Salut à tous, la semaine dernière j’avais préparé un article inspirant d’anciens champions marathoniens qui continuaient après 40 ans, pour l’amour du sport.
Avec Eliud Kipchoge en tête , et Sara Hall juste à côté au même niveau. Deux coureurs pro avec + 20 ans de carrière, qui continuent à porter des dossards parce que leur sport leur plait toujours, pour rester dans l’esprit du running, parce qu’ils aiment s’entraîner et parce qu’ils souhaitent inspirer les plus jeunes générations avec leur longévité. Quelle classe.
Et puis j’ai été super malade et n’ai pas pu aligner trois mots sur l’écran.
Cette semaine, des nouvelles infos sont arrivées, que j’avais envie de partager. L’histoire de ces 4 femmes incroyables de 40 ans plus ou moins, qui sont passées par mon swimrun camp en Grèce, mon application Expérience Club… Et qui ont été finisher du Swimrun Man du Verdon ce week-end. Je ne sais si vous vous rendez compte, mais ces 4 femmes ont enchainé course en trail et nage en eau libre sur 15 portions différentes, dans une eau à 14°C, sur 25km en tout avec max de dénivelé !!
Héroïques !! Et totalement inspirantes !!

Elles s’appellent Nolwenn, Brigitte, Giulietta, Aurore. Elles ne se connaissaient pas avant octobre 2024. Elles n’avaient jamais fait de swimrun avant le camp en 2024. Elles ont des enfants, des jobs, des conjoints, des vies remplies… Et ont décidé d’oser !! D’y croire.
Car au final c’est bien cela le plus difficile notamment chez les femmes de nos âges. Oser se lancer. Dans un travail différent, dans le sport aventure, dans une formation, dans une relation. Se faire confiance, se croire capable et go !
Je trouve qu’à 40 ans passés il y a plein de choses qu’on ose moins faire. Rocker une mini jupe, porter un maillot de bain olé olé, se faire des nouvelles copines, partir à l’aventure…
Pourtant c’est en faisant des choses difficiles qu’on apprécie le plus la vie. En acceptant une mission un peu hardue. En s’inscrivant à un défi sportif qui nous fait un peu peur. Ça marche à chaque fois !
Et si on ne le réussit pas : ce n’est pas grave du tout. Car on est tout de même content d’avoir tenté et on essaiera à nouveau une prochaine fois, ou quelque chose d’autre encore.
Pas pour gagner. Pas pour être meilleur que les autres. Ce n’est plus vraiment de nos âges ! Mais pour goûter chaque jour un peu plus aux plaisirs de la vie. Et pour ressentir régulièrement ce sentiment d’accomplissement.

J’ai reçu énormément de messages récemment de membres du Club ayant réalisé des défi sportifs divers et variés. D’une première nage en eau libre, à la participation à un tournoi de tennis en passant par des GR en plusieurs jours… Vous m’inspirez tellement ! Et vous me donnez tant envie !
Pour la saison prochaine, dans l’Experience Club, je développe un forum de discussion entre les membres. Pour que vous puissiez encore plus vous motiver entre vous, vous rencontrer peut être, et accéder à davantage de conseils de coach. Moi tous les jours en réponse et en motivation bien sûr mais aussi pourquoi pas 2 coachs experts qui pourront être encore plus précis dans l’encadrement et la préparation de vos différents défis.