Aller au contenu

Faites des choses difficiles !

    Je crois que c’est la conclusion positive sur laquelle je vais rester pour cette 1er saison du Lucile Woodward Expérience Club.
    Cette « année » ou saison, a été pour moi tellement difficile d’un point de vue professionnel et personnel. Je n’aurai jamais cru être là où j’en suis aujourd’hui il y’a pile 1 an.
    Début Juin 2023, souvenez vous, j’ai été à 2 doigts de déposer le bilan de mon entreprise, j’ai du procéder à un licenciement économique de 7 salariés, rendre mes bureaux, tout vider, me séparer de mon associée … j’ai touché le fond sportivement aussi en arrivant avant-dernière du swimrun de Suède à Utö.

    12 mois plus tard : j’ai vécu ma meilleure expérience professionnelle depuis des années. En m’investissant à fond pour les membres de l’Experience Club, et surtout : en travaillant à l’envers.
    C’est-à-dire qu’avant, on se posait avec mon associée et on se disait : il nous faut tant d’argent pour finir l’année, qu’est-ce qu’on fabrique comme programme pour que ça marche?
    Cette année j’ai fait l’inverse. J’ai vendu en avance un projet, et j’ai fabriqué un entrainement de 10 mois, des évènements, du coaching en fonction du budget que les membres m’ont alloué. Et ça ! Ça a été fabuleux, et tellement libérateur.

    4

    Je me suis libérée de la vente permanente de nouveaux programmes marketing. Je me suis libérée d’une rentabilité à tout prix. Je me suis permis enfin d’organiser plein d’évènements différents, de tester plein d’idées, de vous voir, de mieux vous connaître … Je me suis aussi délivrée du marketing « body, corps, sculpter sa silhouette », pour pouvoir vraiment me consacrer à mon métier de coach sportif, qui vous emmène d’un point A à un point B en matière de sport et de compétences sportives.

    Je ne vous cache pas que cela a été difficile. Très difficile. Humainement, financièrement … Mais je l’ai fait. J’ai passé cette période vraiment dure, et ça va mieux depuis Janvier, Février 20204. Et vraiment beaucoup mieux aujourd’hui. Je vais mieux moi, je pense que vous allez mieux vous aussi, ma communauté, en ce qui concerne votre rapport au corps, à l’effort, à la finalité de mes programmes.

    C’est sûr qu’il y a pile un an, sur le moment, j’avais tout sauf envie de vivre ce que j’ai vécu. Mais au final : c’est passé et la situation s’est largement améliorée. Vous savez j’entends souvent dans les podcast, ou je lis des citations « instagramable » des phrases comme : « on ne progresse pas avec le succès, mais dans les échecs » . Ou encore « Si on ne galère pas, on ne grandit pas » …
    Personnellement je ne suis pas friande de ce genre de phrases et je pense qu’on peut tout autant progresser sans vivre des catastrophes les unes après les autres. Jusqu’alors, j’avais progressé sans vivre de drame professionnel ni personnel.
    Donc on n’est pas obligé de foncer dans le mur à chaque fois pour améliorer nos situations de vie, et on peut tout à fait transitionner sans choc frontal. Mais si vous vous prenez un choc brutal, sachez que de l’autre côté de la situation se trouve un autre ciel bleu qui fonctionnera aussi pour vous.

    Et au bout d’un moment, vous aurez vraiment gagné en sagesse, en humilité, en compétences.

    Oui, c’est difficile, et vous allez continuer à faire des choses difficiles dans votre vie. Frontalement ou progressivement. Mais à chaque situation reglée : vous gagnerez sans cesse en confiance en vous, en humanité et en nouvelles capacités que vous n’auriez jamais soupçonné.

    Encore merci aux 980 membres fondateurs de l’Experience Club pour votre confiance et sans qui je n’aurai pas pu autant progresser cette année.

    Checkez bien vos emails et le groupe Discord du LWEC : votre code de réinscription à -20% vous sera envoyé lundi !

    22 commentaires sur “Faites des choses difficiles !”

    1. bonjour
      je soutiens le travail de Lucile et je reste motivée pour la suite de ses projets – toutefois je souhaiterais un tuto ou webinaire visio sur le thème comment ne pas predre les programmes déjà acquis avant l application – je suis un peu perdue pour ne pas perdre le bénéfice de xe que j’ai déjà soutenu- à bon entendeur – je vous remercie d’avance Murielle

    2. Bonjour Lucile
      Juste merci pour cette newsletter et pour tout ce que tu fais si inspirant et challengeant. Le LWEC est vraiment à ton image et je suis tellement contente d’avoir pu partcipé à cette première expérience du LWEC. Vivement la suite avec cette nouvelle appli!

    3. Un immense bravo et mille gratitudes pour ta ténacité, et ce programme si riche, si intelligent.
      Grâce au club, j’ai acquis une force physique et mentale que je ne pensais pas à ma portée. Je me suis libérée de douleurs de dos et de genoux qui me limitaient depuis des années. Libérée aussi de préoccupations esthétiques fragilisantes et contre productives. Je progresse, j’apprends énormément, je m’amuse…
      Je continue à utiliser tes programmes antérieurs aussi ; malgré le vernis marketing de rigueur ils sont super aussi.
      Je te/nous souhaite de nombreuses et passionnantes futures saisons de l’expérience club ! Et encore merci ❤️

    4. Merci pour ton témoignage.
      Je ne crois pas que tu aies travaillé « à l’envers ». Au contraire, tu as fait les choses dans l’ordre. Celui qui te convenais.
      Je suis en pleine lecture du livre « En mouvement, persévérer et s’accomplir », de Stéphanie Gicquel, magnifiquement écrit, et que je recommande vivement, même si je n’en suis qu’au début.
      Il y a tant de passages que je pourrais citer, mais je me contenterai de celui-ci, qui fait énormément écho à ce que tu racontes sur le fait d’oser le changement, et d’oser faire des choses difficiles, pour soi, et malgré les doutes, qu’ils soient ressentis en soi ou exprimés par l’entourage extérieur. A travers ce message, elle s’adresse non seulement à celles et ceux qui, comme elle, veulent relever un défi sportif, mais également qui traversent des bouleversements dans leur vie, professionnelle et personnelle.

      « On a tous un moteur dans la vie et trop d’incertitudes sur le temps qu’il nous reste pour le laisser s’encrasser au gré des manœuvres subreptices, parfois mêmes bienveillantes, d’un monde qui ignore souvent la singularité de l’être. Alors peu importe que la probabilité soit faible, et quand bien même elle serait nulle, il sera toujours plus raisonnable de se lancer, de se mettre en chemin vers l’improbable, d’aller sonder ses limites. Plus raisonnable de courir le risque de tomber que de marcher avec l’assurance de vivre à moitié. »

      Je suis heureuse d’avoir pu te suivre dans cette aventure, qui est loin d’être terminée, et de « persévérer et m’accomplir » à tes côtés.

    5. félicitations Lucile. Vous êtes l’exemple pour chacun de nous. Croire en soi. S’aimer. A travers votre douceur. Votre voix mélodieuse. Vos vidéos répondent à mes attentes. je fais du sport tous les jours en suivant vos anciennes vidéos sous YouTube. ça me convient. grâce à vous. je me sens très bien. j’ai 67 ans. je m’occupe de mon petit-fils de 6ans depuis sa naissance. je suis une grand-mère comblée par la vie. Vous avez raison, derrière chaque difficulté, il y a toujours un ciel bleu. je vous embrasse. prenez bien soin de vous.

    6. Hello Lucile, je suis très contente pour toi de cette évolution, et surtout que tu te sentes à l’aise et à ta place dans ce que tu proposes ! Le week-end dernier, j’ai décidé de m’inscrire pour la prochaine saison de l’Experience Club. Je crois avoir déjà une routine sport & santé bien installée, mais j’ai envie de cet esprit enthousiaste, de cet élan joyeux qui porte ce que tu proposes et qui se retrouve dans la communauté ! Je viens de lire l’aperçu de la prochaine saison : trop chouette ! Bon été, à bientôt !

    7. Merci Lucile pour ces partages pour votre honnêteté.
      Vous m’avez aider à sortir d’une période de grande dépression avec votre bonne humeur, votre bienveillance .
      Bonne journée bon courage
      Karine

    8. Bravo Lucillle. Tu te distingues d’autres coachs par ta franchise et ton humanité.
      Tu m’as aidée avec tes audios. Je suis habituée à ta voix qui m’encourage.

      À mon tour de t’encourager pour la suite.
      Bravo pour ton entreprise.

    9. Bravo Lucile pour ce message et ta capacité à avoir trouvé le chemin dans la tempête. J’ai toujours aimé tes programmes. J’aimais particulièrement ceux que tu faisais à chaque saison. Je n’ai pas compris quand tu as changé ta marque et associée à d’autres coaches. C’est toi que j’appréciais. Juste toi. Ton énergie, ton sourire, ta capacité à m’embarquer à 6:00 du mat au saut du lit. Alors quand j’ai vu que tu revenais à TA marque je me suis dit que c’était une bonne décision. Je n’ai pas encore testé l expérience club. Je vis encore sur tes anciens programmes. Mais je vais peut être me laisser tenter même si ma motivation baisse un peu ces derniers mois. Contente de savoir que tu vas mieux. J’ai raté ton passage à vide et suis désolé de lire cela. Suis pas très social networks. Bref, je ne sais pas si tu liras ce message en vrai mais je veux juste te dire que tu fais un travail formidable et que tu as su construire quelque chose qui te ressemble. Bravo et tu me donnes envie de reprendre le fil avec toi. Take care Yasmine

    10. Merci de nous avoir fait vivre cette expérience. Tu as évolué, nous t’avons vu évoluée mais nous aussi, et pas qu’un peu!
      J’ai un regret c’est de ne pas avoir pu participer à au moins un rendez-vous en présentiel. Pour deux causes la vie de famille un peu complexe et surtout professionnelle, ayant des planning au mois, très souvent je travaillais.
      Alors mon prochain objectif pour la saison prochaine, réussir à trouver une date pour un défi ou un entraînement avec la communauté.
      Alors à la saison prochaine !
      Sportivement

    11. Jannick Paris-cadet

      bonjour
      c est bien de parler de vous et tant mieux si vous allez bien.
      mais vous ne parlez plus de toutes ces personnes qui ont tout perdu ,he parle de leurs programmes.
      moi j ai tous les programmes j ai acheté un disque dur et je contle soir a sauvegarder.
      vous aviez besoin de nous et on etait là et vous êtes vite passez à d autres membres et nous bye-bye.
      j aurai bien continué avec vous mais je ne crois plus en vous en votre discours car il peut encore changer.
      je vous souhaite quand memune reussite dans votre nouveau projet
      au plaisir

    12. Bravo à toi Lucile, pour cette année de dingue !!!
      Ta persévérance t’as fait rebondir encore plus haut et tu nous as emmené avec toi !!!!
      Que les aventures continuent encore plus loin, toujours plus haut !!!

    13. Bonjour Lucile,
      J’ai lâché toutes les vidéos que je faisais très sérieusement pour marcher quotidiennement mais sans projet difficile!
      Faut il faire vos vidéos si on na pas de projet sport ?
      Allez vous suivre ce genre de « sportive »
      Comment faire pour conserver les programmes achetés que j’ai sur mon ordi et internet?
      Merci

      1. Lucile Woodward

        bonjour, oui il y a aussi des personnes qui n’ont pas de projet de défi sportif au début. Et souvent, le défi arrive avec la motivation du groupe. Et ça peut tout à fait être un défi de marche !! C’est top la marche !

    14. Bonjour Lucile,
      J’ai lâché toutes les vidéos que je faisais très sérieusement pour marcher quotidiennement mais sans projet difficile!
      Faut il faire vos vidéos si on na pas de projet sport ?
      Allez vous suivre ce genre de « sportive »
      Comment faire pour conserver les programmes achetés que j’ai sur mon ordi et internet?
      Merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *