Nutrition

FAQ Lucile Woodward

Partager l'article

Programmes Body By Lucile

Par quel programme commencer ?

Pour une remise en forme globale et progressive, je vous conseille de débuter avec ma Méthode Body By Lucile : un accompagnement en 5 étapes sur le plan sportif, alimentaire et mental. C’est la référence pour vous remettre en forme !

Si vous avez besoin d’un accompagnement uniquement alimentaire, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans mon programme RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE, ainsi que dans mes CARNETS DE RECETTES VÉGÉTARIENNES DE SAISON.

Si vous cherchez à travailler une zone spécifique de votre corps, mes programmes DÉFI VENTRE PLAT ou DÉFI JAMBES FINES vous motiveront pendant 30 jours.

Si vous souhaitez débuter ou progresser dans une pratique sportive, mes programmes NATATION, RUNNING DÉBUTANT, RUNNING AVANCÉ et YOGA DÉBUTANT vous guideront pas à pas.

Enfin, chaque année je vous propose des programmes saisonniers, tels que mon programme BODY BY LUCILE ÉTÉ, pour vous re-motiver et vous booster dans votre forme quotidienne !

Puis-je combiner 2 programmes en même temps ?

Oui c’est possible ! Je propose d’ailleurs des packs qui mixent plusieurs programmes comme RUNNING + YOGA, JAMBES FINES + NATATION… 

Faut-il s’abonner pour suivre un programme ?

Non, le paiement des programmes Body By Lucile se fait en une seule fois. Il n’y a pas d’abonnement.

Comment vais-je recevoir mon programme ?

Votre programme se présente sous la forme d’un Ebook à télécharger au format PDF, incluant parfois des vidéos et des fichiers audio. Une fois votre commande validée, vous aurez accès à tous vos (PDF, recettes, vidéos…) directement depuis votre espace client. 

Les vidéos des programmes sont visionnables sur ordinateur, tablette et smartphone via Viméo. Vous pouvez également télécharger les vidéos et les regarder hors connexion.

Les programmes sont-ils disponibles à vie ?

Oui ! Tous les contenus que vous avez téléchargés se trouvent dans votre espace client. Vous pouvez les consulter autant de fois que que vous voulez !

Est-ce que je vais perdre du poids en suivant la méthode Body By Lucile ?

Si vous avez du poids à perdre, vous pourrez atteindre votre poids de forme en suivant la méthode Body By Lucile. 

Les résultats s’observent parfois après 1 mois, 2 mois, 4 mois de suivi. Tout dépend de votre situation de départ, de votre passé sportif ou de régimes yo-yo suivis précédemment. Pour plus d’infos, vous pouvez lire cet article complet. Mais si vous aviez juste besoin de retrouver la forme, de vous tonifier et d’augmenter votre niveau d’énergie, c’est cela que vous obtiendrez.  

Sport

Est-ce que les séances de sport sont adaptées à tout le monde ?

Dans la plupart de mes programmes sportifs, je propose différentes options selon les niveaux de forme. 

Les programmes ne sont cependant pas adaptés aux personnes en situation d’obésité. Je vous recommande par ailleurs de toujours vérifier votre état de santé auprès de votre médecin avant de vous lancer, notamment si vous êtes en surpoids.

Est-ce que les séances de sport sont adaptées aux femmes enceintes ou aux jeunes mamans ?

L’étape 1 et l’étape 2 et de ma méthode Body By Lucile sont adaptées aux femmes enceintes, ainsi qu’aux jeunes mamans ayant effectuées leur rééducation du périnée. Demandez cependant toujours l’accord de votre médecin ou gynécologue avant de vous lancer.

J’ai un problème de santé, puis-je quand même suivre les séances de sport ?

Demandez l’avis de votre médecin avant de vous lancer ! N’hésitez pas à lui montrer le programme si besoin.

J’ai mal au dos (hernie, scoliose, lordose, arthrose…) puis-je quand même suivre les séances de sport ?

Quand on a mal au dos, le bon traitement c’est le mouvement ! Donc je vous encourage vraiment à continuer de bouger : yoga, natation, renforcement musculaire, étirements, cardio doux (vélo, marche, rameur…).

Mais demandez toujours l’avis de votre médecin et/ou kinésithérapeute avant de vous lancer ! N’hésitez pas à lui montrer le programme si besoin.

J’ai mal au genou (essuie-glace, syndrome rotulien, problèmes de cartilage, ménisque…) puis-je quand même suivre les séances de sport ?

Quand on a mal au genou, il est recommandé d’éviter les sauts et les pivots. Mais le sport et l’alimentation équilibrée restent indispensables. 

Mes programmes yoga, running débutant (si vous pouvez courir), natation, ventre plat, et l’étape 1 et l’étape 2 de ma méthode Body By Lucile sont tout à fait adaptés à vos pathologies.

Mais demandez toujours l’avis de votre médecin et/ou kinésithérapeute avant de vous lancer ! N’hésitez pas à lui montrer le programme si besoin.

Ai-je besoin de matériel pour suivre les séances de sport ?

Cela dépend des programmes, toutes les infos sont précisées dans le descriptif produit. Pour les programmes sportif, en général il vous faudra un tapis et des haltères de 1 ou 2 kg, et parfois des lests.

C’est grave si j’ai loupé une séance dans le programme ?

Non, cela arrive ! Rassurez-vous, c’est normal. Pas la peine de reprendre à zéro, reprenez là où vous en étiez, et tout se passera bien. Si vous ratez souvent des séances dans la semaine, revenez à votre intention de départ et à votre engagement pour votre bien-être ! 

Quand planifier mes séances d’étirements dans mon planning sportif ?

Je vous conseille toujours de réaliser vos séances d’étirements à distance de vos séances de sport (au moins 12h à 24h après). Si ce n’est pas possible, espacez-les au moins de 10h (renfo le matin et étirements le soir par exemple).

Alimentation

Faut-il compter les calories ou peser les aliments ?

NON ! La méthode Body By Lucile ne vous demandera jamais de peser les aliments ou de compter les calories. Le travail se fait sur le ressenti des sensations de faim et de satiété, notamment dans les étapes 2 et 3 de ma méthode grâce au podcast nutrition & émotions afin de mieux comprendre votre relation à la nourriture. 

Bien entendu, les recettes vous indiquent les proportions d’ingrédients pour que le plat soit bon et réussi. Mais vous n’aurez jamais à peser 60 g de pâtes, 30 g de fromage etc… Vous avez faim : vous mangez !! 

Les recettes des programmes sont-elles exclusivement végétariennes ?

Non, je vous propose des menus flexitariens adaptés aux végétariens et aux omnivores (personnes consommant de la viande et du poisson). Les dîners sont cependant toujours végétariens pour favoriser le sommeil et l’endormissement.  

Les recettes sont-elles sans sucre ?

Mes plans alimentaires limitent les sucres ajoutés / industriels, mais le sucre n’est pas supprimé pour autant. Le plaisir a toute sa place dans ma méthode, et les fruits frais de saison sont bien sûr à consommer sans modération ! 

Suis-je obligée de suivre les repas à la lettre ?

Non pas du tout ! Les menus sont là pour vous guider, mais si vous vous voulez changer un aliment parce que vous ne l’avez pas dans votre placard ou que vous ne l’aimez pas, aucun soucis.

Les recettes sont-elles adaptées pour toute la famille ?

Oui bien sûr ! Mes recettes sont conçues aussi bien pour les femmes, les hommes et les enfants !

Que signifie le principe du 80% sain 20% trash ?

C’est le principe phare de ma méthode : le fait de manger sain environ 80% du temps, et de s’autoriser des repas plaisir 20% du temps pour ne pas se frustrer.

Sur 1 semaine, cela correspond environ à 3-4 moment plaisir. Par exemple une soirée burger frites + dessert, ou un petit déj avec viennoiseries, pain, confiture et chocolat chaud, ou encore un apéro avec planche de fromage et bouteille de vin à gogo… Je vous donne plus d’info dans cette vidéo

Support : pour toutes questions / SAV, n’hésitez pas à nous écrire à cette adresse : [email protected]


Commentaires

Derniers articles