Aller au contenu

Ma silhouette s’affine mais mon ventre persiste

    Une taille affinée grâce à une routine sportive régulière, mais un petit ventre qui persiste ? Je vous partage mes conseils pour avoir un ventre plat.

    Patience, patience

    C’est la clé dans toute remise en forme : la patience. Il faut être patient avec soi-même, indulgent. Mincir doucement et régulièrement, c’est la meilleure façon d’y arriver durablement. Donc faites-vous confiance, et regardez-vous avec bienveillance.

    Exercices ventre plat

    Continuez à vous entraîner régulièrement, en prenant particulièrement le temps de faire des exercices d’abdominaux en gainage et surtout les obliques. Certains exercices pour le bas du ventre sont plus éfficaces que d’autres.

    Pensez toujours « périnée expire » et essayez le stomach vacuum, lorsque vous faites vos planches par exemple, inspirez à fond. Puis à la toute fin de l’inspiration contractez le périnée à fond (comme pour se retenir d’une grosse envie d’aller aux toilettes). Puis expirez à fond en maintenant ce périnée contracté. Vous travaillerez d’autant plus votre transverse (le muscle profond de la sangle abdominale), c’est lui qui fait la taille fine.

    Lancez-vous dans le DÉFI Ventre Plat

    Perdez enfin du ventre avec un programme créé spécialement dans ce but.

    Du cardio après le renfo

    Vous pouvez faire de nombreux sport pour perdre du ventre, mais vous pouvez optimiser vos entrainements. Juste après le renforcement musculaire, le mieux c’est de partir courir ou transpirer de n’importe quelle façon. De la danse, de la piscine, de la corde à sauter… 45 minutes 2 fois par semaine. Ainsi les graisses brûlent et la silhouette s’affine. Je vous recommande particulièrement la course à pied. Facile à faire, quand vous le souhaitez, avec des résultats très rapides. Et sans risque à votre âge.

    Une alimentation saine également

    Globalement, si les exercices pour perdre du ventre peuvent vous aider, l’alimentation reste une compotante essentielle pour de réels résultats/

    Pour que vos progrès soient plus visibles sur votre silhouette, essayez de manger le plus végétal possible 1 à 2 fois par semaine. Moins de protéines animales, et plus d’aliments végétariens très riches en nutriments. Je pense aux lentilles, aux pois-chiches, aux patates douces, au quinoa… Que vous accompagnerez de légumes de saison cuits. Epinards, choux-fleur, brocoli, betterave rouge, poireaux, mache, potimarron…

    Vos derniers progrès, vous les obtiendrez en faisant plus attention à votre alimentation, et en mangeant plus consciemment, à votre faim.

    Pour booster le travail sur votre ceinture abdominale, osez relever mon Défi ventre plat !

    Nos programmes de sport pour vos objectifs

    14 commentaires sur “Ma silhouette s’affine mais mon ventre persiste”

    1. Bonjour

      Le problème de ventre ne serait il pas du a une cambrure excessive du genre hyper lordose?
      Moi j’ai le même problème, mais si je bascule mon bassin afin de supprimer la cambrure mon ventre devient « plat ».

    2. Belle transformation, maintenant il faut continuer et développer une nouvelle philosophie de vie basé sur le bien être et la santé

    3. Bonjour Lucile
      Quand tu parles de « la diète du soir », de quoi s’agit-il au juste ? Ce sujet revient régulièrement ici et m’intéresse.
      De ne rien manger le soir une à deux fois par semaine ?
      Ou de manger de petites quantités légumineuses, céréales + légumes cuits de saison ? Car à mon avis il faudrait se nourrir ainsi quasiment tous les soirs (sauf exceptions, restaus, soirées potes…), du coup je ne comprends pas vraiment ce qu’il faut faire…
      Merci
      Bonne journée !

    4. Ca motive de voir cette jeune fille y arriver dediou ! Félicitations à elle en tous cas !

      (parenthese mise en page : Lucille, il y a du y avoir des soucis , l’article apparait 2 fois, la 1ere étant entrecoupé par la 2e)

    5. Félicitation Maya ! un grand bravo, j’ai décidé de prendre exemple! j’ai décidé depuis 3 semaines qu’a partir du 1 er janvier donc demain, je me mettrais à perdre mon ventre, et du poids.
      Je mis prépare mentalement, et je mets au courant mes collocs, pour qu’ils me retiennent des écarts que je risque de faire.
      J’ai bientot 23, et comme Maya, j’ai au moins 10 kg en trop. je suis en lèger surpoids, je mesure 1M52 pour 66kg.
      Je pense réapprendre à manger, faire des abdos quotidien, et m’inscrire à la piscine. Je pratique la danse classique 1 fois par semaine. mais rien d’extraordinaire.

      Les bonnes résolutions commencent demain, Merci Lucile pour tes vidéos qui me booste, c’est hyper motivant !
      Bon réveillon !
      Justine

    6. Bravo Maya, excellent continue ne t’arrêtes pas et tu obtiendras le ventre que tu veux. En tout cas tu as déjà accomplie un énorme travail ! Bravo

    7. Margaux #LaRoutedelaForme

      Bravo Maya, ta silhouette a vraiment évolué!
      Pour obtenir le ventre que tu souhaites, diminue le sucre et fait des abdos en « relevé de jambe » ils sont très efficaces et vont tonifier toute ta sangle abdominale. Comme dit Lucile pense à garder le ventre rentré et le périnée contracté.

      A dans 3 mois!

      Margaux

    8. bravo Maya, je trouve également qu’il y a des résultats au niveau de ton ventre et de tes bras,
      c’est encourageant ! Bonne continuation…!! C’est motivant pour nous aussi.
      Bonnes fêtes !

    9. Bravo Maya ! Tu es sur la bonne voie, accroche-toi. Ton joli résultat m’aide beaucoup à reprendre le chemin du sport, après un certain temps du laisser-aller. Merci à toi, merci à Lucile ! Joyeuses fêtes à tous et à toutes.

    10. Bravo Maya, effectivement, c’est au niveau du ventre que votre perte de poids se voit le +! Continuez comme ça!
      J’ai commencé le sport il y a un peu plus de 3 mois et je n’ai pas encore commencé à voir le résultat mais des témoignages comme le vôtre m’encourage à continuer!!

      P.S : Lucile, je vous ai envoyé un mail sur facebook concernant mes entrainements de running, pourrais-je avoir une petite réponse svp… Je ne trouve rien de concluant sur Internet… cela m’aiderait beaucoup..

      Merci encore pour vos précieux conseils! Et bonnes fêtes à toutes!

    11. Wahooouuu quel changement! Courage on voit la différence il ne faut pas lâcher.
      La course à pieds est un super allier minceur, faire des accélérations avant la fin du jogging.
      Le fait de prendre des mesures du tour de ventre peut nous aider à prendre conscience de notre perte de poids.

    12. Félicitations Maya, ça a dû demander énormément de travail, bravo pour les résultats !
      Et courage, il ne faut pas baisser les bras ! Votre ventre a tellement changé !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *