard aussi . j’ai juste décidée de manger léger. mon premier mois j’ai du perdre 10 kilos , puis 15 etc etc . ont dit toujours qu’il faut maigrir avant de faire du sport car ont risque de musclé sa graisse . de 149 je suis arriver en un ans a perdre  » 50 kilos  » . j’ai fait du sport seule pendant plus de deux ans je me suis remusclée même si je n’ai pas le ventre de mes 20 ans lol. je voudrais vous dires aussi que cela ma vraiment marqué .quand je regarde dans ma glace aujourd’hui je me trouve toujours  » grosse  » trop même . donc a 50 ans aujourd’hui je me bat toujours pour perdre des kilos en trop . mon mari me dit que je ne suis pas grosse mais ma vision dit autre chose . donc chaque jours , je surveille dans mon assiette , sait presque maladif . en janvier 2014 j’ai donc décidé de faire un petit régime de 80 kilos je suis a un poids de 74 kilos ici en mars . mais voila , depuis que je refait se régime , je suis torturais , âpres avoir manger , j’ai l impression d avoir le ventre vide , je tremble je suis comme vide .je sent qu il me manque quelque chose . dans ma journée je suis constamment a voir de la nourriture dans ma tête , je cherche même se qui pourrais me faire craquer , pour allez le chercher dans mon placard voir frigo ! mais je tient , je n’y vais pas . donc je m affaiblie . je vous raconte cela , car j’en avais besoin . la bouffe c’est mon ennemie ! merci d’avance de m’avoir relut . ou puis-je envoyez deux photos pour la différence de poids ?
    @FITKOALA ; au début tu perd beaucoup de kilos , puis moins, car ton corps garde un peu pour lui !

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      7 mars 2014 à 09:10

      Bonsoir ! Vous pouvez m’envoyer un message avec photos en message sur ma page Facebook LucileWoodwardLeBLog

      Répondre
      Annuler

  • FITKOALA
    29 janvier 2014 à 12:41

    Moi j’ai perdu deux kilos en 10 jours, et je stagne déjà ! Cela fait deux semaines que je n’ai rien perdu alors que je continue à manger équilibré et à faire du sport tous les matins. Biensure je me permets quelques écarts le week end pour ne pas me désociabiliser, mais quand même…
    Je devrais arrêter tous les écarts?

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      3 février 2014 à 10:13

      Deux kilos en 10 jours mais c’est déjà énorme !! On ne peut pas parler de stagnation !! Et ne vous fiez pas trop aux kilos, cela ne signifie pas grand chose. Regardez votre silhouette, vos pantalons, la qualité de la peau. Vous savez les muscles sont plus denses que la graisse. Donc ils prennent moins de place mais pèsent plus lourds. Soyez patientes et indulgentes avec vous-même !

      Répondre
      Annuler

  • Marjorie
    10 décembre 2013 à 15:53

    Je suis sure que c’est ca ! Tu as du prendre en muscle ! Ca se voit , tu es très bien. Je comprends ta frustration car nous sommes toutes très sensibles à la balance! Alors accroche toi et continue a te dessiner. C’est tes mensurations qui parleront plus.

    Répondre
    Annuler


Derniers articles