Témoignage

Silhouette transformée en 7 mois

Partager l'article

Encore un franc succès ! Voici le témoignage d’une lectrice qui a décidé en Septembre 2013 de se reprendre en main. Et les résultats sont là. Encore une fois : pas de miracle. Juste de la régularité dans les efforts, une activité physique régulière et une alimentation équilibrée. C’est le long terme qui paye, et ça vaut vraiment le coup, vous ne trouvez pas ? Voici son histoire !

Lucile, Je vais déjà commencer ce message en te remerciant.
Il y a 7 mois j’ai décidé de me remettre au sport, comme bons nombres de fois dans ma vie. C’est le genre de bonne résolution que je n’ai jamais réussi à tenir … jusqu’à ce que je découvre tes vidéos. Depuis je fais du sport tous les jours, et je suis devenue une accro. Si je n’ai pas mes 45 minutes minimum d’efforts physiques par jour, je sens qu’il me manque quelque chose. Tes cours en ligne m’ont vraiment donné l’envie et le courage de ne rien lâcher. Tu es motivante, souriante et dynamique.

Au bout de 7 mois les résultats sont nettement visibles. Voici ma photo avant / après pour preuve ! 

Par contre, je voudrais encore perdre des cuisses (plus particulièrement au niveau des adducteurs et la culotte de cheval) mais je sens qu’à force de travailler mes genoux deviennent facilement douloureux. Pourrais-tu m’indiquer des exercices avec peu de charge pour les genoux ?

290420141005-001

Oh whaou !!!!!!!
Supers résultats !!!! Bravo, mais vraiment bravo tu dois être tellement contente et fière de toi ! J’en ai les larmes aux yeux pour toi !!
Et merci de m’autoriser à publier ces photos et ton témoignage !!
D’accord ça se voit sur ta silhouette. Mais ce que je vois moi surtout, c’est un dos fort et bien placé avec une musculature symétrique, qui va te protéger des blessures dans la vie de tous les jours. Je vois aussi une sangle abdominale en béton, qui là aussi va stabiliser tes positions du bassin dans toutes les activités physiques et sportives que tu pourras entreprendre. Je vois des jambes robustes capables de te porter jusqu’au bout du monde sans jamais te faire mal.
J’imagine aussi un métabolisme accéléré, avec des muscles qui brulent tous seuls les éventuels écarts alimentaires que tu puisses faire de temps en temps. Bref, je vois un corps hyper sain. Et ça, c’est le plus beau cadeau que tu puisse te faire pour la vie, tu sais !!
Pour tes cuisses, franchement tu es difficile ! Je les trouve presque parfaites !! Alors, vu que tes genoux souffrent, il faudrait comprendre pourquoi. Est-ce que tes positions sont toujours exactes quand tu fais des fentes ou des squats par exemple ? N’hésite pas à consulter un kiné pour lui montrer tes placements et tes douleurs associées. Ou un coach sportif !
Si ces douleurs persistent, je t’invite à faire d’autres sports que le renforcement musculaire 1 à 2 fois par semaine. La natation serait le meilleur sport pour que ton coeur et tes poumons bossent sans que tes rotules ne soient en charge.
Autrement, quand on a mal aux genoux et que l’on souhaite se muscler les cuisses, la meilleure solution serait la stimulation électrique. Genre des exercices de renfo avec Compex 2 fois par semaine. Ainsi tes muscles sont sollicités à mort mais sans trop charger tes rotules. Regarde j’ai fait une vidéo cuisses fines pour Compex sur YouTube. Mais avant de pratiquer, parles-en à un kiné du sport pour qu’il vérifie l’origine de tes douleurs.
Pour parfaire complètement tes résultats avant la plage ma belle, tu pourrais t’offrir des massages palpé roulé 2 fois par semaine ! Contre la cellulite je te recommande aussi de préférer le thé vert au café, de boire beaucoup d’eau, de manger sainement et moins le soir. Mais cela j’ai l’impression que tu l’as déjà bien compris !
Encore une fois je souhaite te remercier pour ton témoignage positif. Ça me motive plus que tout pour continuer mon travail !! Et ça motive les autres lecteurs de ce blog qui ont du mal à s’y mettre, ou seraient tentés parfois par des résultats trop rapides !

Derniers articles