Vidéo cycling à la maison, entraînement complet

Découvrez mon entrainement cycling hebdo complet pour se dépenser efficacement sur vélo

15 min entraînement cycling

Aujourd’hui je vous propose une vidéo cycling à la maison de 15 minutes, à faire 2 fois par semaine. On bosse les jambes, les bras aussi, les fessiers et les abdominaux. Le vélo d’appartement ça peut être tout à fait complet, vous voyez !

J’ai une relation particulière avec le cycling, car c’est le premier appareil cardio que j’ai pu utiliser après ma blessure au genou. C’est aussi l’un de mes défouloirs !

Gonfler les cuisses grâce au vélo d’appartement

Est-ce que l’on gonfle des cuisses avec ce type d’entraînement cycling ? Pas vraiment en fait. En soulevant les pédales vers le haut, vous allez plutôt engager les ischios jambiers donc apporter de la symétrie dans la musculation de vos jambes. Et en rentrant bien les genoux vers l’intérieur, vous musclerez l’intérieur des cuisses.

On critique souvent le vélo pour ses effets sur les cuisses, mais en réalité, il muscle sans les faire gonfler dans la mesure où l’on ne met pas trop de résistance, et où l’on s’adonne aussi à du rétropédalage.

Sécher un maximum

Pour moi le vélo d’appartement c’est vraiment du cardio parfait pour toutes les personnes qui ne peuvent pas ou n’aiment pas courir. Pour les personnes qui ont mal aux genoux, au dos, aux chevilles…

Il n’y a besoin d’aucune technique, juste de motivation ! On dépense des calories, on puise dans les graisses, ce qui permet de sécher un maximum.

Vous aimez cet entraînement ? Qui a un vélo d’appartement qui traîne dans son placard ? Sortez-le, j’arrive chez vous !

13 commentaires à “Vidéo cycling à la maison, entraînement complet

  • Aurélie

    Bonjour
    Je suis super intéressée par ce plan d’entraînement de Kelly. Je fais déjà pas mal de sport, je voulais savoir si je devais acheter ce premier épisode ou si je devais passer directement au 2 ou 3 ??
    J’ai peur de régresser…
    Pour info, je fais actuellement 1h de yoga, 3 entraînements de HIIT assez intenses de 15 min et parfois 45 min de cardio
    Merci

    Répondre
  • Christelle

    Bonjour,j’ai 43 ans , beaucoup de cellulite (problème de circulation) mais mon poids est correct(56kg pour 1m65).Cela fait 5 mois que je me suis remise au sport: aquabike 2 heures par semaine et 1 heure d’exercices genre fitness à la maison et je me suis offert 10 séance de cellutec.Mais voila,je trouve que je n’ai pas trop de résultat et je suis un peu découragée.Je souhaiterai raffermir tout le bas de mon corps car j’ai vraiment la peau toute flasque.La vidéo sur le vélo est superbe mais moi j’ai un vélo elliptique donc cela serait sympa de me donner des conseils avec ce genre d’appareil. A bientôt

    Répondre
  • Fontaine

    Bonjour
    Je fais du motocross et en ce moment cest la période creuse jusqu’à mars. Je me suis acheté un velo d’appartement et j’aimerai savoir quel exercice à travailler sur mon velo d’appartement.
    Merci d’avance
    Sébastien

    Répondre
  • Marie

    J’ai bien transpiré! Ahah! J’ai enfin l’impression que mon vélo d’appartement va réellement me servir! Merci pour vos encouragements pendant l’entrainement! 😉

    Répondre
  • Annick

    Merci pour cette belle et bonne séance! Grace à vous mon vélo d’appartement n’est plus une simple machine à pédaler.J’ai 79 ans et j’essaye de pratiquer tous les matins , ce qui me met en forme pour le restant de la journée.MERCI encore.

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *