Coaching

Muscler ses pectoraux – 2è épisode de Vital

Après un premier mois de reprise de musculation, voici l’heure pour Vital – 27 ans – de muscler ses pectoraux. Le tout accompagné d’une alimentation équilibrée encore et toujours, et d’une petite intensification de son cardio 2 fois par semaine.

-5kg en 1 mois. Pourquoi les hommes perdent plus vite que les femmes ?

C’est toujours pareil avec les hommes : dés qu’ils mangent mieux et font un peu de sport : ils ont des super résultats en quelques semaines !! Quelle chance ! Vital a perdu 5 kilos en 1 mois à peine !! Facile !!!
A quoi cela est-il du ? A leurs hormones masculines. La testostérone présente en grande quantité favorise la prise de masse musculaire. Leur taux de masse grasse est plus faible que celle des femmes, donc les deux cumulés permettent d’obtenir des très bons résultats en quelques semaines.

Bon, alors tant mieux pour eux !! Pour les femmes, ça prend plus de temps. C’est comme ça, c’est la vie, mais parfois, juste le fait de savoir et de comprendre, ça permet d’ôter des frustrations et d’effacer des “injustices’…

Comment muscler ses pectoraux ?

Donc, pour Vital, et pour les hommes en recherche d’un torse musclé, l’essentiel est de continuer le cardio et l’alimentation équilibrée. Et en plus, de se muscler spécifiquement les zones qui galbent le torse. Les pectoraux, les abdominaux, le dos, les bras, les biceps.

C’est pour cela que je vous ai construit un plan d’entraînement pour muscler vos pectoraux au masculin sur mesure, tout en restant connecté avec le cardio et le renforcement des jambes. Aucune violence. Juste des exos choisis sur mesure mélangeant cardio – pour sécher et tracer ; et muscu encore douce adaptée à votre niveau encore débutant.

 Vous pouvez le télécharger sur la page du shop. Vous y trouverez des exos simples et faciles à faire à la maison pour muscler pectoraux, abdos, jambes et dos. Et ici le rééquilibrage alimentaire… qui pour de vrai fait des miracles chez les hommes !

Bon, moi je le vois depuis 4 mois maintenant, et je peux vous dire que ses résultats sont hallucinants !! Vous pouvez les voir sur son compte Instagram, Vital est assez généreux en terme de partage de ses résultats.

Garder la motivation sur le long terme

Ce que j’adore dans cette web série, c’est que l’on se rend compte de ce que veut dire “remise en forme”. C’est un long cheminement vers un nouvel équilibre de vie. Rester qui l’on est, tout en pratiquant du sport et en mangeant mieux, et en faisant attention à son mode de vie. Ce n’est pas simple. Et pour Vital clairement cela se traduit par des vagues de motivation, des vagues de désespérance … Vous aussi cela vous est déjà arrivé ? Racontez-moi vos histoires dans vos commentaires !

Mon conseil pour garder la motivation sur le long terme, c’est de toujours se rappeler son intention de départ. Tout comme lors d’une séance de sport. Pourquoi je suis venue à mon sport ? Qu’est-ce que je veux en retirer à la fin du cours ?

Pour le mode de vie c’est pareil. Pourquoi j’ai décidé de me prendre en main ? Dans quel état d’esprit j’étais au tout début de mon engagement ? Pensez-y à chaque fois, quand vous avez ‘la flemme’, ‘pas envie’, ‘envie de tout lâcher’ … Reprenez toujours cette intention de départ.

Partagez vos succès

Depuis quelques mois vous êtes des centaines, des milliers, à partager vos réussites sur les réseaux sociaux. Je suis vraiment très touchée par vos magnifiques engagement en matière de forme.

Mais en plus de me parler, vous parlez aussi à d’autres centaines d’autres milliers de personnes et les encouragez à suivre ce grand chemin vers une vie plus saine, plus simple, plus rationnelle.

Et on n’oublie pas. 80 % sain, 20 % trash … Bon allé, 10 % trash les premiers mois !! Pour rester dans la vie sociale, pour garder le fun et surtout se connaître à la perfection. Ce qui me va bien, ce qui ne me va pas du tout … C’est vous qui voyez !! Pour vous !


Commentaires
  • Alimon
    28 juin 2016 à 15:28

    Bonjour Lucille! J’adore tout ce que vous faites: conseils, facebook, instagram et surtout surtout la web série!! 🙂 par contre j’aimerais bien que les episodes soient postés avec plus de régularité. En tant que fan des séries, le fait de ne pas pouvoir regarder un episode toutes les semaines, posté un X jour de la semaine, m’embête bcp!!!! Après tout, c’est une des caractéristiques des séries, non ? Le fait de ne poster aucun vidéo une semaine ou de le faire n’importe quel jour donne l’impression d’un projet qui est un peu négligé, et c’est beau comme projet!!!, ne lâchez pas!!!! En tout cas c’est ma perception… Bonne continuation à vous et aux candidats!!! 🙂
    P.S. Désolée pour les fautes… ATTE. Une étrangère. 😉

    Répondre
    Annuler

    • Léa
      30 juin 2016 à 21:26

      Sacré commentaire! Désolée mais ce n’est pas une série que vous suivez ici… Vous avez une drôle de vision du projet 365 BODY by LW, c’est “artisanal” et non pas une série Hollywoodienne avec un calendrier de diffusion à respecter! Je ne trouve pas que cela fasse négligé, et vous pouvez toujours vous abonner à la chaine Youtube comme ça vous recevrez un mail vous informant dès qu’une nouvelle vidéo est en ligne (c’est ce que je fais).

      Répondre
      Annuler

    • Lucile Woodward
      30 juin 2016 à 14:20

      Comme tu peux le voir cette série demande un énorme travail de tournage, montage + rédaction des plans d’entraînement. Donc tout cela ne se fait pas en 2 minutes. Donc le projet se maintient bien sur 1 an, on ne lâche pas. Et on fait avec le budget que l’on a. Merci de nous suivre en tout cas !

      Répondre
      Annuler

  • Lili
    26 juin 2016 à 17:16

    Hello, dans l’attente du deuxième mois du plan d’entraînement d’Isabelle <3

    Répondre
    Annuler

  • Elen
    24 juin 2016 à 13:09

    Je me reconnais tout à fait dans cet épisode (bien que je ne sois pas un homme ^^).
    Cela fait 5 ans que j’oscille entre motivation et désespérance, donc ça fait 5 ans que je ne me reconnais pas dans le miroir et que je dis tous les jours que je suis grosse (ce qui est très saoulant pour l’entourage)… Je n’ai toujours pas réussi à me sortir de ce cycle et à trouver LA volonté qui me fera tenir sur du long terme.

    Je suis preneuse de tous vos conseils …

    Répondre
    Annuler

  • Clémence
    24 juin 2016 à 13:04

    Je suis une femme mais j’ai le même problème que Vital, des phases de grande motivation qui durent une dizaine de jour puis un relâchement complet, souvent après des soirées trop arrosées ou lorsque je suis stressée. L’impression de toujours reprendre à zéro.

    Répondre
    Annuler

  • Léa
    24 juin 2016 à 12:02

    Encore un super épisode!
    Cela me rassure de savoir que mon homme n’est pas le seul à se mettre d’un coup à fond dans une alimentation équilibrée et à faire du sport et du jour au lendemain tout arrêter. J’ai un peu du mal avec ça surtout en ce moment où il ne fait plus attention, moi qui essaye de suivre vos conseils alimentaires ce n’est pas facile tous les jours!! J’attends qu’il retrouve le déclic 🙂

    Répondre
    Annuler


Derniers articles