SPORT

Arrêtez de vouloir ‘perdre’ … Remplissez vous !!!

Partager l'article

Hello tout le monde  ! Ces dernières semaines j’ai été très inspirée par vos dizaines et vos dizaines de questions que vous m’envoyez chaque jour via ma page Facebook. Le printemps et le début de l’été faisant, vous voulez toutes et tous (!) perdre. Perdre du ventre, perdre des cuisses, perdre des bras, des fesses, perdre, perdre perdre …

Mais si l’on tournait la question à l’envers ?? A force de perdre, de quoi allez vous vous remplir ? Si au final ça n’était pas une question de perte de poids ou de tour de taille. Si au final c’était plutôt une question d’emplissage du corps et de l’esprit. De les remplir de choses bonnes. Qui font du bien, et qui durablement vous feront totalement oublier cette notion de ‘perte’ de poids.

Je m’explique.

Construction

Dès lors que le corps est en ‘perte’ de calories, de poids, de masse grasse … Il est en stress. Car le corps n’est pas fait pour perdre. Il est fait pour vivre, survivre, et stocker du gras pour subsister lors d’une famine entre autre. Donc si vous l’informez que vous êtes en famine et qu’en plus vous lui infligez des entraînements sportifs terribles : forcément il va perdre. Mais il se vengera plus tard !!

Alors que si vous tournez le problème dans l’autre sens : il suffit de comprendre que votre corps et votre tête sont faits pour être remplis. Remplis d’amour, d’amitié, d’émotions, de sens, de vitamines, de minéraux, d’eau, de nutriments … C’est cela qui fait la bonne construction d’un corps humain. Tout comme l’on remplit un bébé ou un enfant de ces mêmes éléments. On le remplit d’amour et d’émotions, on le remplit d’aliments sains et on le fait bouger quotidiennement pour son bien-être.

Par conséquent, pour retrouver la forme durablement, pensez plutôt à vous remplir qu’à perdre. Remplissez vous de muscles. Non pas de gros muscles, mais de muscles harmonieux, solides et adaptés à votre morphologie. Donc usez et abusez de renforcement musculaire 2 fois 30 minutes par semaine minimum. En poids de corps parfois, en force aussi avec des poids lourds, en instabilité de temps en temps pour construire des articulations solides, puis en pliométrie avec des sauts pour des muscles très forts et très fins.

Plaisir et passion

Remplissez aussi votre coeur et vos poumons régulièrement ! En pratiquant des activités de longue haleine qui essoufflent un peu. Du cardio quoi ! De la natation, de la course à pied, de la danse, de la boxe, de l’aviron, du vélo … Ce que vous voulez ! Amusez vous surtout! Remplissez vous de plaisir et de passion ! Oubliez la ‘perte’, pensez remplissage de bon !! 1 à 2 fois 1h de cardio par semaine, et votre corps sera  rempli d’énergie !

Remplissez votre cuisine

Remplissez vos assiettes de simplicité. Sans vous prendre la tête ! Choisissez les aliments de base, ceux qui sortent directement de la terre et qui sont remplis de soleil, d’eau, de vitamines et de minéraux. Préférez aussi les viandes et poissons simples, provenant d’animaux ayant vécu une vie bien remplie. Remplissez votre cuisine d’épices, d’herbes aromatiques, de naturalité.

Et si vous avez besoin d’aide pour apprendre à manger plus sain et plus équilibré, je vous conseille de suivre mon Rééquilibrage alimentaire sur 4 semaines.

Programme ‘‘Rééquilibrage Alimentaire’’
4 semaines détaillées. Débuter un rééquilibrage alimentaire sain & simple. Sans frustration.

 

Enfin remplissez vous la tête !! Il n’y a pas pire que l’ennuie et l’oisiveté – le vide dans la tête au final – pour être tenté de grignoter des aliments vides de sens. Lisez, téléphonez à vos amis, faites la fête avec eux, riez, chantez, passez du temps avec vos proches. Remplissez vous de belles choses. Et vous ne penserez plus jamais à perdre. Vous n’aurez plus besoin de perdre. En 6 mois à ce rythme, votre corps aura retrouvé toute sa simplicité et son harmonie.

N’oubliez pas de vous remplir de bien !! Bon week-end, et bonnes vacances pour ceux qui partent déjà !!


Commentaires
  • Chữa ù tai
    8 mai 2018 à 04:28

    Thankfulness to my father who told me on the topic of this webpage, this weblog is
    actually amazing.

    Répondre
    Annuler

  • bastcilk doptb
    22 mai 2016 à 01:35

    Very interesting subject, regards for putting up.

    Répondre
    Annuler

  • annia
    19 mars 2016 à 00:30

    Merci bcp bcp bcp bcp bcp pour ce post! J’ai passé la soirée à me renseigner sur l’alimentation, les régimes, etc, et c’est vrm le meilleur post que j’au trouvé =) Merci pour encore pour ce bon sens, ça fait du bien à l’âme comme au corps!

    Répondre
    Annuler

  • almazieres
    20 janvier 2016 à 21:54

    Post au combien inspirant Lucile, merci !
    Il a créée un vrai déclic chez moi. Je vois mon alimentation autrement, plus dans l’optique d’un bien être et d’une bonne santé, que dans celui de me faire mal. Pour aller plus loin, je viens de commencer ton programme de 6 semaines « objectif un corps canon » (premier circuit de 30 min ce soir !). Un peu de running (c’est mon truc) et ça devrait le faire !
    En tout cas un grand merci pour ta bonne humeur et ton professionnalisme. Tu m’a fait réaliser que moi aussi je peux y arriver !
    Rdv dans 6 semaines

    Répondre
    Annuler

  • delphine
    11 octobre 2015 à 13:28

    salut

    J’ai fait weight watchers, car mon corps ne me faisait pas rêver !

    J’ai perdu pas mal de poids…j’ai stabilisé mon poids et maintenant, j’ai tout repris.

    Je fais du sport, je mange peu pendant les repas, mais je me « gave en dehors ». Je fais des crises de bouffe et je n’arrive pas à m’arrêter. Un peu comme si plus jamais je ne pourrai manger de douceurs.
    Après quoi, je me sens grosse, lourde et je n’ai pas le moral.

    toutes mes journées, je pense à mon poids et cela est devenue une obsession.
    QUe dois-je faire pour perdre du poids et garder la volonté d’y arriver ?
    Merci d’avance

    Répondre
    Annuler

  • ISABELLE
    30 septembre 2015 à 13:06

    Bonjour Lucile,

    Je découvre le blog via l’accro du budget et j’adore cet article car je confirme que c’est vrai qu’il faut que le monde prenne conscience d’arrêter d’invoquer « je suis au régime!! ». Je me suis battue pendant 20 ans à perdre du poids, j’ai fais tous les régimes et dépenser des fortunes !! L’automne dernier j’ai pris conscience grâce à « Ecoute ton Corps » de Lise Bourbeau (fabuleuse et énergique canadienne!!) que je martyrisais MES CORPS physique, mental et psychique. J’ai décidé de faire DU BIEN à mes corps, de les chouchouter, bichonner afin qu’il m’emmène longtemps dans de bonne condition. Résultats depuis fin mars plus de 16 kg!!! Alors pour les reines des régimes …et de la calculette c’est pas assez car pas 5 kg par mois!!!hahaha!!! Mais mes kilos s’envolent sans frustations car je profite de la vie comme jamais je ne l’ai fait auparavant : reprise du sport en salle avec coach (au top!!!) de façon progressive et j’ai kiffe le sport maintenant. Je vie, je sors avec mes amies, je reçois, je joue avec mes filles, je fais plein d’activités extérieures seules ou accompagnées. En fait, je rayonne…et sa ce voit…du coup j’ai plein d’invit…en stock !!!…Même mon entourage n’arrive plus à suivre car j’ai tellement envie de profiter de la vie!!! MES CORPS sont ravis car mon physique devient harmonieux et mon mental se nourrit de tous ce que lui apporte de bien et j’aide mon psychique avec des pros. Ce cocktail, je le peaufine, je l’ajuste en fonction de MES BESOINS du moment. ENFIN JE m’écoute et JE pense à moi…en premier!!! Du coup, on me demande souvent : « Tu fais quoi comme régime, tu fais attention!!! ». Et là je pouffe de rire !!! ma balance descend et descend donc je vais continuer à me remplir!! Je crois que le monde serais beaucoup moins pessimiste et triste si on se REMPLISSAIT comme le dis si bien Lucile

    Répondre
    Annuler

  • Ignatio
    6 août 2015 à 19:45

    Je suis fan… merci

    Répondre
    Annuler

  • Amanda
    6 août 2015 à 10:33

    Ton message est vraiment super, pleins de positivité et de bon sens! J’ai adoré cette manière de voir les choses. Arrêter de se prendre la tête à vouloir absolument « perdre », alors que nous sommes fait pour recevoir!
    Beau message d’espoir
    Am

    Répondre
    Annuler

  • Cecile
    16 juillet 2015 à 13:26

    J’ai changé de vie, de région, d’employeur pour me remplir de bonheur, de joie, de bons et doux moments. Et j’ai perdu du poids. Je pensais au départ que c’était dû au stress du changement mais je n’ai toujours rien repris. Comme j’aime, je ne compte pas. Pas de balance pour me dire combien, ça prend trop de place mon petit chez moi et ça m’envoie des ondes négatives. Par contre, je sais qu’autour de moi, tous l’ont vu et ont été sacrément surpris. Et que mes vêtements me disent franchement « waouh je suis trop grand pour toi, profites des soldes ! »

    Répondre
    Annuler

  • lili
    15 juillet 2015 à 11:24

    Salut Lucille,

    Je vois ton point de vue et c’est exactement ça !
    Pourquoi frustrer son corps à perdre ? L’important c’est de bien le traiter en adoptant une alimentation varié, saine et équilibré ! et de le bouger 🙂
    Etre heureuse et ne pas se focaliser sur la perte de poids car le stress augmente juste le risque d’en prendre.

    Bises
    Lili

    Répondre
    Annuler


Derniers articles