Programme course à pied sur 5 semaines

Lucile Woodward 9 mars 2017 , 11 h 07 min

« Bonsoir Lucile ! J’ai besoin d’un programme course à pied ! 
Je viens d’acheter ton plan d’entraînement, celui de Kelly. Tu expliques dedans qu’il est important de combiner cardio et renforcement musculaire. Je ne suis pas inscrite à une salle de sport par manque de moyen, du coup je me disais que le seul cardio possible c’était: de la course à pied. Seul hic, j’ai du mal à progresser… Je cours 4 – 5 kilomètres et puis j’arrête. Je ne sais pas si c’est la motivation ou le souffle qui pêchent… Ou les deux d’ailleurs. Quels conseils pourrais-tu me donner ?
Merci beaucoup pour tout ce que tu fais !!!
Audrey. »

Hello Audrey et hello tout le monde ! Après avoir reçu beaucoup de messages comme celui-ci : comment apprendre à courir, comment courir plus vite, comment être plus performant, quel cardio faire dans les plans d’entraînement 365 Body By Lucile ? Et après vous avoir sondé sur mes réseaux sociaux : j’ai pris la BIG décision de vous proposer un programme de course à pied.

Ce plan d’entraînement vous accompagnera dans votre running, avec des exercices de renforcement musculaire, des exercices de stretching, et des conseils nutritions.

C’est un programme Cardio surtout et aussi Renfo + Stretch 365 Body By Lucile. Parce que je vous ai beaucoup proposé de renfo, mais il faut aussi donner un peu de cardio à votre petit corps si vous voulez vous affiner efficacement 🙂

Programme course à pied : courir 10km en moins d’1 heure.

Ce programme est idéal pour celles et ceux qui pratiquent déjà la course à pied, qui courent 30 / 40 minutes, 4 – 5 – 8 kilomètres ! Et qui souhaitent courir plus vite !

En 5 semaines, je vais vous aider à aller plus loin dans votre course à pied, à vous faire atteindre les 10 kilomètres en moins d’1 heure. Travailler votre coeur, votre vitesse, votre endurance.

Ebook_courirplusvite

Un programme course à pied qui va vous être bénéfique tant sur le plan physique pour maintenir votre perte de poids, que sur le plan mental. Parce que quand on se lance un nouveau challenge : on fait appel à sa motivation, on dépasse sa zone de confort et on passe en mode sportif pour aller au bout !! Le surf et moi, vous vous souvenez ? 😉

Pour vous motiver dans votre running je vous ai concocté 10 conseils essentiels :

Prenez ce programme comme un boost de motivation. Vous le lisez, vous vous challengez, vous y arrivez.

Courir pour maigrir

Beaucoup pensent que le cardio est LE remède à la perte de poids. Ce n’est pas tout à fait vrai… En fait le cardio est un élément clé pour perde du poids et galber son corps, MAIS il doit être accompagné de renforcement musculaire ET d’une alimentation saine et équilibrée.

Moi mon cardio préféré c’est la course à pied (bon et puis la natation juste après!). Aucunes contraintes de temps, de lieu, de matériel. C’est LE cardio facile à pratiquer, sans trop de règles techniques et qui fait du bien !!! Au corps et au moral.

L.Woodward - Running exterieur 00045

Et au final, c’est super complet. On travaille tout le bas du corps, et les abdos ! Un cardio idéal pour affiner ses jambes, ses hanches et son ventre !! C’est pour cela que je vous l’ai écrit.

Dedans, vous y trouverez 55 pages de conseils pour progresser, avec 3 vidéos exclusives : renfo, stretch alimentation.

Dans la lignée de 365 Body By Lucile

Vous me demandez souvent où j’en suis de ma web série 365BodyByLucile. J’ai du ralentir la production des vidéos car on avait explosé le budget ;-(
La vidéo quali sur YouTube c’est ultra compliqué à produire. Mais en revanche mes coachés vont super bien !

Je suis fière de Kelly, Emira, Stéphanie, Isabelle et Vital qui ont tous atteints leurs objectifs. Un résultat commun : perdre du poids doucement et sûrement, sans violence, sans désocialisation. Et au final, au bout de 5 – 6 mois ils ont tous atteints un super niveau de sport. Donc plus vraiment de raison pour leur faire des plans d’entraînement trop différent. Aujourd’hui, je les coachs tous de la même manière.

C’est pour cela que je vous ai préparé ce nouveau plan, pour tous, accessible à tous ceux qui savent déjà courir. Et pour les total débutants… Promis j’ai aussi pensé à vous !! Patience…

Un mot aussi pour vous féliciter tous pour vos superbes progrès et évolution.  Eh oui, moi aussi je suis vos résultats de près grâce aux photos que vous postez sur les réseaux sociaux ou sur le groupe Facebook 365BodyByLucile. Continuez !! J’adore !!!

J’espère que ce nouveau programme course à pied va vous donner la motivation pour vous reprendre en main à fond pour le printemps. Considérez que c’est le plan cardio de 365BodyByLucile. Un plan d’entraînement spécial running 😉

Good job à vous tous !! Bon courage pour celui-là !! Je suis avec vous !!

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Programme course à pied débutant : commencer à courir

Chose promise, chose due !! Dans la continuité de 365 body by Lucile j’ai voulu vous […]

Défi relevé : apprendre le surf à 35 ans

L’heure du dernier épisode « apprendre le surf » à sonné… Cela fait déjà 3 semaines que […]

Déployer son mental de sportif, la clé pour réussir à surfer

Ca fait déjà 2 semaines que je vous fais part de mon expérience surf à […]

Commentaires
  • mag 9 mars 2017 à 13:30 Répondre

    Merci lucile pour tous se que tu fais pour ns qui te suivont… Moi j adore te suivre depuis que je t ai decouverte au travers des reseaux sociaux…

  • mag 9 mars 2017 à 13:39 Répondre

    Pourrais tu faire un ebook pour se preparer au epreuves de selection du bpjeps agff ?

  • Claire 9 mars 2017 à 15:14 Répondre

    Hâte d’avoir le guide pour débutant. J’avais commencé la course à pied il y a un an et demi en arrière et je n’ai pas couru depuis plus de 9 mois…. Je n’ai jamais eu un bon niveau : incapable de tenir plus d’1km sans m’arrêter, et un souffle qui ne venait pas. J’ai besoin de vrais conseils d’une vraie coach, même à distance.
    J’ai hâte de retrouver la motivation et surtout d’aimer ça (parce que franchement j’ai jamais réussi à aimer, les conditions de lieu de pratique n’aident pas) ! Vivement que tu nous en fasses profiter 🙂

  • Audrey Néron 9 mars 2017 à 15:18 Répondre

    Bonjour Lucile! : )

    Je vais attendre impatiemment ton programme de course à pieds pour débutant avec la musculation et renforcement. Merci Audrey du Québec

  • Naelle 10 mars 2017 à 09:43 Répondre

    Bonjour,jai une tendinite au deux genoux j’ai tres mal quand je descend les escaliers ,je voudrais savoir si je peux courir . merci j’attends ta réponse avec impatience.

    • Lucile Woodward 10 mars 2017 à 10:43 Répondre

      NON !! attendez d’aller mieux. Mais je pense que vous aviez la réponse à l’intérieur de vous ! En attendant : nagez et pratiquez aussi le Pilates pour le renforcement musculaire

  • Eglantine 10 mars 2017 à 11:13 Répondre

    Salut Lucile!

    Je comprends que ce soit compliqué pour les vidéos d’entraînement par coachés… Est ce que d’autres plans d’entraînement, mais généraux du coup, vont sortir? J’avoue que je ne suis pas très tentée par le running, notamment en raison de la pollution à Paris et de mes articulations fragiles. Je fais le programme de Kelly et pour le cardio 1x piscine et 1 à deux fois du sport en salle (cours collectifs ou vélo elliptique), mais pour le renforcement musculaire, c’est vrai que j’aimerai beaucoup continuer d’être suivie après les 5 mois déjà sortis. Est ce que tu penses sinon faire une vidéo sur comment changer soi-même son entraînement de manière efficace, tous les deux mois, sans trop de difficulté? J’ai peur de ne pas y arriver seule

    Merci beaucoup d’avance pour ta réponse et bravo pour tout ce travail accompli, je ne me suis jamais sentie aussi motivée pour prendre soin de moi! 🙂

  • Marie-Charlotte 10 mars 2017 à 11:51 Répondre

    M’étant lancée dans le CrossFit depuis sept mois maintenant, j’ai hâte de découvrir votre programme pour débutant. Avec les beaux jours, je vais avoir de plus en plus de wod avec de la course à pied. Et depuis plusieurs années, je fais un rejet total de ce sport. J’espère donc me réconcilier avec et devenir plus performante !

    Petite question pratique : comment faire pour boire pendant qu’on court ? Un sac à dos avec une gourde ? Ou y a t il plus pratique ?

    Merci pour tous ces super conseils !

  • Laurence 11 mars 2017 à 14:10 Répondre

    Coucou Lucile,
    Je courrai une heure il y a 7 ans environ puis j’ai tout arrêté après m’être fait une entorse. Aujourd’hui, je n’ai plus du tout de souffle, je pense qu’il faudrait que je recommence tout, par contre j’ai des problèmes de fuites urinaires puis-je quand même me remettre à courir si j’écoute la gynécologue c’est non pas bon, mais bon je n’aurai pas le droit non plus de faire du cheval. La course m’avait permis de bien m’affiner assez rapidement. Merci pour ta réponse. J’oubliais je vais sur mes 48 ans, et en ce moment j’ai l’impression de perdre énormément que ce soit en souffle mais également en muscles, et la bouée me guette. Vive le grand âge !!!

  • Sandrine 12 mars 2017 à 21:35 Répondre

    Coucou Lucile,
    Je viens d’acheter votre ebook courir 10 km en moins d’une heure.
    Dans la séance de running fractionné 40 minutes de corps de séance, je n’arrive pas à 40 minutes en additionnant chaque durée d’exercices du corps de séance (car il faut faire nbre de répétitions X par nbre de minutes de running doux + 1 répétition de sprint). Est-ce qu’il faut rajouter des temps de récupération entre chaque répétition ? Je pense que quelque chose m’échappe. Pourtant votre méthode me semble simple car elle évite de calculer sa VMA, FC….. Pouvez-vous m’éclairer ?
    Merci

  • Laurence 23 mars 2017 à 20:12 Répondre

    Bonsoir Lucile tu n’as pas répondu à ma question du 11 Mars, j’aimerais une réponse avant de me décider d’acheter ton ebook débutant running. Je pense peut être commencer par les exercices de renforcement des quadriceps avant de courir, les séries de squat du programme d’Isabelle me courbaturent plusieurs jours. Alors je recommence puis arrête de nouveau. Merci pour ta réponse je ne dois pas être la seule à avoir des problèmes urinaires, je sais c’est gênant d’en parler mais bon on peut toujours s’améliorer.

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)