Aller au contenu

Relevez le défi du 1K wet Speedo !

    Hey les sportifs et les moins sportifs !! J’ai un truc à vous proposer !! Vous savez à quel point je milite pour le mélange des sports. Parce que pour garder la forme, rien ne vaut le fait de toujours changer son entraînement. Essayez des activités nouvelles, mettre en jeu d’autres muscles, sortir de sa routine sportive. C’est hyper efficace pour maintenir le corps en adaptation permanente.

    1km dans l’eau dans le même temps que 5km de running

    Du coup je vous mets au défi de relever le challenge Speedo Make 1K Wet. Faire un kilomètre mouillé, dans le même temps que vous mettriez pour 5 kilomètres en course à pied, ou pour 10 kilomètres en  vélo.

    Donc pour ceux qui courent à 10km/h, cela correspond à nager 1 kilomètre en piscine en moins de 30 minutes. (40 longueurs de 25m ou 20 longueurs de 50m).

    Et pour ceux qui courent à 7 – 8km/ h, cela correspond à faire ses 40 longueurs en moins de 40 minutes.

    Battements, pull buoy ou palmes

    Facile ? Vous y arriveriez ? Vous pouvez essayer avec des palmes au début pour y arriver ! Et pour vous challenger si vous nagez déjà pas mal : un peu de battement avec planche, un peu de pull buoy, ou des exos genre crawl respiration tous les 5 – 7 – 9  bras. 😉 Rien que d’y penser j’ai envie de plonger dans l’eau !

    C’est une magnifique façon de booster son cardio, sans impacts. A ce bon rythme, votre coeur et vos poumons sont super sollicités, mais vos articulations du dos, des chevilles et des genoux ne sont soumises à aucun stress.

    Mon entraînement natation hebdomadaire

    Perso, je nage 1 fois par semaine. Enfin sauf les 2 mois avant la Tour Eiffel je n’ai que couru et fait des escaliers en plus de ma muscu et yoga hebdomadaire.

    Mais depuis j’ai repris ma natation le mercredi. Et c’est le kiffe total ! 1h pendant que mon fils est au foot. Voici à peu près comment je m’entraîne. Enfin je varie un peu autour de ça mais ça pourrait ressembler à ça cette semaine :

    Echauffement :

    200 m crawl
    100m brasse
    100m Dos

    Corps de séance
    200 crawl pull buoy aux chevilles
    200 brasse (1 longueur rapide, 1 longueur douce)
    100 dos
    200 crawl respiration 5 – 7 – 9 bras
    200 brasse
    100 dos
    200 crawl avec palmes
    200 brasse
    100 dos

    Retour au calme
    100 dos double bras.

    2K wet bien dépensés. 1heure. Nickel.

    Boire pendant qu’on nage

    J’en profite pour vous signaler qu’il faut boire quand on nage ! Dès le premier quart d’heure, et toutes les 5/10 minutes. Quelques petites gorgées. Parce qu’on perd de l’eau même dans la piscine.

    Concours #Make1KWet

    Alors ? Ce challenge vous plaît  ? Allez-y, relevez le défi Make 1K Wet 😉

    Et pour vous récompenser de vos efforts et de sortir de votre zone de confort : Speedo vous offre une tenue complète. Sur Instagram prenez vous en photo à la piscine et taggez #Make1KWet @speedofrance et @lucilewoodward.

    A vos maillots de bain !!

    8 commentaires sur “Relevez le défi du 1K wet Speedo !”

    1. Top ce challenge !! Et l’entraînement à l’air vraiment top !! Je teste ça dès mercredi !! Merci Lucile ☺️

    2. Bonsoir Lucile,

      Je te lis, tu me donnes des frissons, je trouve ça Beau de relever des défis comme tu le fais, peu importe le résultat (Et je trOuve ton résultat exceptionnel!!!) soit fière de toi, tu t es surpassé, tu as gravi une montagne de fer, dépassé tes limites, bien au delà de ta zone de confort…je trouve ça Beau, je trouve Ca grand…je sens tellement de générosité à l’intérieur de Toi!!!j aime cette authenticité qui émane naturellement de Toi car tu es vraie, tu parles vrai…franchement tes exploits donnent envie d’en relever soi meme!!!Merci Et BRAVO!!!!tu es une championne!!!!?

    3. Programme testé ce matin et approuvé ! Merci Lucile, j’avais du mal à me motiver à aller à la piscine ces derniers temps et ton programme m’a permis d’y retourner et d’y prendre du plaisir. Avec un entraînement structuré le temps dans l’eau passe bien plus vite !

    4. Coucou Lucile !
      pour moi ce sera le defi inverse ! je nage 1km en 23 min et le plus souvent je fait un entrainement piscine de 30 min (entre 1k2 et 1km5), et le velo (moins souvant mais en moyenne 10-15 km/h)
      et la j’attaque le programme running débutant pour la course.
      je vais m inspirer de ton entrainement piscine la prochaine fois !
      merci !

    5. Perso, je fais des séances de natation en variant les intensités
      par exemple des séries comme 3 x 200m crawl plaquettes ( 50m vite – 50m lent) ou plus dur 5 x 150 m crawl ( 1er; 25m vite – 125 lent / 50m vite- 100 lent / 75 m vite-75 lent/ etc…)
      C’est dur mais qu’est ce qu’on est content quand on a fini et tenu le coup!
      merci à mon entraineur car en 2 ans, j’ai beaucoup progressé et gagné en vitesse

      Du coup, je me suis mise à la CAP il y a 6mois, et je nage « plus vite » que je cours ( pour l’instant?)

    6. Merci Lucille, quel plaisir de te lire à chaque fois.
      Mais en fait, je relevais déjà le défi 1k wet sans le savoir. Je nage 1x par semaine et voilà en général mon programme d’1h en bassin de 25m :
      Les 30 1ères minutes = 200m d’échauffement brasse puis alternance de 3 x 200 m crawl/2 x 200 m dos crawlé (1 longueur rapide, 1 longueur cool)
      Ce qui fait 1k200 en 30 minutes (en cap, je participe aux 10 km de Boulogne ce mois-ci et espère le finir en un peu plus de 50 minutes, donc ça correspond)
      Les 30 minutes suivantes, je compte en temps, pas en distance, mais j’essaierai de voir ce que ça représente la prochaine fois : 15 minutes de battements sur le ventre avec palmes et planche, 10 minutes de battements sur le dos avec palmes bras tendus et pour finir 5 minutes de crawl avec le pull boy ou les palmes mais sans battements de jambes.
      Quelques étirements, une bonne douche, un massage et après ça, c’est le bonheur. 🙂
      Ca m’interesse d’avoir ton avis sur ce programme et d’éventuelles variantes pour toujours progresser 🙂
      Merci encore!

    7. Ça donne bien envie de plonger en effet!
      Quel est l’avantage du pull buoy aux chevilles? J’ai toujours eu pour habitude de le mettre entre les cuisses.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *