Recettes végétariennes

Pourquoi se tourner vers des recettes végétariennes ? Voici toutes les bonnes raisons de sauter le pas du végétarisme.

Mieux dormir, mieux digérer, mieux vivre

Manger végétarien, c’est d’abord s’engager dans un mode de vie plus sain, plus adapté à l’être humain. De vous reconnecter à la simplicité, aux ingrédients de base, non transformés. Et découvrir une alimentation qui vous fait du bien, qui vous énergise, et vous aide à mieux vivre !

Recette végétarienne par la coach Lucile Woodward

100 % adaptés au corps humain

Je le dis tout le temps, notre corps n’est pas une usine à brûler des calories. Mais une savante industrie de biochimie, qui a besoin des bons nutriments pour fonctionner comme il se doit. Et arrêtez de me parler de protéines !! Ce ne sont pas les protéines animales qui construisent les muscles, mais l’entraînement.

  1. Recettes végétariennes de l’été
  2. Recettes végétariennes du printemps
  3. Recettes végétariennes d’automne
  4. Recettes végétariennes d’hiver

> Découvrez l’ensemble de mon carnet de recettes 

Simplicité et végétarisme

Et il ne s’agit pas non plus de mixer 3 graines d’oiseaux dans un bol. J’ai pris plaisir à revisiter les classiques. Comme la blanquettes, le risotto, les lasagnes ou le brownie. Sans viande, sans poisson, et avec très très peu de produits laitiers. Avec des ingrédients que vous trouvez facilement, dans votre supermarché et vos producteurs de fruits et légumes locaux.

À titre d’exemple, voici ma recette de PAD THAI végétarien que vous pouvez retrouver dans le carnet de recettes printemps !

Approuvées par les hommes et les enfants

Enfin, je précise que chacune de ces recettes ont été testées et approuvées par des hommes et des enfants, des non végétariens, des ultra carnivores, des sceptiques… Et tous ont aimé !! Mon mari, mes enfants, mes amis, ma famille : tout le monde mange la même chose que moi quand c’est moi qui cuisine. Et tout le monde aime.

Le régime végétarien se partage et se déguste en convivialité. Et c’est ce qu’on adore !

Si vous avez l’eau à la bouche, n’hésitez pas à consulter mon carnet de recettes végétariennes. Vous y retrouverez des recettes inédites et plein de conseils pour manger végétarien selon vos envies.

26 commentaires à “Recettes végétariennes

  • Great delivery. Solid arguments. Keep up the good work. fodboldtrøjer JulianaBd Fußballtrikots Kinder CarenWech

    Great delivery. Solid arguments. Keep up the good work.
    fodboldtrøjer JulianaBd Fußballtrikots Kinder CarenWech

    Répondre
  • Sophie

    Bonsoir Lucile,
    Super cette petite recette de burger, je l ai teste mais sans le ketchup et l avocat, et bien sûr il me manquait quelques ingrédients donc du coup g dû improviser un peu en remplaçant le quinoa par des haricots rouge et le riz par une petite boîte de pois chiches. Bien sûr pourquoi je raconte cela juste pour te dire à moins que tu le saches déjà, c est que j ai conserver le jus de la boîte de pois chiche et en le fouettant au batteur électrique et bien tu obtiens une consistance identique aux blancs en neige, donc intéressant pour que tu nous propose un petit dessert healthy.
    Excellente soirée .
    Sophie

    Répondre
  • Adeline

    Bonjour Lucile,

    Je suis très très intéressée par ton e-book d’autant que j’essaye en virage végétarien… Pas encore parfait mais j’y travaille! Par contre,je suis allergique au lactose et intolérante au gluten (oui je sais…). Du coup, est-ce que ton e-book peut être adapté à moi? Est-ce que je peux trouver des recettes que je vais pouvoir manger? 🙂

    Merci beaucoup pour ta réponse, et en tout cas bravo pour… TOUT ce que tu fais!!

    Répondre
  • Rose

    Bonjour Lucile, merci pour cet e-book, que j’achèterai j’espère bientôt.
    Je trouve toutefois le prix quand même un peu cher, par exemple quand on voit le livre de recette végétarienne Plenty du chef Ottolenghi, que d’ailleurs je recommande dans un autre genre.
    J’imagine que le prix est une façon de soutenir tout ce qui est fait de manière plus globale, mais je dois avouer que pour mon budget c’est un poil cher, surtout pour un e-book qui donc ne nécessite pas d’impression (ce qui cela dit est mille fois mieux pour notre environnement). Quoi qu’il en soit merci pour tout ce que tu fais.

    Répondre
  • Audrey

    Super initiative de nous faire part de tes recettes végétariennes ! J’adore ce que tu fais mais pour le coup un peu déçue par cette : l’huile de tournesol, le mode de cuisson, le pain industriel ? ultra bourratif, le ketchup industriel… végétarien mais pas trop healthy, un peu dommage. Mais je retiens l’association riz, quinoa et lentilles ! Merci !

    Répondre
  • agathe

    ça a l’ air super bon et pourtant j suis une vrai carnivore ! je te suis maintenant depuis quelques année deja tu es vraiment une grande source de motivation merci pour tout ce que tu fait

    Répondre
  • kkdzil

    Bonjour,

    C’est marrant, je me suis fait la même remarque par rapport à l’huile ! J’en ai déduit que j’avais drôlement évolué pour m’offusquer de quelques grammes d’huile moi qui ai mangé dans des fastfood sans ciller lorsque les frites sortaient du panier ! Merci donc pour ce changement mental déjà 2 ans que je suis “lucilivore” aussi bien au niveau du sport que de l’alimentation !

    Répondre
  • Marina

    Bonjour,
    J’ai regardé attentivement la vidéo, je suis toujours ravie des conseils que tu donnes en alimentation….mais là un peu déçue j’avoue…j’aurai mieux vu de vrais pains fait maison pourquoi pas avec de la farine complète et pas de sucre ou alors des pains commandés chez le boulanger….quand au ketchup aussi je suis sceptique…les poivrons de chez carre***! moyen…..il est possible de faire du ketchup avec de vrais produits. On a un jardin alors j’ai de la chance nos tomates ont un gout bien différent..!! Par contre je retiens la steack végé qui donne l’eau à la bouche!! bonne continuation Lucile!!

    Répondre
  • Helene

    Bonjour je viens de commander le ebook, les recettes sont-elles pour 4 personnes à chaque fois ? Y a t-il des recettes adaptées plutôt après le sport ou peut on les manger à n’importe quel moment ? Merci de votre réponse.
    A bientot
    Hélène

    Répondre
  • Volatiana

    Salut Lucile,
    Une tuerie ton burger veggie ! Mister Volatiana et myself, nous nous sommes régalés, merci ! On a fait quelques adaptations par rapport à ta recette (Mister n’aime pas la roquette, remplacée par des feuilles d’épinard; on n’est pas du tout ketchup, donc on a gardé uniquement les poivrons). Verdict : c’était drôlement bon ! Du coup, moi qui suis d’habitude plutôt carnivore, je vais vite me prendre ton ebook.
    Amitiés icstiennes

    Répondre
  • Alicia

    Bonjour
    Un ebook que j’attends depuis quelques semaines pour avoir des idées de recettes végétariennes. Je l’ai acheté ce matin mais malheureusement je n’arrive pas à ouvrir les vidéos depuis mon ordinateur ou mon smartphone. Comment faire ?
    Désolé de poser la question ici mais je n’ai pas trouvé de service client. Bonne continuation

    Répondre
  • Svetlana

    Yes! Super Lucile c’est génial! Dis moi je me forme également en nutri thérapie en auto didacte est ce que tu as été dans un centre de formation ou suivi des cours? Cela m’intéresse merci beaucoup! Très belle continuation à toi j’adore tes projets!

    Répondre
  • sab

    L’initiative est canon et loin de moi l’idée de mépriser ce beau travail très utile et très apprécié, mais comment justifier d’utiliser et d’ingérer, sauf erreur de ma part, un pain bun industriel qui réunit tout ce qui se fait de pire dans la malbouffe? Huile, sucre… Merci

    Répondre
  • Camille

    Merci!!! Je l’ai guetté toute la journée, je viens de le parcourir joli travail je vais le recommander c’est clair. Très hâte de tester, par contre les liens internet ne fonctionnent pas pour moi…

    Répondre
  • chips

    hello!
    la recette me plaisait bien jusqu’à la cuisson des burgers, c’est nécessaire toute cette huile? 🙁
    on ne peut pas cuire les galettes dans une noix de beurre? ou un peu/beaucoup moins de gras?

    Répondre
    • Emilie

      Bonjour Chips,

      Avec tout le respect que j’ai pour Lucile, je trouve sa recette super hormis l’huile de cuisson en effet. D’autant que l’huile de Tournesol n’est pas du tout adaptée à la cuisson. Les 2 seules huiles qui supportent de fortes températures sont l’huile d’olive mais, et c’est encore mieux, l’huile de coco. Pour ma part, je cuisine beaucoup avec cette dernière et je te suggère cette huile, donc, pour une telle cuisson. Tu trouveras de l’huile de coco en magasin bio. Tu la trouveras en 2 versions. Soit à l’état pur et donc parfumée, soit désodorisée. Celle-ci est la même mais est passée à la vapeur quelques minutes et perd donc son goût et son odeur, sans perdre ses propriétés. Je te la conseille vivement pour la cuisson “salée”. Et nul besoin d’en mettre beaucoup. Bonne journée et bon burger 🙂

  • Véronique

    Bonsoir Lucile!
    Je n’avais pas du tout le temps ce soir… un petit tour rapide sur facebook et je suis attrapée par ta vidéo que j’ai regardée… intégralement, avidement, avec gourmandise! Superbe! Merci 🙂

    Répondre
  • Audrey

    Félicitations Lucille ! Je trouve ça super que tu parles autant des bienfaits de l’alimentation végétale, on a tellement la croyance qu’il faut absolument consommer des protéines animales quand on fait du sport ! Je suis végétarienne à tendance végétalienne et ton veggie burger me donne l’eau à la bouche ! Miam !

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *