Comment perdre la cellulite des cuisses et fesses

Lucile Woodward 28 mars 2017 , 10 h 29 min
Salut Lucile. Je voulais juste tes conseils pour perdre quelques kilos et perdre cellulite des cuisses fesses … Car depuis les deux enfants et l’arrêt de la clope j’ai pris 6 kilos. J’ai essayé depuis 3 semaines de changer mon alimentation :  manger plus de fruits et légumes ce que je ne faisais pas avant ; pour les repas j essaie de faire des salades, des légumes de la viande blanche ou du poisson. J’ai éliminé le fromage que j’adore.
Et de faire des exos chez moi et courir un peu … Mais je trouve que ça marche pas trop. Est-ce que tu aurais des conseils pour m’aider ? S

Oui je sais c’est une questions tout à fait « marronnier » avant l’été, mais en même temps, je vous partage la question d’une bonne amie à moi, qui m’a fait beaucoup de peine.

C’est une fille super belle, que je connais depuis que j’ai 20 ans, et que j’ai toujours trouvée si mince et fine. Le genre de fille née superbe, qui n’a besoin de faire aucun effort pour être élancée et bien habillée puisque tout lui va.

On s’est un peu perdu de vue, mais on a gardé le contact sur Facebook. Et là, avant-hier, je reçois ce message. Et ça m’a fait tellement bizarre. Avant, c’était moi qui devait lui demander comment elle faisait pour être toujours si bien maquillée, si bien coiffée, si canon à tout instant … Bref, je n’en reviens pas qu’elle aussi ait besoin désormais à 35 ans de faire gaffe à sa ligne. Et pourtant … C’est si souvent le cas. Alors voilà ma réponse très très complète.

Perdre cellulite : explications

Ma très très chère S : à 35 ans, le corps féminin n’est plus ce qu’il était … Hormonalement, tu es en phase (déjà) de décroissance. C’est-à-dire que tu commences doucement à engager une fonte musculaire. Ton corps fabrique moins de muscle, la peau se relâche et tu commences à stocker d’avantage de graisse pour subsister à une famine car tu aurais moins de force physique au cas où ça t’arriverait aujourd’hui.

En résumé : il faut te battre un peu plus chaque année pour conserver ta jeunesse des 20 ans. C’est comme ça !!

Mais la très très bonne nouvelle, c’est que c’est tout à fait possible. Et que rien n’est jamais fichu. JAMAIS.

Par conséquent, voici le programme que je te conseille :

Du renforcement musculaire ciblé 2/3 fois par semaine.

Il s’agit de te reconstruire du muscle dans tes zones cibles. Donc pour toi : fessiers, cuisses, abdos surtout. Tu peux t’inspirer des plans d’entraînement de Stéphanie et de Kelly qui sont tout à fait pour toi. Avec un plus plus pour celui-ci : Fessiers et Cuisses Abdos Fessiers : ils sont top pour éliminer ta cellulite à ces endroits.

La construction musculaire va t’aider à booster ton métabolisme. C’est-à-dire que ça va légèrement influer et faire reculer ce déclin engagé par l’âge. Donc tu te sentiras plus jeune. Et ta silhouette va se repulper pour un effet rajeunissant garanti.

Perdre cellulite

Du cardio 2 fois par semaine.

Si tu dis que tu aimes bien courir : cours !!! C’est top pour les jambes, le coeur, tes poumons nouvellement nettoyés depuis l’arrêt de la cigarette. Mais 20 minutes comme tu me dis dans ton message : c’est trop peu. Donc ralentis le rythme, et essaies de durer 45 min à chaque fois. Tu peux tout à fait t’inspirer de mon programme pour commencer à courir.  Ça va vraiment t’aider à progresser et à tenir 30 – 40 minutes de course à pied sans t’arrêter.

Le cardio permet de puiser dans les lipides, les graisses. Donc tu vas doucement sécher – mais d’un peu partout. Or si tu accompagnes de renforcement musculaire ciblé, tu vas te repulper et sécher progressivement.

J’insiste aussi sur le fait que la création de muscle permet de lutter contre la cellulite. En effet, les nouvelles cellules musculaires que tu fabriques vont demander à être irriguées. Donc plein de micro vaisseaux sanguins vont se fabriquer tout autour. Une sorte de drainage permanent.

Enfin : les muscles jouent le rôle de support pour la graisse superficielle. Donc à l’image d’un rosier grimpant, la peau et la graisse auront un aspect plus lisse si le support est fort et costaud, que s’il est tout mou et branlant.

Une alimentation équilibrée

Ce n’est pas un régime qui va t’épuiser pour mincir. De toutes façons tu as deux enfants, un boulot, un mec, une vie … Donc il est absolument hors de question d’aller t’affamer pour que tu pètes un câble dans 2/3 semaines.

Les légumes et les fruits : ce ne sont pas eux qui vont te faire mincir. Mais ce sont eux qui vont te donner tous les nutriments dont tu as besoin pour pouvoir assurer le sport, et tes enfants, et ton job, et tout le reste. Tu vois ?

L’alimentation équilibrée ce n’est pas une punition. Au contraire. C’est donner à ton corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner au mieux de ses capacités. Pour qu’il stocke moins, bouge mieux, récupère mieux, dorme mieux, et que ton cerveau fonctionne parfaitement aussi.

D’une manière générale : mange moins sucré. Jamais de sucre. Choisis des aliments les moins transformés possibles. Végétarien et léger le soir. Et autorises toi 2/3 fois par semaine des repas trash avec fromage si c’est ça que tu kiffes. L’important c’est de rester heureux et sociable.

Tu peux complètement t’appuyer sur mon rééquilibrage alimentaire et mes ebooks de recettes pour t’inspirer et te guider dans ta démarche.

Dors 8h par nuit

Non ce n’est pas une utopie. Le sommeil est un facteur extrêmement important pour réussir à mincir. Parce que les hormones de satiété sont secrétées lorsque l’on dort, et surtout en fin de nuit. Donc si tu dors que 5 – 6h, elles seront secrétées en plus petite quantité. Donc tu auras une sensation de « j’ai tout le temps faim » si tu ne dors pas assez.

Le sommeil permet aussi à ton cerveau, à tes muscles, à ta peau de se régénérer. Donc c’est un outil clé pour une belle peau et un corps en forme.

Gère ton stress

Ancienne fumeuse, maman active, inquiète pour ta ligne : je t’imagine tout à fait stressée. Comme la plupart d’entre nous de toutes façons. Mais le stress est un facteur favorisant de la prise de poids et de cellulite. En effet, l’organisme stressé produit du cortisol. Une hormone favorisant le stockage des graisses notamment.

Donc prends du temps pour toi. Relativise. Laisse tes enfants de temps en temps pour dîner avec ton chéri … Bref, retrouve ton insousciance de post ado de temps en temps pour décompresser.

Je te conseille aussi la méditation. Perso j’utilise l’appli HeadSpace. C’est en anglais mais c’est formidable.

Masse toi

Last but not least. Essaie de prendre le temps de te masser les zones celluliteuses. Au moins une fois par jour. Avec n’importe quoi. Une crème hydratante, un gel, une crème anti cellulite. L’important c’est de masser pour casser les capitons et aider l’organisme à utiliser ces graisses là plutôt que des autres en réserve.

Voilà je sais il y a beaucoup. Mais tu peux commencer dans l’ordre. D’abord le sport, l’alimentation, puis le sommeil, le stress et les massages. Et tu verras, tu perdras tes  6 kilos et ta cellulite sans aucun problème.

Je te conseille juste de prendre le temps. D’y aller doucement et de façons bienveillante. Tu as eu 2 magnifiques enfants. Tu as arrêté de fumer. Tu travailles et tu restes un rayon de soleil pour tous ceux qui te connaissent. Donc sois fière de ça surtout. Et prends soin de toi progressivement, avec ton sourire légendaire.

Lucile

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
J’ai repris tous mes kilos ! La vraie solution

Pourquoi est ce que l’on « reprend » ses kilos ? C’est une expression que […]

Le secret d’un gainage efficace sans planche !

Dans cet article je vous explique que l’on est pas obligé de faire des planches […]

Mal au dos – Comment détendre cette zone avec l’électrostimulation

Vous avez souvent mal au dos ? Vous avez souvent mal dans le haut du […]

Commentaires
  • Cindy 28 mars 2017 à 21:02 Répondre

    Bonjour Lucile,
    J’adore regarder tes live Facebook, qui répondent à beaucoup de mes interrogations, je trouve ce que tu fais vraiment top.
    Je me pose malgré tout encore quelques questions : il n’est pas recommandé de faire du sport après avoir pris un repas, je me demandait si c’était la même chose pour la seance d’étirement d’une heure ?
    J’aurais également aime savoir pourquoi tu dis que la respiration est la nourriture des muscles, pourquoi est il important de ne pas bloque sa respiration pendant le sport, et pourquoi il y a t il une importance d’inspirer sur telle partie du mouvement et d’expirer sur l’autre ( je ne suis peut être pas très clair 🙂 ). Je voulais aussi savoir si les petits stepper, vendu chez Décathlon étaient de bons outils cardio, j’en fais 2x 45 min par semaine mais je ne me sens pas tres essouflee. Et enfin, je voulais savoir si tes fitness master class (a raison de 3 séances ciblées sur 3 parties différentes du corps, 3 x par semaine depuis 1 an ) etait efficace à long terme ou si je devais faire plus car je n’ai pas l’impression de beaucoup progresser. Voilà, j’espère que tu pourras me répondre meme si je pose beaucoup de question. Merci à toi bisous

    • Lucile Woodward 28 mars 2017 à 23:47 Répondre

      Hello. Oui il vaut mieux attendre au moins 1h après repas pour stretch. Les cellules musculaires ont besoin d’oxygène et d’énergie pour se contracter. Le corps a des réserves d’énergie mais pas d’oxygène. Donc pendant l’effort on peut dire que l’oxygène est la nourriture des muscles. On expire à l’effort pour engager les abdos profonds en même temps. Sauf pendant les tirages on inspire au tirage pour ouvrir la cage thoracique et avoir plus d’amplitude. Le stepper décat : bof. Fitness master class très efficace mais il faut changer toutes les vidéos pour ne jamais faire toujours la même chose. Oui ça fait beaucoup de questions mais j’adore y répondre. BISES

  • Marie 29 mars 2017 à 10:24 Répondre

    Bonjour Lucile,
    J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et je le trouve vraiment super, que ce soit pour le côté sportif ou nutrition ! Vraiment, j’adore, félicitations !
    Je te contacte concernant l’organisation des entraînements et surtout des journée de repos.
    Je me déplace principalement en vélo, donc je fais 2 x 25 minutes (2 x 7,5km) de vélo par jour, 5 jours par semaine, à un rythme modéré. Je fais généralement une à deux journées de voile (régate sur habitable) ou de randonnée (min 4h de marche, avec du dénivelé) le week-end.
    Depuis quelques semaines j’ai commencé à suivre tes vidéos (3 x 2 vidéos / semaine) car j’ai besoin de renforcer le haut du corps (abdos, bras épaules, dos) pour la voile, et je me suis remise à courir 2 x 25 minutes par semaine (à ~10km/h) juste pour le plaisir. Je fais tout ça le matin en semaine, puis petit dej, vélo, boulot.
    Pour moi c’est dur d’avoir une journée de repos total car je fais du vélo tous les jours et que j’ai du mal à rester chez moi le week-end (surtout si il fait beau). Est-ce qu’on peut considérer une journée sans RM et sans footing, mais avec du vélo à un rythme modéré est un repos? Est-ce que je peux augmenter un peu la course à pied sans me blesser ? ou sinon comment je peux organiser tout ça ?
    Merci d’avance ! Bises

  • Liberty Riveter 29 mars 2017 à 13:11 Répondre

    Ayant eu 35 ans en janvier, dur dur de lire la partie sur les femmes de 35 ans…

    Mais bon, c’est la vie…

  • unadamantinderoses 29 mars 2017 à 13:35 Répondre

    Super conseils ! Merci

  • CHa 29 mars 2017 à 13:47 Répondre

    toujours aussi positive, inspirante et bienveillante 🙂

    je te suis depuis des années et ce n’est pas près d’arrêter 🙂

  • sandy 29 mars 2017 à 21:49 Répondre

    Bonsoir, tout ce que je viens de lire et bien j ai l impression que c est MA problematique. J ai 35 ans un troisieme bebe de 6 mois et un ventre et des cuisses et des fessiers ramolos imondes alors il y a trois semaines j ai pris la formule de stephanie et le reequilibrage alimentaire et je suis assez frustrée de ne pas faire le sport comme il le faudrait je n arrive pas encore a m accorder toutes les sceances necessaires et cette seminne aie aie aie comme c est dur l alimentation. Mais il faut que je m accroche au risque de ne plus m aimer. Merci de toutes ces possibilitės que nous devons saisirs parfois et souvent seul devant notre ecran.

  • Edith 31 mars 2017 à 12:13 Répondre

    Bonjour,
    depuis plusieurs mois je fais environ 20min d’exercices un jour sur deux pour essayer principalement de tonifier/assécher mes bras et mes fesses qui sont naturellement trèèès rondes (mais recouvertes de cellulite :(.
    Le truc c’est que depuis que je fais ces exercices, même si je constate qu’il y a un peu moins de cellulite (mais encore trop à mon goût!) mais fesses ont encore plus pris en volume ^^et comme je suis super petite, bon, franchement, le Nicki Minaj boule, ça me plaît pas trop…
    Quels sont les bons exercices qui musclent & sèchent les fessiers sans prise de volume?
    Merci beaucoup et bravo pour vos vidéos!

  • khanweiler 31 mars 2017 à 19:33 Répondre

    Le site est vraiment de mieux en mieux: des conseils, des témoignages, un bible de la forme sans diktat. I love Lucile Woodward et je recommande de la suivre, de lire ses articles.

  • fgfg 3 avril 2017 à 22:11 Répondre

    Bonsoir,

    Je suis une jeune maman de bientôt 35 ans. Mon fils a 11 mois. J’ai presque perdu tous mes kilos de grossesse grâce à vos conseils et vos vidéos! Mais j’ai un problème pour faire du cardio. J’ai eu un accident à 11 ans qui fait que je ne dois pas faire bon nombre de sports dont la course. Je ne sais pas nager… Est ce que la marche peut être un bon sport cardio? Combien de temps doit on en faire pour avoir un effet et à quelle fréquence?
    Merci d’avance pour vos conseils et merci pour toutes vos vidéos et articles.

  • SAO BENTO Anabelle 7 avril 2017 à 12:47 Répondre

    Bonjour Lucile,

    Je viens d’acheter le pack 40kg en 1 an , j’ai 44 ans et un parcours de super yoyo avec les régimes ce qui me vaut 55 kg en trop et une santé de plus en plus fragilisé ! Ce qui m’a plu dans ton programme sportif c’est que tu as pris en considération nos souffrances physiques car comme je dis souvent à ceux qui nous critiquent en disant qu’on a pas de volonté je réponds « charge toi d’un sac à dos d’une charge de 50 kg et pratique ton jogging du jour et dis moi si c’est toujours aussi facile ! ». Ce qui m’inquiète un peu c’est le programme alimentaire car comme emira je suis addict au sucre ! C’est dommage qu’il n’y a pas les recettes car ce sont des plats que je n’ai pas l’habitude de cuisiner ( salade de pois chiches, chili sin carne …) peut on les trouver sur internet ?
    En tout cas je suis morte de trouille car j’ai peur d’un nouvel échec mais ma motivation de changer de corps et de vie est bien plus forte alors let’s go !!!!
    Anabelle

  • Cecile 13 avril 2017 à 11:01 Répondre

    Salut Lucile ! Je suis inscrite dans une salle où j’alterne cardio (trampo, rpm, fitbox) avec des cours de renforcement musculaire. Je m’inspire de ton reequilibrage alimentaire d’autre part et j’ai telechargé le programme cuisses de Kelly pour la periode des vac où il y aura moins de cours. (Les cuisses ma bête noire…)
    Pour m’aider à dégommer mes capitons et lisser ma peau, on me propose des séances de sismo surtout après le cardio. Qu’en penses tu?
    Que conseillerais tu comme encas la nuit pour tenir les 12h de garde au boulot?
    Merci d’avance et merci tout court pour la motivation et la joie de vivre que tu transmets dans chacun de tes posts 😉

  • cécile 24 avril 2017 à 16:40 Répondre

    Bonjour, ceci est un SOS !
    J’ai 39 ans et je n’ai jamais été grosse. Mais avec des fesses/cuisses grasses moches…
    Depuis mes 20 ans je fais 20 km de vélo pour aller bosser, qu’il pleuve, neige ou fasse -19°.
    L’an dernier, n’en pouvant plus, j’ai supprimé toute trace de sucre de mon alimentation, y compris sous forme de féculents. Je ne mange plus que très peu de pain de seigle complet et pâtes/riz complètes, quinoa, lentilles.
    Je me suis mise à 3×10 km de running par semaine + renforcement musculaire de la zone. J’ai perdu 2 kg, je suis à 49kg pour 1.62. Mais mes fesses et cuisses sont toujours moches !
    j’ai du arrêter le running pour cause de tendinite du fascia lata récurrente ( impossible a soigner), j’ai remplacé par du vélo elliptique mais je m’ennuie …Et le peu de cellulite perdue est REVENUE. Je me trouve horrible et ne sais plus quoi faire HELP !! Je dois faire quelque chose de mal ??!!!????? HELP
    Merci.
    Cécile

  • dussart jocelyne 18 mai 2017 à 13:33 Répondre

    Bonjour a toutes et tous et merci a Lucille de m’accompagner depuis maintenant plus de2 ans je kiff tjrs entrainement quotidien avec que du bonheur.
    J aimerais faire cette année mon premier trail en septembre et voudrais savoir comment bien me préparer merci de me rèpondre. bisouss

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)