Temoignages

Témoignage de Caroline, 30 ans : “La méthode BBL m’a permis de retrouver un bien-être global”

Partager l'article

Bonjour à toutes ! Ce mois-ci, pour le témoignage de juillet 2019, j’ai décidé de partager l’histoire de Caroline, une membre active de la communauté, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors du BBL Summer Camp, il y a tout juste deux semaines ! Ce rendez-vous annuel au Maroc (que j’attendais avec impatience !) a été l’occasion de rencontrer dans la “vraie vie” une cinquantaine d’entre vous ! Cette semaine a été incroyable, entre échanges, larmes de lâcher-prise et sourires… J’espère que le parcours de Caroline vous donnera le coup de boost nécessaire pour poursuivre ou vous lancer vous aussi dans l’aventure de la remise en forme douce et durable ! 

Le témoignage de Caroline : perdre du poids et devenir autonome…

Caroline a 30 ans. Elle vit à Paris. En commençant les programmes sans objectif de perte de poids précis, elle était surtout à la recherche d’une remise en forme globale pour se reconnecter à la nourriture et trouver une routine sportive adaptée à son quotidien. 
En six mois, elle a suivi plusieurs de mes programmes. Pour nous, elle a bien voulu revenir sur mon programme BBL ETE 2019, qui lui a permis de perdre environ cinq kilos. Comment ? En adoptant de nouvelles habitudes sportives et alimentaires en “autonomie”. Elle nous raconte.

Qu’est-ce qui t’a motivée à te (re)prendre en main ?

Le BBL Summer Camp à Dakhla haha !! Blague à part, en début d’année, j’ai ressenti le besoin de me sentir mieux dans mon corps mais je ne savais pas trop comment m’y prendre. Je sortais beaucoup, je cuisinais peu et même si j’ai toujours fait du sport régulièrement, j’ai compris qu’il fallait avant tout me reconnecter avec la nourriture en limitant un maximum les produits transformés archi sucrés, salés… et maîtriser mes émotions sans les mettre dans mon assiette. En me lançant dans la méthode Body By Lucile, je cherchais surtout un bien-être global et une routine sportive fun, régulière qui tienne la route dans mon quotidien effréné.

Pourquoi est-ce que tu as choisi la méthode Body By Lucile ?

J’ai longtemps été une adepte des salles de sport et abonnements en tout genre mais je n’étais jamais disciplinée ou régulière, entre autre à cause de pas mal de déplacements professionnels, des dîners entre copines qui se calent le soir de mon cours de Body Balance fétiche, ou tout simplement, la flemme de sortir de chez moi ! (on a toujours une bonne excuse !)
La méthode Body By Lucile m’a permise d’être beaucoup plus indépendante dans ma pratique sportive, de faire du sport régulièrement chez moi ou en chaussant simplement mes baskets, parfois depuis l’autre bout du monde. 
Coté assiette, je retrouve dans la méthode des recettes simples, abordables, et je prends plaisir à cuisiner sans me restreindre. Je ne me sens pas au régime, je mange juste mieux !

Caroline a témoigné de sa remise en forme globale au BBL Summer Camp à Dakhla !
Caroline, au BBL Summer Camp à Dakhla !

Peux-tu nous raconter ton parcours ? Quel(s) programme(s) as-tu suivi(s) ?

J’ai démarré avec le programme Objectif Nouvelle Année* en janvier 2018, suivi du programme YOGA DÉBUTANT. J’ai fait les deux programmes en les survolant et suite à une grosse pause pour des raisons personnelles le reste de l’année, je me suis remise sérieusement à la méthode Body By Lucile en 2019 avec le Défi de l’Hiver* (janvier 2019) et le programme BBL ETE 2019 (mai 2019).

* Ces programmes ne sont plus en vente sur l’e-shop mais si vous êtes convaincue par ce témoignage, vous pouvez retrouver l’ensemble des programmes sport et alimentation disponibles en cliquant ICI.

En quoi ce/ces programme(s) t’ont-ils aidée ?

Quand j’ai repris les programmes cette année, j’ai eu la sensation de me prendre en main globalement, dès le premier jour. Mon bien-être et mon corps sont devenus ma priorité. Mes semaines sont organisées, les séances de sport intégrées dans mon agenda, mon frigo est plein de choses toutes bonnes pour mon corps, mon réveil réglé 30 minutes plus tôt le matin pour démarrer mes journées par le sport et je me laisse porter. Ces programmes aident vraiment à lâcher prise et je suis ultra reboostée quand je me dis que je me lance dans 8 à 12 semaines qui vont me faire du bien et me permettre d’intégrer des habitudes pour la vie.

Qu’as-tu le plus aimé et/ou le moins apprécié ?

J’ai adoré le programme BBL ETE 2019 (mai 2019), le programme le plus abouti selon moi. J’ai vraiment aimé le fait que le sport soit ultra facile à intégrer dans mon quotidien, pourtant bien chargé. Je n’ai raté aucune séance, j’étais vraiment accro ! J’ai eu envie d’aller encore plus loin dans mon cardio et de pousser mes limites. Je trouve aussi que le programme est hyper bien adapté aux petits budgets et aux personnes qui n’ont pas beaucoup de matériel de cuisine type juice maker, robot… J’adore ! J’ai suivi le programme en vivant dans 16 mètres carrés, une mini cuisine avec 2 plaques de cuisson et 3 placards. Et je n’ai pas galéré !
Pour être franche, il n’y a pas grand chose que je n’ai pas apprécié… Peut-être que les programmes mériteraient plus de vidéos coups de boost (type Insta Live que j’ai adoré comme beaucoup de monde !) intégrées aux programmes. 

Avant / Après : le témoignage de Caroline qui a suivi le programme sport et alimentation de Lucile Woodward pendant 6 mois.
Malgré sa pratique régulière du sport, Caroline a ressenti le besoin d’une reconnexion avec son alimentation début 2019.

Au bout de combien de temps as-tu remarqué les premiers résultats ?

J’ai remarqué les premiers résultats dès la première semaine, c’était assez impressionnant, niveau énergie surtout !
Je dirais même que les résultats se ressentent dès le premier jour… Quand on se lance dans une remise en forme globale, pour son bien être mental et physique, notre corps tout entier vibre des ondes positives et ca se ressent – mon entourage, amis, collègues et partenaire, me l’ont super bien rendu !

As-tu stagné ou connu des moments difficiles ? Comment les as-tu surmontés ?

Oui j’ai stagné. Il y a eu des semaines où il ne s’est pas passé grand chose mais j’ai compris avec le recul que j’étais parfois dans le déni et que je restais beaucoup dans ma zone de confort sportivement. Mais je n’y ai pas trop prêté attention. Le corps est bien fait puisque lorsque mon mental s’est réellement connecté à une intention très forte d’aller mieux, c’est là que les premiers cm se sont envolés et que j’ai suivi le flow. Lorsque j’ai fait des écarts, la communauté BBL sur Facebook m’a aidée à déculpabiliser. Et surtout je me dis que c’est la vie, c’est humain ! C’est comme ça qu’on instaure de bonnes habitudes, non ? 

Autre difficulté : après la fin du programme BBL ETE 2019, je me suis directement envolée pour Dakhla pour le super BBL Summer Camp où je me suis fait malheureusement mal au pied, m’entrainant à arrêter le sport (et même la marche prolongée) pendant 2 semaines. J’en ressens déjà les effets mais je relativise, car même si j’ai tenté de compenser en faisant plus attention à ce que je mettais dans mon assiette, j’ai fait énormément d’écarts (oh l’été et tes apéros, quand tu nous tiens !). J’ai bien profité, je me suis reposée et j’ai hâte de la reprise ! Je sais de quoi je suis capable, et je serai bientôt d’aplomb pour reprendre ma routine sportive avec le programme DEFI DE L’ETE (sortie en juin 2019).

Au final, as-tu perdu du poids en suivant les programmes de ma méthode Body By Lucile ?

Je n’ai pas démarré le programme en ayant un objectif de perte de poids en tête, puisque je n’ai pas de balance chez moi, et en faisant du sport plus régulièrement, je supposais que j’allais gagner en muscle, donc en masse. J’ai pris le parti de me mesurer tous les mois, depuis Décembre.

Témoignage : Evolution des mensurations de Caroline après avoir suivi les programmes sport et alimentation de Lucile Woodward pendant 6 mois.
Prendre ses mensurations, une autre façon de suivre sa remise en forme globale.

Je suis hyper contente d’avoir perdu des cuisses, des hanches et du ventre. L’arrêt de la bière et une réduction drastique de ma consommation d’alcool y sont aussi pour beaucoup.

À noter quand même que grâce à ma dernière visite médicale en Mai, j’ai réalisé avoir perdu 7 kilos en 6 mois.

Et, as-tu noté des effets positifs sur ta santé, ton énergie, ton humeur ?

Côté santé, j’aurais souhaité faire un avant/après sanguin comme recommandé par Lucile. Peut-être au prochain programme pour vraiment mesurer les bienfaits d’un changement d’alimentation (même si je reviens de moins loin). Globalement, je suis de bien meilleure humeur, j’ai davantage confiance en moi, j’ai une bonne force physique. Cela m’aide beaucoup au quotidien et pour apprivoiser un nouveau sport sans galérer. Et puis ma silhouette s’est significativement affinée et redessinée. Que du positif !

Comment gères-tu l’après-programme ?

EN AUTONOMIE !! J’ai vraiment envie de lâcher prise au point de vue alimentaire. Je sais ce qui est bon pour moi. Je m’octroie des repas trash sans culpabiliser ni retomber dans de mauvaises habitudes, je fais du sport régulièrement dans une routine de femme super occupée ! Mes entraînements sont fun et je me suis découvert plein de muscles ! C’était important pour moi de vraiment comprendre ce qu’il me fallait, de m’approprier le programme au début pour être complètement autonome vers la fin. Et ça marche : aujourd’hui je vole (presque) de mes propres ailes.

À qui et pourquoi recommanderais-tu mes programmes ?

A ma maman, victime, comme beaucoup de femmes, du marketing des produits minceur des années 90. J’ai grandi entourée des logos de Slim Fast, Weight Watchers, Dukan et encore récemment Comme j’aime et ce n’est pas ce que je souhaite pour moi. Je pense que cela renforce mon intention lorsque je démarre un programme. Je vois aussi encore trop d’amis ou jeunes mamans se mettre à So Shape ou faire du HIIT tous les jours en croyant qu’il n’y a que ça d’efficace parce que c’est rapide… Prendre le parti de se réapproprier son alimentation et de bien bouger son corps, ça prend du temps, c’est une véritable éducation personnelle. C’est à celles qui n’y sont pas encore convaincue que je recommande les programmes 🙂

Merci à Caroline pour son témoignage !

Un grand merci à Caroline pour son temps, sa confiance et ce partage qui compte beaucoup pour moi. C’est d’autant plus spécial parce qu’on était toutes les deux à Dakhla au BBL Summer Camp où on a pu communiquer en toute bienveillance. C’est vraiment ça que je kiffe, vous accompagner et vous coacher aussi en live.

La communauté body by Lucile se retrouve une semaine par an autour du sport et de l'alimentation : surf, yoga, course à pied, renforcement, natation !
Le BBL Summer Camp, une folle semaine de partage !

J’espère que son témoignage vous inspirera autant que moi. J’espère qu’elle vous aura donné envie de vous lancer vous aussi dans l’aventure de la remise en forme douce et durable. Et si comme Caroline vous souhaitez partager votre expérience, je vous invite à remplir mon questionnaire. Chaque mois, je sélectionnerai un témoignage inspirant que je vous partagerai sur le blog. 

Alors, les filles, prêtes à commencer l’aventure Body By Lucile Été 2019 ? Dites-moi tout en commentaires !

Si vous êtes intéressées par plus de témoignages, c’est par ici :



Commentaires
  • Chimene
    26 juillet 2019 à 13:10

    Hello moi j adore le punch de lucile et la créativité je suis prête à témoigner si elle veut mais moi j n ai pas perdu de kilos je me suis muscler affinée et pris de l endurance..

    Répondre
    Annuler

  • Sando
    24 juillet 2019 à 13:52

    J’adore ces témoignages. Ils me donnent à chaque fois un coup de boost. Je pense avoir presque tous les programmes depuis le 1er rééquilibrage alimentaire. Je les ai débutés, je m’en inspire régulièrement, mais je n’ai jamais réussi à m’y tenir. Toujours une bonne excuse : pas le temps, l’impression d’imposer mon rythme et mon alimentation à ma famille, à 43 ans .. trop vieille, trop de festivités le Week-end, et j’en passe. Le témoignage de Caroline m’a encore une fois mis un bon coup de pied au derrière ;-). Mais cette fois, je dois m’y tenir. Vraiment ! Bravo Caroline et merci Lucile !

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      24 juillet 2019 à 14:30

      C’est le principe même de ces témoignages : vous rebooster 😉

      Répondre
      Annuler


Derniers articles