Coaching

5 différences entre mon programme Révélez Votre Corps d’Eté et les régimes d’été habituels

Non non non, ce n’est pas un de tous ces nouveaux régimes d’été. D’ailleurs, il y a quelques jours, avec une copine, on se disait que rien que de prononcer le mot « régime », ça donnait super faim !! Haha, qui se reconnaît ?

Avec l’arrivée du printemps, j’ai eu envie de vous écrire un nouveau programme pour l’été. Mais plus efficace tant sur le plan physique que sur le mental. J’ai eu envie d’un truc qui se détache de tout ce que vous avez déjà vu ou de tous les régimes d’été que vous avez déjà pu tester.

Du coup, j’ai travaillé complètement différemment pour produire cet ebook. J’ai vraiment décidé de revenir à mes fondamentaux, sans plus trop m’inspirer des autres et en ayant davantage confiance en ma méthode, en mes prises de position. J’ai aussi décidé de vous coacher, de vous motiver encore plus intensément, pour répondre à vos réels interrogation sur le « corps normal ».

Les 5 grandes différences de mon programme par rapport aux régimes d’été

1. Ma philosophie de la remise en forme, loin des régimes d’été clichés

Parce-qu’au final, c’est ça qui vous stresse le plus. Le fait de ne jamais ressembler exactement à ces corps “photoshopés” que l’on nous montre en permanence.  Quand je vous lis, je vois que vous êtes frustrée de pas atteindre cet idéal. Vous en voulez à votre corps de ne pas réussir à atteindre cet état de “corps parfait”. Vous culpabilisez. Quoi que vous fassiez, quoi que vous mangiez … Vous n’obtenez pas satisfaction et vous considérez que votre corps est anormal. Pour moi, la première étape est se poser la question: Qu’est ce qu’un corps normal? Un corps en forme? Un corps qui vit, qui bouge?

Ce corps qui vous a été donné, vous ne pourrez pas en changer. Il a ses imperfections, mais il a aussi plein de qualités! Alors vous devez aspirer à gommer ses petits défauts mais surtout à révéler ses qualités! L’objectif n’est pas d’avoir un “corps parfait”, mais d’avoir un corps qui vous ressemble, dans lequel vous vous sentez bien. Un corps que vous assumez sans complexes, dans toutes les tenues et dans toutes les situations!

C’est pour cela que tout au long de ces 56 jours de programme, je vous emmène progressivement dans une démarche d’acceptation de soi. De “body positive” physique ET mental. Ici pas de régime miracle, ou de poudre de perlimpinpin, ce programme est fondé sur ma philosophie qui est de « se faire du bien, sans se faire de mal ». Convaincue de l’importance de l’équilibre, je prône une remise en forme qui combine à la fois du sport respectueux du corps, une alimentation saine et équilibrée, mais aussi un état d’esprit positif. Au-delà d’une simple remise en forme, c’est une véritable « reprise de vie » que je vous propose, qui passe par la reconnexion du physique au mental. Sans extrême, sans privation et sans frustration. Alors prête à vous révéler?

Programme ‘‘Révélez Votre Corps d'Été’’
8 semaines pour un corps tonique et sans complexes.

2. Un vrai mélange des sports

Souvent, on voit des programmes soit de fitness, soit de yoga, soit de cardio. Mon choix à moi finalement, c’est de mixer tout ça, parce que vous me connaissez bien et vous savez à quel point le mélange des sports me tient à coeur. C’est ça qui vous maintient en bonne forme sur le long terme, vous permet de progresser sans vous blesser, et surtout sans vous lasser !! C’est ma vision du sport, et je l’applique à moi-même au quotidien! L’alternance des sports a des effets super positifs sur moi. Et sur vous aussi ! Quand vous me dites dans vos messages que vous avez découvert le cardio alors que vous ne faisiez que du renforcement musculaire / fitness. Ou que vous vous découvrez une passion pour le yoga alors que vous pensiez détester cela avant d’essayer. Je trouve ça génial!

Du coup,  j’ai décidé de vous proposer du cardio hyper fun à faire à la maison (séances de 20 min). Du renforcement musculaire bien sûr, ça, c’est ma signature !! Et du power yoga. Une façon de connecter le mouvement à la respiration tout en restant assez physique, je suis une disciple de Bryan Kest depuis des années !

régimes d'été - Lucile Woodward

Je vous ai aussi préparé 8 séances de cardio fractionnés. A faire en run, en natation ou en rameur. Ou tout autre sport de votre choix, qui fait appelle au cardio!

Bref, c’est exactement comme cela que je m’entretiens physiquement et mentalement, et c’est comme cela que je vous conseille de vous y mettre.

3. Un programme alimentaire prouvé scientifiquement 

Cet hiver, je me suis plongée dans les dernières études scientifiques sur l’alimentation santé / équilibrée. Encore une fois, l’idée était d’aller vous chercher ce qu’il y a de mieux pour VOUS, plutôt que de céder à une mode, comme le font souvent les régimes d’été.

Et au final, les experts s’accordent vraiment sur les effets ultra-bénéfiques d’une alimentation basée surtout sur le végétal, la moins transformée possible avec un maximum de fibres. Et le régime méditerranéen – traditionnel, pas celui d’aujourd’hui aux bruschetta bourrées de fromage! – est l’un des meilleurs pour l’être humain.

Je vous ai donc établi un programme alimentaire inspiré de la cuisine méditerranéenne traditionnelle. Et ça me parle tellement ! Déjà parce-que depuis que j’ai 10 ans, je passe tous mes étés dans le sud de la France. Mais aussi parce que ces recettes sont simples avec plein d’épices délicieuses, faciles à trouver, riches en vitamines et minéraux essentiels pour votre forme. Du gourmand, avec zéro frustrations, loin des régimes d’été.

régimes d'été - Lucile Woodward

Et pour que ce programme soit le plus facile à suivre, il est flexitarien. C’est-à-dire qu’il intègre viande et poisson 2 à 3 fois par semaine si le souhaitez, sans aucun jugement, ni risque de moins bien atteindre ses objectifs.

4. Une perte de poids progressive et durable

En général, la perte de poids constatée, après le suivi d’un de mes programmes sur 8 semaines, est comprise entre 4 et 6kg. Une sorte de super starter pour continuer sur de bonnes bases ensuite. Ou juste un super objectif pour être au top de sa confiance en soi pour l’été.

Alors clairement : si vous n’avez pas de poids à perdre, vous n’en perdrez pas !! Vous serez juste plus tonique, avec une silhouette plus élancée et une « meilleure  répartition des masses » comme on dit dans mon jargon. Un ventre plus plat, des fesses plus rebondies, des bras fermes, et surtout une meilleure forme intérieure. Et si vous avez du poids à perdre, cela va se faire en douceur. Votre organisme va avoir le temps d’intégrer les changements. Et vous allez prendre de nouvelles habitudes sportives et alimentaires, que vous garderez sur le long terme.

Selon les témoignages de la communauté, ma méthode vous aide vraiment à vous sentir mieux à l’intérieur pour que vous rayonniez à l’extérieur. C’est une démarche un peu de « slow fitness », au final. Un peu comme la slow food ou la slow cosmétique. On fait maison, on est régulier, durable et intégré dans une démarche respectueuse de soi-même et de l’environnement.

5. Une méthode prouvée par des milliers de femmes! 

Alors oui je sais, la promesse de ce nouveau programme “Révélez votre Corps d’Eté” est peut-être moins clinquante que tous les nouveaux régimes d’été. Je vous promets pas de perdre 10kg en 2 mois. Ni que boire du thé détox vous fera maigrir. Mais moi, ça fait déjà plus de 10 ans que je fais ce métier, et j’ai de vrais résultats durables. Je vous invite d’ailleurs à lire les témoignages de Marie-Louise et Liisa, les deux filles que j’ai coaché en janvier et février sur OBJECTIF NOUVELLE ANNEE. Chacune à sa façon, elles ont suivi ce programme de 8 semaines, et ont eu une prise de conscience sur la remise en forme qu’elles souhaitaient. Vous avez toutes des raisons différentes de perdre du poids, des motivations différentes qui vous poussent à suivre un programme. La force de ma méthode, est qu’elle s’adapte à tous les profils, à toutes les morphologies et à tous les niveaux de sport. Des milliers de femmes l’ont déjà suivi, et ont repris en main leur vie, en re-connectant leur physique (leur corps), leur mental, mais aussi leur alimentation. N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire de cet article si vous aussi vous avez suivi un de mes programmes!

Encore une fois, merci de me suivre dans mes idées et dans mes programmes. Je suis hyper fière de ce mouvement que l’on a créé ensemble. Un mouvement vers une vie plus saine, plus sportive et plus respectueuse de la planète. Et tout cela, c’est grâce à vous! Je reste super à l’écoute de toutes vos remarques et suggestions concernant ce nouveau programme”Révélez votre Corps d’Eté“. L’avez-vous déjà téléchargé ? Qu’en pensez-vous ?

 


Commentaires

Derniers articles