J’ai testé le Crossfit et…

Le Crossfit est l’un des plus gros lancements de ces 5 dernières années. Incontestablement, Reebok a voulu marquer des points dans la bataille du marché du fitness. Pour l’occasion, Reebok Crossfit avait invité la presse et beaucoup de partenaires au restaurant Le Georges en haut du centre Georges Pompidou. L’ambassadrice du concept n’est autre que Laure Manaudou, en représentatrice de la maman sportive et moderne overbookée.

Pas pour moi !

La démonstration sur le toit du musée fut plus qu’impressionnante. Les coach Crossfit français ont effectué un WOD (Workout Of the Day) des plus tonitruants. Tractions, sauts sur une boîte à 70 cm de hauteur, soulevés de terre bien chargés, corde à sauter, kettlebell swing … Et a rendu tout le monde un peu baba. A mon avis, cette démo était bien trop ‘difficile’ pour les journalistes présents qui ont tous plus ou moins pensé “ohlala, ça ça n’est pas pour moi!”

En réalité, les séances Crossfit s’adaptent à tous les niveaux. Mais la démonstration n’était pas vraiment représentative. Sébastien Hureau, coach sportif qui sera responsable de la future salle parisienne, a bien précisé pendant les tests sur le parvis Beaubourg : “on peut faire la séance sans hatlères, avec des aides pour les tractions, sans sauter et en montant la boîte comme une marche haute etc”  … Du coup les exercices sont moins intenses et moins violents.

1 séance de cardio en plus

J’ai testé (lien ici) et j’ai trouvé la séance super intense. Mon WOD – fait avec 15 autres personnes – était : 200 mètres sprint, 15 sauts sur la boîte, 15 kettlebell swing, 15 tractions, 12 sauts, 12 kettlebells, 12 tractions, 9 sauts, 9 kettlebels, 9 tractions, puis 200 mètres sprint pour finir.

Mon temps : 10 minutes 33 s. L’échauffement déjà assez intense a duré 10 minutes. Le retour au calme 3 minutes.

Et c’est incroyable comment on peut se sentir rincé, après juste 25 minutes de séance. Elle muscle, et travaille l’explosivité et la puissance. En plus avec l’effet de groupe il y a un effet ‘compétition’, qui te pousse à te dépasser !

En revanche, ne comptez pas sur une réelle perte masse grasse avec le Crossfit. Ce genre de séance dessine et construit des muscles. Pour éliminer la graisse, il faudrait ajouter 1 séance de cardio de 60 minutes, en plus de 2 séances de Crossfit par semaines. Et suivre une alimentation bien équilibrée ; là vous avez un résultat top.

Paris Louvre

A partir de juin  2012, la box Crossfit ouvrira ses portes à Paris, près du musée du Louvre. Chaque séance dure 45 minutes douche comprise. Le but est de séduire les urbains pressés, en recherche de remise en forme ‘clé en main’ et ultra rapide.

Pour plus d’infos, visitez la page Facebook de Crossfit Paris Louvre. Combien coûtera la séance ? A quel prix seront vendus les abonnements ? Les séances démarreront-elles toutes les heures comme pour le concept de Lady Fitness ? Aucune info pour l’instant. Crossfit cultive le silence et la rareté de l’info …

Un commentaire à “J’ai testé le Crossfit et…

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *