Obésité – Objectif : perte de poids extrême

Parce que parfois, retrouver la forme est le seul moyen de pouvoir se projeter dans la vie. Parce qu’il n’y a pas que les déjà minces et déjà sportives qui ont droit à un avant / après. Parce que c’est mon job aussi, de pouvoir aider tout le monde.

Je suis très très fière de vous présenter Emira. La 5è et dernière candidate à ma web série 365 Body By Lucile. Son objectif est clair : frôlant l’obésité morbide, elle a besoin d’une perte de poids extrême ; 40 à 50 kilos. Un superbe défi, qu’elle a décidé de relever.

Choix alimentaires

Il ne faut pas se leurrer : c’est elle qui va devoir faire le boulot. Moi je serai là pour la guider dans les bons mouvements, dans le bon rythme sportif à adopter en fonction de sa santé et de ses douleurs. Je serai là aussi pour la guider dans les meilleurs choix alimentaires. Mais soyons francs : la motivation, la régularité, la gestion des émotions, la sortie de sa zone de confort : c’est elle qui va devoir tout faire. Pas moi.

Pour Emira, il faut s’attendre à faire un gros programme détox au sucre, et éviter les aliments industriels. Elle va devoir faire face à quelques premières semaines pas faciles. Pour le sport, on va y aller tout doucement. Hors de question de la faire courir, sauter … Parfois je vois des personnes en fort surpoids ou en situation d’obésité qui courent… Je pleure pour leurs genoux, leur dos, leurs chevilles.

Entraînement progressif

Chaque mois, vous pourrez télécharger son plan d’entraînement ultra progressif. Et vous inspirer aussi de son guide de rééquilibrage alimentaire.

Il y a beaucoup de boulot pour elle. Elle le sait. Mais elle connaît sa motivation. Elle a pris conscience de la situation, et elle veut s’en sortir. Et on a fait le pari toutes les deux, qu’elle reviendrait autour de 70 kg en Mars 2017. Un poids correct, qui lui permettra de bouger comme elle voudra, de vivre comme elle voudra, de créer la famille dont elle rêve.

Vous imaginez bien que ça n’est pas facile pour elle, ni pour les 4 autres candidats, de se présenter à la caméra comme cela, de raconter son histoire. Depuis le début de la semaine vous êtes tous super bienvieillants, généreux et chaleureux. C’est vraiment une superbe communauté que l’on a réussi à créer ensemble. Notre objectif commun est finalement de montrer qu’avec des habitudes saines et respectueuses du corps : on arrive à reprendre sa vie, son corps, son mental en main.

Encouragez-la !

 J’en profite donc pour vous remercier tous pour votre confiance. Vous avez été plus de 1000 personnes à candidater pour cette série, et cet engouement me prouve à quel point vous respectez ma façon de travailler.

Dans cette web série nous respectons les gens, leur vie, leurs proches. Et je sais que vous en ferez tous autant. Encouragez mes candidats, soutenez-les sur les réseaux sociaux, aidez les à relever leur défi !! Et à très vite pour les premiers épisodes de 365 Body By Lucile.

22 commentaires à “Obésité – Objectif : perte de poids extrême

  • Stefy

    Re bonjour, je veux télécharger le plan alimentaire et d entrainement d’emira, qui a beaucoup de courage, car je veux aussi perdre mes 40kg et plus car je suis en obésité morbide et que c est pas facile tous les jours. j ai traversée des momments difficiles, et je veux repartir du bon pied en perdant tous ces kilos accumulés suites aux périodes de dueils, de depression, de chomage. Je viens d avoir 30 ans et j ai une superbe petite fille, j ai perdu 8 kilos en un an mais je stagne, je voudrais que mon homme soit fier de moi aussi. Mais je ne veux pas tomber dans les régimes yoyos. Et à en voir ton programme, c est ce dont j ai besoin! Comment puis je le télécharger? Puis je avoir une réponse par mail? Courage Emira, tu as une super coach à tes côtés, quelle chance tu as! Vous suivre me donnera la force de continuer cette perte de poids! Merci Lucile de t intéresser à nous.

    Répondre
  • Joyce

    Bonjour Lucille !

    Merci pour cet article 🙂
    J’aurai une petite question à te poser. Avant je suivais tes vidéos sur doctissimo ; maintenant je fais le programme TBC1 et j’ai remarqué que si j’attendais le soir pour faire ma séance, les “imprévus” avaient vite fait d’arriver et de me la faire louper. Du coup je l’ai décalée au matin ; je prends mon petit déjeuner et je fais ma séance 30mn après. Mais du coup de ce que je lis, ça a l’air pas terrible… Mais si je la fais à jeun je suis vraiment trop mal et ça va être difficile de me lever 2 heures plus tôt pour faire le sport avant de partir ^^’

    Bref, est-ce que je peux prendre un petit quelque chose pour tenir ma séance et petit déjeuner après ?

    Merci en tout cas pour ton blog et tes articles, tu es une source d’inspiration 🙂

    Répondre
  • Julie

    J’aimerai que ma sœur suive aussi cet entraînement. Elle est dans le même cas qu’Emira, mais je ne vois pas comment lui parler de ça. Des conseils? Je ne peux pas lui dire, “tiens tu devrais perdre du poids et ça c’est une bonne manière…”

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Bonjour Julie,
      C’est déjà beau de vouloir l’aider! Tu peux me contacter par MP sur FB et on en discutera, c’est peut être mieux d’en parler en privé.
      Merci
      Lucile

  • Alexia

    Bonjour Lucile, tout comme Emira j’ai une importante surcharge de poids. Je me reconnais dans son portrait et je dois dire que de savoir qu’elle va se prendre en main m’encourage à faire de même.
    J’aurai aimé savoir si le plan d’action que tu lui as concocté était dispo en téléchargement?

    Bonne journée Lucile

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Salut Alexia! Cela arrive très vite
      On publiera ça dans les prochaines semaines! Abonnez vous à ma chaine Youtube pour connaitre les dernières vidéos mises en ligne.
      La publication des plans d’entrainement suivra la mise en ligne des épisodes sur ma chaine Youtube. Celui d’émir est planifié pour dans 3 semaines.
      Bonne journée!! Lucile

  • martine.flo974

    Bonjour a toutes je suis dans le même cas que Emira. Aujourd’hui 115 kilos et aimerai perdre les kilos mais je cherche du soutien, un coach, …. Courage à Emira et à toutes

    Répondre
  • Chloé

    Coucou,
    Je suis aussi car j’ai aussi une perte de poids importantes à faire! Courage à toutes! Savez vous quand le plan alimentaire et sportif seront telechargeable?

    Répondre
  • Madinelle

    Bonjour Lucile!
    Pourrais-tu s’il te plaît, nous partager des menus sans sucre dans l’optique justement d’une détox? Merci

    Répondre
  • Isabelle

    Bonjour Emira,
    J’ai la chance de n’avoir jamais connu de problème de surpoids, plutôt la nécessité de surveiller dans le sens inverse.
    J’ai très longtemps été complexée par ma maigreur.
    Des difficultés d’ordre personnelle m’ont conduit à une grosse addiction au sucre pendant quelques années…
    J’ai fait un gros travail sur moi-même, je me suis libérée de ma dépendance au sucre, j’ai accédé à un bien-être qui m’était auparavant inconnu!
    Aujourd’hui je m’accepte! C’est une vraie libération et un grand bonheur.
    Je ne doute pas de ta réussite dans ce défi que tu t’es lancé, car la première victoire est de t’être lancée!
    N’aies pas peur d’affronter ton passé, dans toutes ses dimensions, c’est parfois très douloureux, épuisant, mais la libération émotionnelle qui pourra en résulter t’allègera d’autant et te permettra de trouver la force et le courage d’atteindre ton objectif!
    Sois patiente, Rome ne s’est pas faite en un jour…mais tous les chemins y mènent, non?!
    Bien amicalement,
    Isabelle

    Répondre
  • Marie

    Bon ben copier/coller pour moi….. Même situation pour le poids à 3 chiffres, le goût pour le sucré….j’ai hâte de voir le programme pour pouvoir m’en inspirer ! 🙂
    BON COURAGE !
    un médecin m’avait une fois conseillé de me dire à chaque fois que je voulais grignoter : je MERITE de maigrir pour me booster le moral ! 🙂

    Répondre
  • Stef Any

    Salut Emira !!!! je suis à fond derrière toi , je veux absolument te suivre et y croire . Je n’ai pas du tout le mm parcours , mais j’ai 30 kilos en trop à cause d’une dépression suivie d’un traitement hormonal que je dois prendre jusqu’à la ménopause. J’avais réussi à perdre un peu de poids avec un régime protéïné avec des sachets , j’ai tout repris . Même en étant suivi par une diététicienne et du sport rien y fait à cause de ce fichu traitement . Donc en te suivant , je compte faire pareil pour voir si j’aurai le droit à un peu de changement …. Bon courage !!!!

    Répondre
  • Houda

    Allez Emira!!! On est toutes avec toi!!! T’inquiète on va te soutenir cette année, y’aura des moments difficiles bien sur, mais la victoire n’en sera que plus belle! 🙂

    Répondre
  • aline

    bravo pour ta volonté et ta décision tu vas y arriver tu as un super coach ..qui va te gonfler a bloc , hate de suivre ton parcours , a bientot

    Répondre
  • khanweiler

    Un très joli visage et beaucoup d’enthousiasme. Ta lucidité et Lucile te permettront d’atteindre l’objectif. On va te suivre et t’encourager Emira !!!!

    Répondre
  • Etincelle

    Je me retrouve totalement dans le témoignage d’Emira. Sa vidéo me remotive!
    Je souhaite me desintoxifier du sucre et reprendre le sport depuis un moment, je pense télécharger son plan d’entrainement pour m’y remettre moi aussi.

    Répondre
    • Stefy

      Bonjour Lucile, j ai moi aussi 40 kg à perdre, et je veux les perdre, pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Je suis un peu perdu quant à mes recherches d aide pour une meilleure alimentation, et savoir quel sport faire pour justement perdre du poids, se bouger, sans se blesser. Ton blog et tes articles sont assez vendeur! Peut on vraiment le suivre même seuule? Après plusieurs rdv avec des médecins qui ne m ecoutent pas et ne prennent pas au sérieux, tu es ma seule chance de pouvoir enfin prendre tout ce poids. Comment dois je faire pour avoir le programme? Merci de ton retour.
      Cdt Stéphanie

    • Corinne

      oui bravo pour ce challenge, je suis sure que tu auras la volonté. Je vais essayer de démarrer en même temps, j’ai 30 kgs à perdre, (difficile pour moi de trouver la motivation) alors j’espère que de te voir réussir car je sais que tu vas réussir m’aidera.
      Allez courage

  • Audrey

    Bravo Émira pour ta décision ! Je me reconnais totalement dans son histoire, boulotte pendant l’enfance, prise de poids à l’adolescence jusqu’à atteindre un poids à 3 chiffres. Aujourd’hui, j’ai réussi à perdre plus de 20 kilos en changeant mon alimentation et en faisant du sport. J’ai hâte de suivre l’évolution d’Émira !

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.