lifestyle

Ma routine beauté de l’été avec FRESH

Hello, on est à la fin des vacances, et je vous écris un papier un peu différent, pour vous parler de routine beauté. Une fois n’est pas coutume.

Comme j’ai fait moins de sport ces dernières semaines,  j’ai pris plus de temps soft pour m’occuper de moi. Profiter du soleil, de la mer. Je me suis un peu chouchoutée, c’est cool ! Comme vous me le demandez souvent sur les réseaux sociaux, je vous partage une routine beauté que je me suis appliquée à faire ces 2 derniers mois, pour avoir une peau au top. C’est une routine que j’ai eu la chance de pouvoir proposer aux 70 participantes de mes 2 retraites Surf & Wellness cet été. Donc encore merci à la marque Fresh de nous avoir permis de tester en réel cette routine complète.

 

Ma routine beauté pour une peau de meilleure qualité

Vous le savez, je ne suis pas hyper fan de maquillage… Donc pour moi la beauté passe plutôt par les soins du visage. Avoir une peau nickel et rayonnante, c’est amplement suffisant. J’aime la mise en beauté naturelle.

Première chose : une belle peau passe d’abord par une bonne alimentation, un sommeil réparateur, du sport régulier et raisonnable, et une bonne protection solaire. Ensuite, c’est surtout de l’hydratation !!

Un mot aussi à celles qui se tournent vers le côté “esthétique” de la medecine. Photo rajeunissement, botox, paupières ou acide hyaluronique … ce serait bien hypocrite de fustiger le recours à ces techniques, qui sont de plus en plus utilisées.
On n’est pas tous égaux face au vieillissement cutanée et même si je pense qu’on devrait tous s’accepter avec ses qualités et ses défauts… Je ne juge absolument pas les personnes qui peuvent utiliser ces techniques pour se sentir mieux dans leur peau. Reste à savoir le faire avec modération et maîtrise…

Nettoyage du visage matin et soir

L’été, je me mets de la crème solaire tous les jours. Je choisis une crème minérale, respectueuse des coraux, qui peut du coup faire un peu blanc. Et quand je fais du surf, j’utilise souvent des sticks colorés sur les pommettes pour me protéger des coups de soleil. Donc bonjour l’état de mon visage le soir!  Ma technique est donc de me nettoyer le visage à l’eau avec un gel. J’ai essayé l’eau micellaire, les huiles lavantes aussi… Mais je préfère le nettoyage à l’eau. J’adore le gel nettoyant visage au soja de Fresh, qui sent bon le concombre. C’est frais, et surtout, en 10 secondes à peine, on enlève tout ! Le maquillage, le mascara, la crème solaire … tout.

Au début, je ne l’utilisais que le soir, mais les conseillères en beauté m’ont dit de l’utiliser aussi le matin. “Parce que la nuit la peau sécrète beaucoup de choses, c’est bien de purifier le teint aussi le matin.” J’avoue qu’avant c’était juste l’eau de la douche. Du coup maintenant c’est aussi nettoyant visage au soja !

 

Gommage du visage et des lèvres (1 ou 2  fois par semaine)

Comme j’ai la peau fine et sèche, je sens qu’avec le bronzage, le sable, la crème solaire, j’ai besoin de nettoyer un peu plus en profondeur. Mais généralement les gommages me font un peu peur, parce qu’il y a ce côté un peu abrasif, qui sèche la peau.

Donc quand j’ai découvert le gommage au sucre roux , ça a été la révélation! Car il gomme en douceur, mais surtout il hydrate la peau. En réalité, on gomme 30 secondes par zone, légèrement. Puis on laisse agir 5 – 10 minutes. Et quand on rince, on sent la peau vraiment hydratée et souple, toute douce. Pas du tout de peau qui tire, ni de rougeur.

Un peu comme le miel, le sucre est connu pour avoir des vertues apaisantes et cicatrisantes. Perso, comme je ne m’exfolie pas souvent, j’en profite pour exfolier les mains et le décolleté par la même occasion.

routine beauté fresh

Et ce que j’aime le plus… C’est qu’il y a une version mini pour les lèvres. Un gommage pour les lèvres !!! J’adore l’idée !! Les petites peaux sèches, qu’il ne faut surtout pas tirer ou mordre … hop envollées !! Je pense que j’ai une addiction totale pour les soins des lèvres. Et clairement ce gommage au sucre, qu’on a envie de manger et qui hydrate à fond : c’est le must du soin !!

 

Masque pour une hydratation maximale (1 ou 2 fois par semaine)

Après l’exfoliation, j’hydrate à fond. Avec un masque à la rose. Vous savez, c’est le masque que j’utilise depuis plusieurs mois déjà en sortant de la piscine. Je vous l’ai déjà montré dans mes stories sur Instagram. En réalité, quand je sors de la piscine, je m’applique ce masque et je le laisse au moins 1h sans l’enlever. Ça me fait tellement de bien. Parfois je passe même la journée avec.

Mais après un gommage, je l’applique en couche un peu plus épaisse, je laisse poser 10 minutes, et je rince. C’est comme une bouffée de fraîcheur sur la peau, avec les pétales de roses intégrées dans le gel, c’est super agréable.

Après le rinçage j’applique la lotion à la rose. J’avoue que c’est surtout le joli flacon que j’aime … Et l’odeur qu’il laisse dans son sillage.

Matin et soir une crème visage et baume à lèvre !

Enfin tous les matins et tous les soirs, j’applique une crème hydratante. Chez Fresh c’est celle à la rose que je préfère, car c’est la plus hydratante. Bon je pense qu’à la fin de la lecture de ce post, vous aurez compris que J’AI LA PEAU SÈCHE haha !! C’est vital pour moi la crème hydratante, sinon je passe ma journée avec un réel inconfort et la mine grise !

routine beauté fresh

Et  pour les lèvres, j’ai toujours un petit pot de baume dans mon sac. Après avoir été fan des sticks, j’en reviens à la galénique de mes 15 ans. Le petit pot qui sent bon et dont il faut prélever le beurre avec le petit doigt. Il y en a à tous les parfums : chocolat, caramel, pêche !! Moi je préfère noix de coco en ce moment. Je ne sais pas comment j’ai pu oublier si longtemps le petit pot de baume. C’est tellement plus sexy qu’un stick blanc de parapharmacie !!

C’est LE petit moment sexy que je m’autorise chaque jour et plusieurs fois dans la journée. Comme je n’assume pas du tout le rouge à lèvre… C’est brillance, hydratation et parfum coco !!

 

Et vous, c’est quoi votre routine beauté secrète???


Commentaires
  • Marie
    25 août 2018 à 02:58

    @JuMi Quel est le site dont tu parles ? Merci d’avance !

    Répondre
    Annuler

  • Alexandra
    24 août 2018 à 07:55

    Bonjour Lucile,
    Désolée désolée, rien à voir avec l’article mais je ne savais pas où poster ma question… pour une reprise du footing post grossesse (rééducation terminée!) tu conseilles de s’y prendre comment? Comme si j’etais une débutante? (Je courais trois fois par semaine avant). Merci d’avance!

    Répondre
    Annuler

  • JuMi
    23 août 2018 à 09:52

    Moi je le suis tournée vers la slow cosmétique et je ne reviendrai plus en arrière ! Donc eaux florales (rose aussi, entre autres), aloe vera, et huiles végétales. Et rien d’autre ! Lucile (et les autres), si ça vous intéresse, je pourrai vous recommander mon site chouchou qui travaille uniquement avec des petits producteurs français.

    Répondre
    Annuler

    • Babeth
      30 août 2018 à 09:29

      Quel est le site dont tu parle merci

      Répondre
      Annuler

    • Babeth
      30 août 2018 à 09:26

      Je veux bien l’adresse de ton site chouchou stp merci

      Répondre
      Annuler

    • Caroline
      23 août 2018 à 11:02

      Bonjour JUMI, Je fais exactement comme vous et ma peau est superbe! J’ai 45 ans et tout le monde s’accorde pour m’en donner dix de moins…. bien sur pas de soleil ou peu, pas de tabac…et une alimentation saine, variée et de qualité! La beauté est dans l’assiette avant tout! Cette cosmétique hors de prix trompe les femmes et ne donne même pas une jolie peau…mais je peux comprendre qu’ici il y a des partenariats professionnels et je ne juge pas. MAIS j’espère que les femmes se tourneront de plus en plus vers la beauté naturelle qui elle ne triche pas, ne vend pas du rêve et ne ruine pas le porte
      feuille.Les économies que je réalise sur cette cosmétique que je n’achète plus et bien je les reportes sur mes achats alimentaires, du bon pain, de la bonne viande de boucher dont je connais la traçabilité…je ne suis pas végan, pas végé, plutôt consommatrice du bien-être, d’une vraie qualité de vie. Merci pour l’ouverture d’esprit et de m’avoir lue. belle journée à vous!

      Répondre
      Annuler

    • Lucile Woodward
      23 août 2018 à 10:49

      Hello, merci pour ton commentaire et pour le partage !! Bises.

      Répondre
      Annuler


Derniers articles