Beauté

ORBIT le nouveau bracelet Wellness par RUNTASTIC

Partager l'article

La fameuse application de running Runtastic sort son bracelet mesureur d’activité physique. Orbit. Un bracelet qui fait podomètre, analyse du sommeil, et enregistreur de mouvements. Sa force : son étanchéité, et sa connexion directe à toutes les applis Runtastic.

[vsw id= »7fIkHeza6vQ » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Encore un bracelet ? Oui sûrement. Après le FuelBand, le Polar Loop, le Withings Pulse, le UP de Jawbone, le Fitbit … Runtastic cherche à fidéliser les utilisateurs de son application qui auraient pu être tentés d’aller voir ailleurs.

Si pour l’instant les fonctionnalités du bracelet restent basiques, il faut tout de même mentionner la grande étendue de l’application Runtastic. Qui analyse les données des cyclistes avec Roadbike, des marcheurs ou des skieurs, mais aussi propose des entraînements de fitness (Runtastic Six Pack) avec des vidéos (en anglais) particulièrement bien faites. Et ça, c’est fort !

J’aime aussi l’appli StoryRunning qui raconte un chemin de course à pied inspirant et motivant. En anglais là aussi. Mais de quoi transformer n’importe quelle course sur tapis ou sur un elliptique en véritable voyage spirituel !

Bref, un nouveau né dans le monde des bracelets connectés, mais qui fera certainement sensation tant l’appli est maintenant bien installée dans le monde des coureurs à pied. Ce sera peut-être LE bracelet qui fera la différence dans le monde des sportifs. Car auparavant, j’avais plutôt trouvé les bracelets connectés plus intéressants pour les débutants ou non sportifs que pour les pratiquants réguliers. A part peut-être le fuelband, mais qui m’a vite lassée perso car trop besoin de recharger …

J’ai bien hâte de le tester … Je vous tiens au courant dès que j’en aurai un en ma possession !

ORBIT – Runtastic. 119,99€. Sur commande.


Commentaires
  • Sophie
    20 novembre 2014 à 14:25

    Bonjour Lucile,

    C’est déjà l’heure de faire ma liste au Père Noël et les bracelets connectés ne tentent beaucoup, seulement lequel choisir ? FuelBand, Jawbone, fitbit…..il y en a tellement que je m’y perd ! Pourrais-tu me conseiller ?
    Merci

    Répondre
    Annuler

  • Melanie P.
    5 août 2014 à 20:23

    Bonjour Lucile, je suis à la recherche d’un bracelet qui me suit durant mes séances de natation, j’en ai un peu marre de compter mes longueurs. Lol. Est ce que tu pourras nous dire si ce bracelet mesure l’activité physique. Merci

    Répondre
    Annuler

  • Melanie
    5 août 2014 à 20:22

    Bonjour Lucile, je suis à la recherche d’un bracelet qui me suit durant mes séances de natation, j’en ai un peu marre de compter mes longueurs. Lol. Est ce que tu pourras nous dire si ce bracelet mesure l’activité physique. Merci

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      6 août 2014 à 09:17

      Hello, ce bracelet là est waterproof. Le Polar Loop l’est aussi. Mais je ne sais pas si il peut compter les longueurs de lui même. Sinon il y a une appli de natation sympa qui s’appelle SpeedoFit. A essayer !

      Répondre
      Annuler

  • Céline
    5 août 2014 à 12:14

    Bonjour lucile, j’ai dernièrement lu dans une revue scientifique que les bracelets étaient de performances aléatoires et peu fiable car le poignet n’est pas une zone propice pour recueillir les données. Par rapport au doigt ou torse. Qu’en penses tu? Merci.

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      5 août 2014 à 13:23

      En même temps perso je déteste la ceinture cardio que je trouve très inconfortable car juste au niveau de l’élastique de la brassière ou du soutien gorge. Et pour le doigt… pourquoi pas mais il faudrait plus de miniaturisation. Donc pour l’instant le bracelet c’est la meilleure alternative pour pouvoir porter un mesureur sur le long terme. En attendant qu’on trouve mieux !

      Répondre
      Annuler

  • Céline
    5 août 2014 à 10:39

    Génial ! J’ai hâte de lire ton CR. J’espère qu’il sera positif, je suis tentée par l’utilisation d’un bracelet connecté, mais je n’ai pas envie de modifier mes petites habitudes sportives (notamment l’application runtastic donc!)… Je reste connectée 😉
    A très vite!

    Répondre
    Annuler


Derniers articles