Nutrition

J’aime pas les chips de Kale ;-)

Après avoir visité les meilleures adresses végétariennes et healthy de Los Angeles fin Avril, j’ai décidé de faire la tournée des meilleurs restos végétariens et healthy de Paris. Il y en a plein et je vous prépare une vidéo qui vous résumera la situation. Mais au gré des resto veggie, un truc revient très souvent. Les chips de Kale. Et là franchement … Non vraiment, soyons honnête. Est-ce que l’on peut parler de snobisme ?

Chips de Kale ? Pas possible

J’adore les frites de patates douces, de panais … Les chips de betterave, de carottes, de pommes, les frites de choux de Bruxelles aussi sont bonnes !! Mais les chips de kale ? Non, non là non ce n’est pas possible.

Et pourtant j’en ai goûté plein, de différents endroits en France et aux USA. Et à chaque fois  : non ce n’est pas bon.

C’est amère, ça ne croustille pas vraiment, ça se défait dans la bouche, et c’est dur à avaler.

Un petit mot comme ça rigolo !! Mais aussi pour dire que oui, on peut aimer les légumes, mais pas forcément TOUS les légumes. Et que ce n’est pas parce que l’on mange végétal que l’on mange n’importe quoi sous pretexte que c’est végétarien, ou sans gluten ou quoi que ce soit.

Je n’aime pas le tofu

Oui car en ce moment, le végétarisme est un peu “fashion” donc on nous sert des trucs pas toujours bons et pas toujours copieux… Mais comme ça s’appelle “végétarien” il faut qu’on aime.

Donc non, je n’aime pas les chips de kale. D’ailleurs, je n’ai pas honte de le dire je n’aime pas le kale à manger. Je ne l’aime qu’en jus. Les autres formes de choux sont bien meilleures. Chou pointu, chou vert, chou rouge, chou de Bruxelles, chou frisé, chou chinois … bref.

Je n’aime pas le tofu. Oui on peut être végétarien et honnir le “lait de soja”, le tofu, et les yaourts au soja. Chacun ses goûts. Moi j’aime pas et je n’ai pas honte de le dire.

Je n’aime pas les “salades végétariennes”

Et je n’aime pas non plus les salades avec juste de la salade des olives et des tomates. Non, ça n’est pas assez consistant dans mon estomac, mesdames et messieurs les restaurateurs. Il faut mettre plus de trucs dans vos salades à 14€ s’il vous plait. Genre des pates, du riz, des légumineuses, des oeufs, des oléagineux … Des trucs qui donnent du mordant à votre “salade végétarienne”. S’il vous plaît. Je ne mange pas de viande ni de poisson. Cela ne veut pas dire que je me suis transformée en limace !

Bref, il y a plein de trucs que je n’aime pas, et je suis sûre que vous aussi. Tout comme on a le droit d’aimer le boeuf mais pas le veau. Le canard mais pas le lapin. Et bien moi je n’aime pas le kale ni le tofu. Et franchement : au plus profond de l’humanité, un jour viendra, on admettra que les chips de kale ne sont pas bonnes ! haha !!

Et si vous voulez manger bien sans dire adieu à des bons repas sociables et partageables, vous pouvez jeter un oeil à mon rééquilibrage alimentaire.

Ps : spéciale dédicace à ma grande soeur qui la semaine dernière m’a écrit dans un texto “C’est quoi le Kale?”. Haha again !


Commentaires
  • Hélène
    18 août 2016 à 12:00

    ok mais ça ne répond pas à ma question…
    Le programme était vendu avec support mail perso. Et je n’ai accès à aucune adresse mail.
    Je comprends que tu utilises les réseaux sociaux et que cela t’apporte beaucoup mais c’est dommage d’exclure les personnes qui ne les utilisent pas. Qu’en penses-tu ?

    Répondre
    Annuler

  • Hélène
    6 août 2016 à 18:13

    Bonjour Lucile,
    Je viens d’acheter ton rééquilibrage alimentaire et j’avais une question à te poser. Je ne suis pas sur FB ni sur aucun réseau. Y-a-t-il un autre moyen de te contacter en message privé ?
    Merci d’avance,
    Hélène

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      17 août 2016 à 22:35

      Facebook c’est bien !

      Répondre
      Annuler

  • Florence
    26 juillet 2016 à 11:53

    ***Recette de la salade de Kale***, que même mes potes qui n’ont jamais mangé de kale trouvent chouette et se resservent !

    Prendre son bouquet de feuilles de kale et un bon couteau (attention aux doigts!)
    Couper le le plus finement possible (mais encore plus finement que vous le pensez, vraiment tout petit petit)
    Une fois fait, mettez-les dans un saladier. C’est volumineux, mais ça va réduire.
    Rajouter de l’huile d’olive généreusement, et retrousser les manches. C’est parti, on malaxe !!
    Malaxer, donc, jusqu’à ce que le kale réduise au moins de moitié. Cela permet de ramollir les fibres et de le rendre beaucoup plus agréable à manger. Les saveurs ressortent.

    Assaisonner ensuite selon les goûts.
    Pour ma part, du citron, sel, poivre, et des poivrons coupés tout mini pour donner de la couleur, je trouve ça vraiment chouette. Des graines de sésame ou de cumin peuvent être rajoutées, ou tout ce que vous souhaitez.

    Voilà, c’est prêt !

    C’est une recette qui me vient de californie, mangée au canada sur l’île de vancouver 🙂 Et c’est ma seule façon de manger le kale ^^
    C’est parfait en accompagnement vert.

    Bonne salade à vous !

    Répondre
    Annuler

  • Rose
    15 juillet 2016 à 16:06

    Bonjour Lucile, tu dis ne pas aimer le tofu, mais est-tu sure de l’avoir bien gouté? Une recette que j’adore c’est faire griller (sans huile) du tofu nature (pas le tofu de chez Bjorg car il est pas bon, mais plutôt celui de Soy par exemple), rajouter de la coriandre (un demi bouquet au moins), puis de l’huile de sésame, des graines de sésame et un peu de sauce soja. Ça prend moins de 10 min et c’est un délice !!

    Après il est vrai qu’on est pas obligé de tout aimer, il y a assez d’aliments pour ne pas s’ennuyer, mais le tofu peut être tellement bon, c’est dommage !

    Répondre
    Annuler

  • Catherine Masseran
    30 mai 2016 à 19:44

    Le kale est meilleur quand il a pris un coup de gel (à la campagne on attend Le gel avant de le consommer) sinon un tour au congélateur et on le cuisine . Les chips de kale sont bonne quand elles sortent du four et saupoudré de sésame .

    Répondre
    Annuler

  • spiess
    24 mai 2016 à 14:19

    Super Lucile, quel plaisir de te lire, je partage tout à fait ton avis, je n’aime pas non plus le soja, le tofu, le …. et je suis végétarienne ! Il y a tellement de combinaisons possibles, de saveurs à associer … Je ne suis pas une limace non plus. Na.

    Répondre
    Annuler

  • Maelik
    21 mai 2016 à 11:27

    Je n’ai jamai goute a ces chips mais elles ne m’attirent pas, je suis vegetarienne et j’adoooore le tofu et tout ce qui es a base de soja, en plus je vis en Chine et il y en a vraiment une grosse variete c’est super. Par contre je suis d’accord avec toi, les salades a 15 euros avec RIEN dedans… non merci 🙂

    Répondre
    Annuler

  • lunachacha
    21 mai 2016 à 09:10

    Ah enfin qq un qui est comme moi! Je n’aime pas le soja, je n’aime pas le Tofu et le Kale! Je me sens moins seule!!!
    Merci Lucile.

    Répondre
    Annuler

  • lunachacha
    21 mai 2016 à 09:10

    Ah enfin qq un qui est comme moi! Je n’aime pas le soja, je n’aime pas le Tofu et le Kale! Je me sens moins seule!!!
    Merci Lucile.

    Répondre
    Annuler


Derniers articles